Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 si tu parles de la juju de clemot, je paie 1 kilos de pralines à qui y arrivera mieux que Pierre ....elle est vraiment terrible !!!! confort inconfort elle a capté, elle travaille ça depuis 3 ans mais c'est une vraie pétasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 preparez-vous aux dernieres news de ma maitika:vendredi 30,pierre D vient la charger pour la conduire en france chez un copain pendant mon hospi. je l'ai supplié de venir pour l'embarquement car je ne voulais pas que ce soit un echec. le pire,c'est q'une fois chargée,elle ne bouge pas;meme pas un sabot pendant le transport;par contre,pour sortie,planquez-vous. j'espere donc que cela ira calmement cette fois. je vous tiendrez au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 il commence à l'aube? rappele moi de t'apporter les lampes car il fait vite noir en cette saison... bon, tu le sais je plaisante, mais je ne peux faire sans me souvenir de notre dernière expérience en la matière. Je pense que de toute façon, rien ne sert de le cacher, maintenant tout le monde sait que Maïtika est une vraie peste... Enfin, qui sait? Peut-être va-t-elle tous nous étonner et monter directement comme si de rien n'était... enfin je vous le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Une vraie peste mais attachante .... T'as prévu un treuil au cas où .....ou un pallan pour la soulever et l'envoyer dedans ??? C'est vrai Shaver, apporte lui des lampes de poches, les journées sont courtes en cette saison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Clemot et Maitika, Je vous envoie d'ores et déjà plein d'ondes positives pour que l'embarquement se passe bien Pensez entre autres à toutes les belles sorties que nous pourrons faire ensuite Bizz, à+ Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 la proprio de la peste vous remercie pour ces encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 On est mauvaises hein ....mais qu'est ce qu'on voudrait bien être souris . ...et puis par cette météo peu clémente, ben on a un peu pitié pour Pierre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 eh ben,toi,t'es doublement mauvaise! tu ne penses qu'à pierre, et la solidarité féminine,alors? moi aussi,je braverai les elements pour charger mon ange de jument merci pour ton sms,c'est gentil...ça,au moins! gros betchs de maitika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Ouais ..... allez .... si je la retouve je mets la photo de Clementine et Quentin il y a 3 ans ....gros betchessssssssssssssssssssss allez bon courage ! et le 30 si t'as besoin d'un coup de main, appelle, suis en congé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 s'il vous faut du renfort, je suis aussi en congé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 A, si on la porte, ça ira plus vite ( un bon somnifère et hop dedans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 j'en connais un autre dans le meme genre.. n'est ce pas sylivie??? lol diego il ne lui a fallu qu'1h, un sceau de bouffe complet, 3kg de carotte, de la paille et du foin pour rentrer dans le van..... des qu'un van se parque dans le parking chez nous je le loue a l'heure pour apprendre a un zigoto a rentrer dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Alors ??????????????????????????????????????????? elle est montée dans le van ou tu es partie à cheval ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 vu le temps,c'est reporté à samedi 13 h. merci d'y avoir pensé! biz,anne. clemot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 bon, bon courage à vous ...les routes se dégagent aujourd hui ....ça roule mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 10 minutes pour charger, 3 secondes pour decharger! qui plus est, en arrivant,je l'ai mise dans le paddock à coté des vaches juste un petit détail,elle avait reçu une petite dose de calmivet bref,elle est entre de bonnes mains et dans quelques semaines ,elle part au travail chez pierre,ça ne peut qu'aller mieux encore après ça. merci d'avoir aidé moralement au transport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Oui superrrrr Connaissant Maïtika, elle est capable de se faire copine avec une des vachettes... donc pour le retour... à deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine48 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Moi après le stage de jfp le van c'est plus un problème, c'est la méthode confort inconfort qui marche le mieux je pense, parce que quand le cheval a peur ou ne veut pas, il n'en a plus rien à cirer des gourmandises... Par contre j'avais le problème inverse. Mon cheval est rentré comme une fleur dans le van, mais impossible de l'en sortir, ça j'avais encore jamais vu ?! Et avec ma jument + agée elle hésitait une fois sur deux pour rentrer dedans (maintenant c'est réglé) mais si on revenait de concours ou d'animation, là pas de souci, à la limite elle trottait presque pour rentrer dedans, genre "chouette on rentre à la maison" Par contre elle se jette dehors pour sortir... et j'ai encore du mal à lui faire passer cette sale habitude, qui est assez dangereuse en plus... si quelqu'un a une idée je suis preneuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 ben nous personnellement sur 4 chevaux et un poney, on a juste l'étalon qui nous fait un peu CH...pour rentrer dans le van. A ce moment la faut ruser, surtout ne pas s'énerver et l'entrainer régulièrement à monter dedans.... De toute manière il y a toujours quelques trucs importants....si vous avez décider de le mettre dedans faut JAMAIS abandonner avant d'avoir réussi (quitte à mettre 3 h ou plus) sinon c fichu le cheval aura gagné, faut aussi penser à l'exercer dans un endroit calme (ca ne sert à rien qu'il y ait 45 personnes du manège à regarder et a dire fait comme ca ou comme ca ), toujours se faire aider et avoir une récompense.... Personellement ottawa adore tellement son van ou son camion qu'il peut y passer des heures dedans, d'ailleur quand on passe devant un van ou un camion ouvert il tire systématiquement pour monter dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Bon j'ai lu que la première et la dernière page. Moi j'ai un autre problème : mon Pitchoun, il rentre hyper facilement dans un van, vraiment génial, tu l'amènes devant, tu montes sur le tape-cul, il te suit tranquil et il grimpe dedans à l'aise. Pendant le trajet c'est un ange, il ne bouge pas d'une oreille, tu vois qu'il est un peu inquiet mais il reste tranquil. Là où le bas blesse c'est pour sortir du van. Impossible de le faire sortir en reculant, il se crispe pour ne pas bouger ses postérieurs d'un mm. On a déjà tout essayé, lui prendre les pieds et les déposer petit à petit vers l'arrière, pas moyen. Un jour mon homme le poussait avec son épaule contre le poitrail du cheval, il a même réussi à le soulever de qques cm du sol. Donc pour moi la seule solution c'est d'avoir un van avec un pont avant, vers l'avant il sort tout seul. Alors si qqu'un a une solution pour le faire sortir en arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 ben moi j'ai eu le même prob avec mon ancienne ponette, monter comme un coeur, géniale meme pdt le trajet mais pas moyen de la descendre en marche arrière, ... pareil que tootsy.... ben y a un moment on en a eu marre, on a mit le van dans la prairie on a décroché on a ouvert le tape que et détaché le cheval on lui a montré qu'il fallait descendre, au début elle a pas voulu puis on l'a laissée là.....pour finir elle s'est décidée toute seule et est sortie de son plein gré en marche arrière et depuis c'etait fini.... mais bon je pense que c'était un coup de chance !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Si un jour j'ai l'occasion j'essaierai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites