Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

La sellerie mobile vous demande de l'aide

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d’abord, merci à tous d’être présent sur ce forum, cheers j’espère que les espaces de discussions proposés vous plaisent et que vous serez encore plus nombreux à l’avenir avec toutes vos belles photos. Merci ! Winkcheers

Une sellerie mobile est toujours à la recherche de lieux de vente afin d’assurer sa survie. WinkSmile

C’est pourquoi je me permets de vous solliciter par l’intermédiaire de ce poste afin de voir si parmi vos relations qui organiseraient des activités équestres, journées portes ouvertes, concours, …etc., vous pourriez m’avoir une petite place pour installer mon stand en extérieur (suivant les conditions climatiques) ou en intérieur et là une simple table peut suffire (dans une cafétéria par exemple), C’est avec plaisir que je mis rendrais, suivant mes disponibilités et la localisation de l’événement ! cheersWink

Il y a possibilité pour l’organisateur de l’événement d’obtenir quelques lots à offrir aux participants des concours par exemple afin d’assurer ma présence et ma pub ! cheerssunny

Si vous aviez la possibilité de me pistonner, je vous en serais reconnaissant. Ce serais de plus pour certains une occasion sympa de ce rencontrer ! profilerightprofileleftcheerscheerscheers

Vous pouvez envoyer vos infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

Encore merci pour votre aide. SmileWinkcheers

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki... j'en parlerai autour de moi... mais bon, je suis pas dans les concours dc... Y a juste de tps en tps des concours amicaux dans notre club où on invite 1 autre club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai repondu par mail a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté la saison des courses au petit champ recommence en mars donc patience!!! et puis je ne sais pas si ça te dis de venir???

Ce qui nous intéresse surtout ce sont les trucs pour les trotteurs et en général je te préviens les propriétaires sont des drôles de coco.

Je sais ça vaut aussi pour moi mais au moins je le sais, drôle de coco ds le sens où on va toujours chercher le truc qui pourra faire gagner qq mili secondes ou secondes à l'arrivée et pour ça on va vraiment chercher la petite bête...

Ex: le cheval à gagné avec tel mors et bien il faut retrouver exactement le même pas un qui a les même propriétés non le MEME.

Ca se passe pour ma fédération du côté de Langdorp, Aarschot,... province du Limbourg.

Te dirais qd même les dates qd je les aurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné que je fais beaucoup de spectacles .. je peux vous tenir au courant des endroit et voir s'il y a possibilités de stand etc...
pour le moment c'est calme (hiver) Crying or Very sad mais en été ça pullulle.. Laughing
donc je pourrais essayer de vous pistonner.. je verrai ce que je peux faire.. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry de na pas avoir lu ce message plus tot, mais il y a un concours
au "Crin d'Or" à Chaumont Gistoux ce week-end ... (samedi, dimanche, lundi)

Peut-être n'est ce pas trop tard si tu n'as rien de prévu ...

Voici le gsm de la tenancière du manège qui s'appelle Sabrina : 0476/90.29.70

Tu n'as qu'à dire que tu viens d'apprendre qu'il y a un concours, et si elle demande qui t'as donné son numéro de gsm, tu lui réponds : fafa

Voilà,

bonne chance !

tante fafa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message bien reçu, Thierry, faut il en parler aussi dans mon coin 'Saint Ghsilain-Mons dans le Hainaut) ou est ce trop loin pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'ai envoyé un mail, l'as tu reçu car j'ai des problèmes de messagerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verviers et ce coins trop loins???? Parce que aussi non une foire agricol qui n'est pas mal, c'est celle de battice le dernier week-end d'aout je crois si sa t'interesse fait moi signe!!Et j'ai une autre question; est-ce que tu expose a libramont???
Voila merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas grand monde et dans mon club il n'y a rien d'organise mais ce que je sais c'est qu'au mois de septembre, il y a la journée du cheval à braine l'alleud, ca ca passe au parc du chenau ( je suis pas sur de l'orthographe hi ) si ca t'intèresse tu peu tjs te renseigner auprès de la commune.
voilà, j'èspère que j'ai pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gitane a écrit:
Salut Thierry!
Viens-tu à la foire du cheval à Hannut le 29 mai?
Pourrais tu me dire ou se trouve hannut?J'aimerais beaucoup aller là-bas en + c'est mon anniversaire ce jour là on ne sais jamais lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanaca a écrit:
Gitane a écrit:
Salut Thierry!
Viens-tu à la foire du cheval à Hannut le 29 mai?
Pourrais tu me dire ou se trouve hannut?J'aimerais beaucoup aller là-bas en + c'est mon anniversaire ce jour là on ne sais jamais lool


hannut, c'est à +/- 20 km de waremme et +/- 20 km de huy, hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre l'autoroute Bruxelles-Liège,c'est à plus ou moins 60 kms de bruxelles et 40 kms de Liège,et sortir à la sortie...Hannut-Walshoutem!c'est très facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gitane a écrit:
Il faut prendre l'autoroute Bruxelles-Liège,c'est à plus ou moins 60 kms de bruxelles et 40 kms de Liège,et sortir à la sortie...Hannut-Walshoutem!c'est très facile!!!


Tu prends la E40 sortie 28 Hannut-Landen et tu prends direction de Hannut ainsi tu es directement sur la bonne route. Le marché couvert n'es pas très loin de la sortie.

Il faut passer devant les magasins : Gonthier, Lidl, Colruyt, Casa etc et le marché couvert est à gauche après la station Jet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai eu une ptite idée inspîrée par un concours! pourquoi ne pas faire des ptites affiches ac le nom du site, etc... et a chaque fois que qqn va en concours, on les met sur les pare brise des voitures... ca ferait déja connaitre le site et sur les affiches on pourrait expliquer le fonctionnement de la sellerie mobile, les renvoyer à une page internet ou qq chose comme ca! si qqn se proprose pour faire des ptites affiches attrayantes, je suis sur que ca en dérangera personne de les poser un peu partout en concours ou lors de manif equestres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Voila j'ai eu une ptite idée inspîrée par un concours! pourquoi ne pas faire des ptites affiches ac le nom du site, etc... et a chaque fois que qqn va en concours, on les met sur les pare brise des voitures... ca ferait déja connaitre le site et sur les affiches on pourrait expliquer le fonctionnement de la sellerie mobile, les renvoyer à une page internet ou qq chose comme ca! si qqn se proprose pour faire des ptites affiches attrayantes, je suis sur que ca en dérangera personne de les poser un peu partout en concours ou lors de manif equestres!!!


Oui c'est vraiment une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le centre-equestre Petite Bacnure a Vottem Herstal projette une journée rencontre et rallye equestre sur le territoire de la commune. Si cette journée peut se faire nous inviteront bien sur "la sellerie mobile..."
salutations
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GILON a écrit:
Le centre-equestre Petite Bacnure a Vottem Herstal projette une journée rencontre et rallye equestre sur le territoire de la commune. Si cette journée peut se faire nous inviteront bien sur "la sellerie mobile..."
salutations
Clément


Merci pour l'info

A quelle date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
GILON a écrit:
Le centre-equestre Petite Bacnure a Vottem Herstal projette une journée rencontre et rallye equestre sur le territoire de la commune. Si cette journée peut se faire nous inviteront bien sur "la sellerie mobile..."
salutations
Clément


Merci pour l'info

A quelle date ?


?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pouvez-vous pas mettre un stand sur les concours je sais qu'il y en a un dans mon manege le w-e prochain mais....
si vous regardez sur les sites de la lewb les dates de concour et que vous demandez aux maneges pour avoir une petite place ca se fait pas??

enfin je ne sais pas comment cela marche d'abitude donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

Au CE où je suis, on organise 3 hivernaux et 3 estivaux par an. (250 passages par hivernal et +/- 500 passages par estival). En plus le dernier GHS est venu chez nous au lieu de Libramont qui a qqes problèmes avec sa piste. Nos concours ont du succès car les pistes sont extra (intérieur 20x60 et ext. 75X35) et tous les proprios sont bénévole pour l'organisation. Mais vu le succès, je pense que pour "apâter" le patron, il faudra un peu plus qu'un lot ou deux ...

(le site: www.cegr.be)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
Thierry,

Au CE où je suis, on organise 3 hivernaux et 3 estivaux par an. (250 passages par hivernal et +/- 500 passages par estival). En plus le dernier GHS est venu chez nous au lieu de Libramont qui a qqes problèmes avec sa piste. Nos concours ont du succès car les pistes sont extra (intérieur 20x60 et ext. 75X35) et tous les proprios sont bénévole pour l'organisation. Mais vu le succès, je pense que pour "apâter" le patron, il faudra un peu plus qu'un lot ou deux ...

(le site: www.cegr.be)


Merci pour l'infos mais j'ai déjà quelques hivernaux normalement prévus et les CE doivent accepter les lots que je proposent si je vais dans un CE c'est pour gagner ma vie ! hehe je travaille déjà avec certains CE qui ont compris comment cela doit marcher et je préviligie les CE qui acceptent mon mode de fonctionnement hehe ils en retirent des avantages toute l'année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas obligé de te déplacer uniquement dans des évènements équestres???
par exemple, ds ma région il y a bcp de fetes, de brocantes, etc....et bcp de chevaux surtout, a un point que toutes les écuries sont full....donc???
si intéressé, petit signe et ptit chef dit koi a gd chef? oki?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que le manege ou je suis organise un concour tu y sera certainement le bienvenu, je ne connais pas encore la date mais des que je sais quoi je te tien au courrant c'est le manege horses dream a dilbeek pres de la gare d'ailleur il y'a deja trois membre de ton forum a ce manege: tootsy, scannia, et moi meme
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi_flicka a écrit:
pourquoi ne pouvez-vous pas mettre un stand sur les concours je sais qu'il y en a un dans mon manege le w-e prochain mais....
si vous regardez sur les sites de la lewb les dates de concour et que vous demandez aux maneges pour avoir une petite place ca se fait pas??

enfin je ne sais pas comment cela marche d'abitude donc...


ce serait pour le meilleur du monde lool mais cela ne se passe pas comme ça ! parfois on demande des prix hors norme 400 € pour un jour dans un CE ! 250 € pour un produit car d'autres sellerie présentes ! le jumping de liège 65 € le m2 et obligation de prende 36m2 minimum soit 2340 € ! il faut vendre beaucoup pour récupérer et faire un bénéfice dans de telles conditions ! et ce sont des montants hors tva !

Des selleries concurentes qui donnent de l'argent pour que je ne puisse pas m'installer !

Certains CE demandent des petites enveloppes avec quelques billets !

Dur la vie de sellerie mobile en Belgique ! pas d'accordhehelool

Heureusement il y a des CE qui m'autorise a être présent ! je propose des lots pour les gagnants et je les remercies encore pour l'acceuil qu'ils reservent à ma sellerie mobile youpiyoupiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello.
j'ai des copines qui vont normalement organiser un trec durant l'été.
je vais donc leur parler de ton souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Thierry,

J'attends donc de tes nouvelles concernant le "Week-end Wallonie".
As-tu bien reçu mon mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en Province du Luxembourg
3 jours de rendez-vous de gens qui arrivent sur place à cheval, en attelage.. au terme de quelques jours ou de quelques semaines de randonnées

Le vendredi, c'est l'accueil
Les cavaliers et les meneurs commencent à arriver vers 14h
Les amis viennent aussi
Les véhicules d'intendances arrivent aussi

C'est pourquoi le vendredi il est intéressant qu'à l'arrivée il y aie des échoppes
échoppes de produits du terroir, pour que ces touristes équestres puisse rapporter un souvenir
mais aussi selleries, pour remplacer une pièce cassée en route ou se faire plaisir
Il n'y a en général pas de pas de location de stand (cela dépend des années), mais l'on demande en échange de l'emplacement un cadeau ou deux pour le rallye du samedi

Pour plus d'info www.ffe.be/equirencontre
ou (pour 2008 uniquement) www.ffe.be/luxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...