Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cazya

Abreuvoir automatique

Messages recommandés

Ca fait maintenant 9 mois que woody est chez moi, et il a pas encore pigé le système de l'abreuvoir (ou qu'il ne veut pas pigé!!). Shit

pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de lui montrer!
Y à rien à faire, obligé de lui mettre a boire dans une mangeoire accrochée à la porte.

Alors si vous avez un truc miracle ça m'aiderai! Rolling Eyes

scratch désolé j'ai vraiment aucune idée scratch

j'espère que tu trouvera une solution Neutral

aucune idée non plus mais je vais te dire je n'aime pas bcp le systeme d'abreuvoir automatique.

J'aime bien avoir une certaine surveillance sur ce qu'ils boivent.

Je suis un peu maniaque je sais mais c comme ça!

Je ne pense pas qu'un cheval exagèrerait dans la quantité d'eau qu'il boit. S'il boit, c'est qu'il en a besoin. La chose à surveiller c'est qu'il ne boive pas d'eau trop froide et en grande quantité surtout après le boulot.

Qu'est-ce que tu as déjà essayé de faire? Est-ce qu'il boit dans un seau? Est-ce que tu as essayé de mettre ce seau en hauteur?

C'est quoi, le système de ton abreuvoir? Appuyer pour avoir de l'eau ou remplissage automatique quand le niveau baisse?

C'est le système ou il faut appuyer!
il ne comprend pas qu'il faut pousser avec son nez pour que l'eau coule!
J'ai déja attendu qu'il ai bien soif qd il rentre de prairie (ha oui parce qu'il boit pas non plus qd il est en prairie meme dans sa bassine! Confused ) et la je tient appuyé, tant que ca coule y boit mais rien à faire il ne veut pas pousser lui même. scratch

pourtant j'ai déja eu des autres chevaux qui comprenaient vite le système!

Alors je lui donne a boire au seau, toute facon pour le moment pas le choix tout est gelé!!! cool-blue

Et si tu rempli l'abreuvoir à fond et que tu y amène son nez, il ne pige pas? Parce que s'il commence à boire, qd il arrivera au fond, il poussera sur la languette sans s'en rendre compte...

Invité
ma ponette a bien compris ce systeme mais pas celui de la boule, un bas avec une grosse boule dessu qu'ils doivent pousser pour boire, elle croit que c'est un jouet alors elle s'acharne sur la boule mais ne boit pas et empeche les autres de boire car c'est "sa" boule "son" jouet !

Non, je sais pas comment il fait mais il arrive a vider l'abreuvoir sans le remplir!!! Rolling Eyes

je précise que j'ai graissé tout le système pour que ça soit bien facile d'appuyer!

ne lui mets plus à boire ou par facilité il ne cherchera jamais à s en servir. maintenant un cheval boit au fur et à mesure, donc c est forcé que son abreuvoir reste vide ...ou alors tu dois en mettre un avec niveau constant.

tu dois absolument retirer tes seaux et le laisser faire. Il va y aller ...ils y vont tous !

dans ce cas ci il n est pas sans boire ...il suffit qu il trouve où il peut boire et quand il aura soif, il va y aller, c est sur ...
il y a moins de risque en hiver que si il y avait 35 degrés ...il faut essayer !

cazya a écrit:
J'ai déja attendu qu'il ai bien soif qd il rentre de prairie (ha oui parce qu'il boit pas non plus qd il est en prairie meme dans sa bassine! Confused ) et la je tient appuyé, tant que ca coule y boit mais rien à faire il ne veut pas pousser lui même. scratch

J'aurai fait ça aussi de prime abord mais bon...
Là, je vois pas! pig

Bonjour,

afin d'illustrer ce sujet, voici quelques exemple d'abreuvoir :

Abreuvoir à palette

En plastique anti-morsures haute qualité avec rebord renforcé. Pour fixation murale ou directe sur tuyaux horizontaux, raccord d'arrivée d'eau par le bas ou le haut. Diamètre intérieur du raccord 1/2 pouce. Palette avec système de fermeture, axe et écrou de la palette en cuivre. Débit d'eau : 16 litres minutes à 5 bars.

coloris : vert : 704 042 008 Poids - 1 kg - Taille L 280 mm x l 220 mm

Abreuvoir niveau constant

En plastique anti-morsures haute qualité. Fixation murale ou sur tuyau, raccord d'arrivée d'eau par le haut ou sur le côté. Diamètre du raccord : 1/2 pouce. Débit d'eau : 20 litres minutes à 5 bars.

coloris : vert : 704 041 008 Poids - 1.150 kg - Taille L 350 mm x l 240 mm

Abreuvoir écologique à palette

Abreuvoir en plastique particulièrement résistant et exempt de produits toxiques. Ecologique : Il est doté d?un grand rebord anti-gaspillage qui réduit les pertes d?eau de façon efficace. Hygiénique : Son bac transparent permet de voir rapidement l?état de salissure. La cuvette peut-être enlevée pour le nettoyage ce qui garantit une hygiène optimale et permet également de nettoyer le mécanisme habituellement difficile d?accès. Fonctionnel : De part sa forme innovante, le cheval ne reçoit pas d?eau dans les naseaux et permet de ménager le museau. L?abreuvoir est pourvu d?un clapet d?alimentation d?entretien aisé qui assure un débit d?eau correct, ainsi que d?un filtre incorporé, qui peut-être nettoyé sans couper l?eau. Fiche technique : > fixation murale ou sur tuyau, > accepte jusqu?à 16 bars de pression, > poids 1,25 kg, > longueur 25 cm, > profondeur 14,5 cm, > contenance 3,5 litres.

coloris : vert avec cuvette transparente : 704050 Poids - 1.25 kg -

Ces articles vous sont proposés par la Sellerie Mobile "Thierry Maesen"
et peuvent être demandés sur mes stands, mes vitrines dans les manèges ou livrables directement chez-vous !

Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

N'hésitez-pas à faire un commentaire.

Votre avis ?

Thierry

es-tu déjà essayer de mettre de gros morceau de carottes dedans en voulant les attraper il va pousser sur la languette et comprendra peut etre

Non c'est vrai ca j'ai jamais essayé! Mais alors je ferais plutot ça avec un morceau de pomme, parce que monsieur n'aime pas les carottes! Rolling Eyes
Ben oui j'ai toujours dit qu'il n'était pas comme les autres ce cheval! lol!

• Créer...