Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

boiterie persistante

Messages recommandés

besoin de tous vos avis ..;Je possède un super cheval qui boite depuis 3 ans de façon épisodique ( saison de concours toujours interrompue ).;On a fait le tour des cliniques style hasse ( 5 fois ), moerebeeke, les grandes plaines, Gesves, etc ...diagnostic : problème de ferrage, pieds sensibles, inflamation des talons, arthrite intra articulaire et dernièrement naviculaire ...traitements de l'infiltration en passant par le tildren et repos, injection de synovie, et là on vient de le névrectomiser. et il n a toujours pas récupéré son potentiel !!!!!
Il est encore au repos et n a que 10 ans ...je désespère de trouver le bon traitement ...alors tous vos conseils sont les bienvenus bien que j aie tout essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala, quel bazare pour un si jeune cheval! Quoi que mon hongre a aussi bcp de problèmes (genou et paturon gauche, boulet postérieure droit, tendon antérieure gauche) J'ai un traitement que m'à conseillé un gars des trotteurs et qui marche très bien. C'est a base plante mais je ne reviens pas sur le nom. C'est pour nous, mais il l'utilise pour ses chevaux de courses. Ca existe en piqure intra musculaire, en pommade et en poudre. je n'utilise que les piqures et la pommade. Et au controle véto ca passe bien donc, aucun risque de ce coté. Il y a aussi les accupomcteurs, as tu déjà essayé? Ostéopathe aussi, très bien ça aussi. Je vais être franche avec toi, si tu peux essayer d'autres choses, fait le, car infiltrer un cheval si tôt n'est pas bon, car au fur et a mesure, il va s'y habituer, et tu devra le faire de + en + souvent, et pour finir, ca n'aura plus aucun effet. Je te donnerai le nom du produit dès que je l'aurai retrouvé.

Bonne chance et bon courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béh vi et en + ça ne fait que camoufler le problème... une nevrectomie à son age c'est bien dommage...sorry de te dire ça mais la meilleure solution c'est stopper les concours et travail intensif...
Essaie de le soulager du mieux que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Ecume a raison, je connais plusieurs chevaux qui ont des boîteries chroniques et la seule solution est de baisser le régime de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore penser a le laisser au repos, j'ai connu un trotteur (encore lol) très jeune qui avait aussi un problème du genre, et bien, le cheval a été mis au repos pendant 6 mois, pas de sortie au paddock, pas monter, pas de travail. La 1ere semaine, rester au box, ensuite, marcher le reste du temps sur le béton sur un sol très dur et de préférence peu endomagé. Si le résultat se faisait attendre, il lui faisait une piqure intra musculaire du médicament que j'ai cité plus haut, et ca 2 fois par mois. C'est bien simple, maintenant, le cheval a gagner 2 grands prix et quelques autres courses et ne boite plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien évidemment, si boîterie il y a, il faut D'ABORD laisse son dada au repos pour qu'il se rétablisse! Ca tombe sous le sens... albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Forcément lol. Mais c'est vrai que d'habitude, on voient très rarement une période de repos aussi longue, mais mon avis reste le même, les méthodes naturelles tant qu'elles peuvent nous aider. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon, il a été au repos des mois durant, j ai du le monter pendant des semaines au pas sur sol dur, les meilleurs vétos de belgique sont passés dessus, il a été infilté mais pas à la cortisone, donc pas de dégâts ( on lui a ré injecté du liquide synovial ), il a eu des tonnes de ferrages orthopédiques, il a vu un rebouteux, un osthéopathe, il a été soigné en crio thérapie par un khiné, et après tout ça, retour boiterie ....alors le repos, j ai donné, il doit tourner à son niveau, il devrait être en national dressage, il est prêt pour ...il est aux changements de pieds 3 temps, appuyer galops, débuts des pirouettes ... c est dommage de l arrêter si tôt. Il y a certainement une solution ...en inter, les 9 dizième des chevaux reçoivent des tonnes de traitement pour continuer.Il y a forcément une solution pour le soulager. la névrectomie n est pas du carnage ...il faut savoir que bien pratiquée il n y a plus de risque. Je cherche seulement une solution pour le soulager ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dadau a été referré aujourd hui et le maréchal lui trouve une énorme amélioration ...qui sait, on pourra peut être reprendre la route de la compet plus tôt que prévu ...Y a quelqu un qui fait les hivernaux en dressage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol...Marilo!!!!!! donc rohirrimgirl
et moi aimerait en faire 1 ou2 en mars si je suis prete et si j'ai des sous peut-etre reprndre les C3 en A voir L si prete! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Parle pas trop vite, Ecume... Je fais les hivernaux de la Foresterie...
Tu me vois écumer les concours avec cette bête?? Suis pas suicidaire...
Et puis, he's not mine...

Attention à ne pas aller trop vite avec le travail juste après une blessure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es de ou Ixe? et tu montes avec qui?

Moi on va dire que mon entraineur c'est Delphine du forum Hein!

le coup de pub! Mr. Green ça le fera encore plus quand j'aurai ma 1ere coupe Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez tout le monde avec moi pour encourager Ecume à venir au concours du 23 janvier!!! Laughing

MARENGO EN CONCOURS!!!
MARENGO EN CONCOURS!!!
MARENGO EN CONCOURS!!!
MARENGO EN CONCOURS!!!
MARENGO EN CONCOURS!!! (à Seneffe lol)

RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai pas ma selle...puis le reculer...
Le 6mars je suis motivée si tu me passes tes bottes... Rolling Eyes
Puis le 23 suis delguée fotos hein!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wep le kurtscheer est plus au point que le reculer...et demain si ok je tente la pirouette au galop...vous dit pas la honte pas savoir reculer mais faire un truc de grand prix...

Bon IXE tu es de Hainaut...suis sure que si tu as fait concours,on se connait!!!!
allez!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béh moi je monte dans un manège 100% CSO donc je ne fais que louer la piste, les dadas chez moi!
Je prend cours avec Delphine et j'ai dejà monté en concours mais j'ai stoppé y a 8ans...donc je m'attedn au pire!lol
Qui es ton cheval? en quel niveau tu montes?
béh si tu veux refaire un hivernal y en a un le 23janvier à seneffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou tournait en L, on est bloqué dans les points à causes des boiteries mais il y a longtemps qu il devrait être plus haut ...c est con mais endressage c est comme ça ...tu dois prendre des points pour monter . J irai pas à seneffe, il est toujours au repos, à part peut être à pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey ok ...béh vi les points mais tu n'es pas obligé de commencer en E si ton cheval a le niveau!
Moi j'aimerai commencer en A voir L avec mon dada.
On sera heureuses de t'accueillir au concours si tu passes Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrai ...en hivernaux j aurais voulu essayer une M2 ou une M4 à) Wisbecq, j aime bien les hivernaux là bas car il y a beaucoup de concurrence et puis il y a 3 pistes couvertes, c est drolement pratique.
J ai plus envie de patauger dans la boue ...
Et puis heureusement en hiver pas d obligation de rester dans sa catégories ...il y a 3 ans qu on tourne en L et à chaque fois que la saison arrive il se met à boiter et on ne sait faire qu un ou 2 concours ...note que j ai peut être mes points mais il faudrait que je sonne à gesves pour savoir.
Si il n y a pas de concours d obstacle ce jour là, je viendrai peut être dire bonjour à isa et eugène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
ben pour le 23 ça foire, je travaille, snif .....


Oh non euh... Crying or Very sad
Envoie tout péter et viens! WinkRazz

Bon qui vient alors, finalement? Virginie? Et qui d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey je vois la technique de ferrage!
J'espère que ce sera ZE truc! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai mis à la longe aujourd hui ..;fallait pas s attendre à le voir trotter comme un avion, d autant qu après autant de mois de repos, il est tout raide mais il y avait une nette amélioration ...parfois il se crispait dans le dos alors il boitait encore un peu, disons qu il se retenait très fort et parfois quand il se laissait aller le nez dans le sable, ça allait beaucoup mieux ...de toute façon il faudra des semaines d e rééducation et on va aller faire des ballades au pas pour le remettre en confiance sur ses pieds ...
j hésite à lui donner un peu de buta mais j ai peur qu il se sente trop bien et force ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...