Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie Gasulla

Mes loulous

Messages recommandés

Bon bah, j'ouvre un nouveau sujet pour mes loulous puisque je m'étais un peu perdue au début lol Laughing

Alors, le premier c'est Janaki de Leuze mon hongre sBs toisant dans la barre des 1m80 (l'est tout petit hein lol), il est né le 20 fevrier 1993. Son père est Galant de la Cour et sa mère une trotteuse. Plutot caractériel (on peux en témoigner au manège, monsieur fait des caprices assez fréquents lol), mauvaise tête et cabochard a ses heures, mais très attachant si on veux bien essayer d'aller dans son sens. Il faut le comprendre et le connaitre. A Force de le monter, de l'avoir remis sur les rails,...j'ai pu acquérir un peu la méthode a utiliser pour lui, bien qu'il arrive souvent (même très souvent) que ca n'aille pas. Il a une potentiel terrible a exploiter, mais avec son caractère c'est pas tout les jours facile. Enfin, après ce que j'ai déjà sauté avec lui dernièrement, en faisant des fautes (de ma faute le + souvent lol, pas honte de la dire, faut assumer ses erreurs pour essayer de la corriger). D'un caractère assez précieu, il n'aime pas avoir mal, mais je ne sais pas comment, il arrive toujours a se blesser.

Le deuxième est une deuxième lol, il s'agit de Quya du Parvis, ma 2eme jument sBs. Père Zamiro (Ramiro) et mère Java de St Hubert (Ezoliet), plutot déjà grande, puisqu'elle me dépasse déjà pas mal, on va dire qu'elle est dans la barre du 1m76-77, d'après le véto, c pas près d'être fini lol. D'un modèle tout a fait différent de Janaki( plutot grand et fin) elle est plutot grande et baraquée. Elle a de belles allures. Elle aussi a du caractère, pour ses 4ans lol.

Le troisième et pas des moindre, Mistral II, petit étalon frison de bientot 3 ans. Il a du caractère le p'tit, rien de méchant, mais assez casse pieds.

Le quatrième (photo a venir)Hapach'mon compagnon depuis quelques paires d'année, a la retraite maintenant pour cause d'asthme, il se la coule douce au pré toute l'année, il n'à rien contre une ballade ou il parait bcp plus beau et fringuant. C'est un cheval trotteur Français adorable, aussi assez jalou, mais super sous la selle pour ceux qui aime les boules de nerfs et les trottinettes lol.
Voter pour les photos svp, ca m'aidera pour la suite Wink


Janaki posant tel un étalon (oui parce qu'il se croit encore entier je précise lol) dans la douche du manège. Il a un regard très expressif et accrocheur, en le connaissant bien, on peux savoir ce qu'il va faire. Sans me vanter, ca fait 3ans et demi qu'on se connait, j'ai appris a connaitre ses réactions au fil du temps. N'est-il pas beau?


Quya dans son box au manège, rasée, trimée, travaillée,...Elle est devenue au fil du temps (et des frais lol) une très belle jeune jument qui n'à pas fini d'embellir a mon avis. En +, je garde l'espoir pour elle, après tout ne dit on pas: Balzane trois, cheval de roi? lol


Janaki et un ami en concour a Ghlin en mai si je me souvien bien, c'est dans le 90 ou le mètre. Avec un de ses ensembles, n'est-il pas beau? Quand on le voit sauter, il a toujours les oreilles braquées en avant, attentif au prochain obstacle.


Mistral II, attentif avec sa petite tête de nounours, qui attend bien gentillement sellé pour être longé.


Qui a dis que les chevaux ne posaient pas? lol. Comme je n'avais pas de photos lors des remise de prix, j'ai décidé d'en faire une avec, ma coupe, un vrai miracle, c'est celle là que je préfère lol, et quelques flots. la photo est floue, mais bon, c'est pour le souvenir après tout. janaki est un sacré poseur quand il veut quand même lol

Voila, voté pour les photos si le coeur vous en dis, n'hésitez pas a dire ce que vous en penser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'aime bien la 1 et la 3,
un petit tuyau, quand on poste un nouveau message, avant de l'envoyé, on peut créé un sondage, c'est plus facile après pour voter, de plus on à le résultat online Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Laughing , ok merci du tuyau.

Ecume, tu n'es pas la seule a avoir un p'tit faible pour elle, au manège y en a déjà pas mal qui en sont fous lol. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin moi j'aime bien Janaki, je lui trouve une certaine "class"

bah de toute facon ils sont tous aussi beaux les uns que les autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, voila, j'ai pas résisté a mettre une photos de l'étalon du manège. Il s'appel Nic Nac de la Ruche, il fait 1m48 (limitte cheval), et ce petit là, franchement, il est bien pour mettre une bonne claque aux chevaux en concours. Vous pouvez pas savoir, ce petit bonhome a été champion GHO 2004 contre des chevaux, je ne vous raconte pas lol. Il est génial ce poney.



Souvenez vous de son nom, parce qu'on en entendra surement encore bcps parler! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus, il est trop mimi,

nic nac de la ruche, facile à retenir, surtout, si on retien seulement nic nac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de mes chouchoux au manège, et une photo de MON chouchou de retraité, suis trop triste je vais devoir m'en séparer snif Enfin, c'est pas encore dit lool J'présente hapach'

Hapach' trotteur français retraité des courses, ca fait un bon moment qu'on vit pleins d'histoires ensembles love on a tout essayé et fait les 400 coups ensemble. rire Avec lui ca a été des Rallyes(géniaux) a l'obstacle (extra), et de ça on a fait un peu de cross juste pour se marrer et du dressage. Franchement en rallye fallait nous voire arriver aux buvettes lol, pas moyen de boire tranquil parce que mossieur n'arrêtait pas de s'impatienter (je vous dit tout de suite, on etaient a peine arrêté que ca patience était déjà a bout lol), alors fallait aller seul ou alors accompagné mais c'était galère parce qu'il dépassait tout le temps (même au pas c un rapide), et puis alors, au trot et au galop, houlaaaa fallait se tenir parce qu'il arrivait toujours a partir avant moi si il voyait un groupe faire un galop alors que lui était derrière, bah, défensive, que tu suive ou que tu suive pasn tant pis, moi j'y vais! lol, me suis un jour pris un bon coup de boule avec ça. Mais bon, cette p'tite bombe a de l'asthme, et ca a réaparu, plusieures fois c'était critique, j'vous dit pas avec ça, j'ai bien vu que j'avais le coeur bien accroché et les nerfs solides parce que c'était mis a rude épreuve, la moindre petite crise, ca y était je paniquais, maintenant encore plus! Mais quel cheval! ca restera le cheval de ma vie, alors si jamais il n'est pas vendu, et si vous avez de la place pour un cheval en fin de vie qui mérite vraiment sa retraite, faite signe, car je ne peux pas le garder chez moi, la maternelle est contre bouletsnif Tout ce que je veux pour lui c'est qu'il meurt de sa belle mort, au fond d'une prairie sans souffrance où dans un box toujours sans souffrance. Je veux être près de lui jusqu'a la fin, 'tain, rien qu'à vous dire ça j'ai la p'tite larme qui vien. Mais bon, et ce p'tit cheval au coeur grand comme l'univers aura l'honneur d'être incinéré et ses cendres devront reposer dans un par terre près de mes boxs. je sais bien que c'est beaucoups demandé, mais bon, que peux on a l'amour? Je n'ai que cette photo là, je vais en refaire d'autre demain dans la journée, parce que ca m'arrive encore de le monter, et ca lui plait, même si je dois mettre la hola quand même.

Le voila en train de manger




Les autres:

Voila une série de photos

Faite pas attention a ma tête, j'étais sortie de l'hosto la veille, et bon... complètement assomé

Ils s'entendent pas mal tout les deux, mais c'est court l'instant où ils ne sont pas jaloux quand je suis là lol


L'est belle non? lol


Je venais d'entrer dans la piste hein, et bien sûr, lequel des deux est le plus sale? lol, Janaki est devenu pie, il y a une maladie au manège qui circule lol


Là vue lol, et quand on regarde Janaki a droite, on voit qu'il a vraiment pas d'allure pour se rouler lol, il n'ose pas se rouler tout a fait, donc, il fait un coté, puis l'autre, et bon, quand je dis qu'il a pas d'allure pour se rouler, ca se voit non? lol


Voila, et on se préparer pour se rouler de l'autre coté maintenant lol Et j'peux vous dire que la sable caraïbe, ca part pas facilement a la brosse, comme c'est très humide bah, c dur.


J'adore la tête de Quya sur cette photo, elle est tellement belle je trouve, Janaki par contre, lui pour gaché la photo il fait la grimace lol, quand on a voulu la prendre ils étaient tout les nez le nez sur ma main.


On ne voit pas bien sur la photo, mais voila Quya avec son tic hors du commun! J'vous assure lol. Là, elle ralait, et quand elle rale, elle met le nez dans l'abreuvoir et elle s'amuse. mort de rire Il fallait que je prenne ca en photo parce qu'il est rare quand il y a du monde près de son box ou celui de Janaki.


je ne pouvais pas passer a coté de vous présenter Oxer, ce p'tit monstre adore les chevaux, le pauvre c'est déjà fait pourchassé par Janaki en piste, Janaki n'aime pas du tout les chiens boulet J'étais en train de monter un Lundi, et Oxer est entré dans la piste, j'vous dit pas, janaki l'à vu avant moi. Oxer est sorti aussi vite qu'il est rentré. Là, il est sur le lit de mon cousin (en bordel comme d'hab avec ses draps préférés) en train de jouer avec mon pieds, il aime bien ça, c'est une des chose qui l'amuse. ca, courrir comme un fou quand ca lui prend, Etre près des chevaux, regarder les chevaux quand ils travaillent et martiriser mon chat qui se laisse totalement faire. boulet

Gremlin's le retour lol


youpi

Voila qui cloture une série de photos, elles ne sont pas terribles, mais je les aiment bien quand même lol bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux tes loulous youpi
Tu n'as pas trop difficile à gérer ce petit goupe, tu fais comment pour t'occuper d'eux? L''un à la suite de l'autre ou chacun à son jour de travail?
Ca ne doit pas être facile de s'occuper d'eux sans faire de jaloux!!!

Ha et il faut que tu mettes encore des photos de ton poulain frison! Tu vas le garder étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, difficile de pas faire de jaloux, ca, c'est certain lol. Ils sont jaloux l'un sur l'autre. Janaki travail tout les jours et a le Lundi de repos au box. Car dimanche souvent en concours lol.

Quya bah, elle aurai du être débourrée fin Janvier, mais, ma patronne n'à plus voulu qu'elle parte du manège ou Janaki et elle sont en pension Boulet Donc, c reporté. Mais elle travail tout les jours que ce soit a pieds (un peu d'éthologie lol), en saut en liberté de temps en temps ou en longe. Mais ils travaillent tout les jours sauf le lundi, chacun a leurs tours. Je commence toujours par Janaki parce que c'est le plus jalou et pas le plus facile, donc, j'arrive 1h30 plus tot au boulot pour pouvoir le sortir et après travailler. Sinon, c'est la guerre lol.

Oui le frison va normalement rester étalon jusqu'a la fin de l'été logiquement, mais après il devra être castré, sauf si j'arrive a faire changer ma mère d'avis, mais il sailliera déjà 1 jument cette année.

Je prendra des autres photos demain si j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment très beau, Oxer allèrent d'être très joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un frison avec une tite tache blanche sur le front.... non non
Il me semble que ce n'est pas admis dans le standard du frison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos supplémentaire, on a pas su en faire + parce qu'il était plutot difficile olala A faire du rodéo en main sur la route par exemple ou faire son show et geuler dans le village lol.







Et voila Hapach'

en noir et blanc





Les deux éternels amis lol


En train de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, non mon chien ne fume pas lol.
Quibus: Une tache blanche est admise pour les hongres et juments. Mais je peux assurer que le cheval est pure race frison. mais bon, il a son caractère et a de la prestance comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...