Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choubidon

Etho et equitation classique?

Messages recommandés

Bah je pense qu'il est difficile d'obtenir quelque chose de durable avec son cheval si on n'a pas une bonne relation avec.
On doit apprendre à parler cheval. Pour son bien-être à lui.
Il n'a pas demandé à ce qu'on le monte et qu'on lui fasse faire des choses qui n'ont aucun sens pour lui alors c'est la moindre des choses que de lui rendre ces choses agréables... cat

je connais pas encore tout mais je suis certaine qu'il est très important de comprendre son cheval et de "penser cheval"
donc, je trouve que c'est bien d'accorder les 2 Wink
car quand on comprend son cheval et la langue qu'il faut lui parler on peut alors progresser Wink
c'est un peu l'esprit de mon manège Smile

pour moi l'un ne vas pas ss l'autre c clair.
avt ctè monter omnter monter, suite a mon accident j'ai fait la connaussance de personnes dont choubidon qui m'ont appris on va dire a utiliser la méthode étho et tout le travail a pied, j'ai donc commencé a penser plus comme ca et mnt chaque exercice monté est travaillé d'bord a pied.
la désensibilisation m'a permis d'avoir un cheval calme en prairie donc oui l'un ne va pas ss l'autre c une certitude

L'un ne va pas sans l'autre...le cheval a beau avoir d'enormes capacités... si le cavalier monte de façon conne...c a dire sans ententes avec sa monture il aura des problèmes...je pense entre autres à une fille qui à tout les chevaux de dressage qu'elle désire les sort en national mais le cheval cabotine pour rentrer en piste Rolling Eyes ...lui fait pas confiance!
Je n'ai pas dit que tout les chevaux allaient ds le rectangle sans broncher mais lorsque l'on s'autorise à sortir à ce niveau on doit quand meme etre sur de son coup non? silent

en effat je pense aussi que les deux sont nécessaire... par exemple pour comprendre la différence entre un cheval qui a peur==> et doit être rassuré (par exemple descendre de cheval et faire passer l'endroit difficile en rassurant et ne pas créer plus d'angoisse) ET un cheval qui teste, profite voir.. se fou de votre tête ==> doit être remis à sa place .. il faut remettre clairement les limites etc... et ici surtout ne pas jouer à maman gâteau et lui faire des papous etc...

cet exemple est extrait de mon expérience et n'ayant rien compris à rien et ayant tout fait à l'envers alors que j'avais 18 ans avec mon premier cheval (jeune entier de 4 ans==> très malin pour une jeune cavalière)celui ci a perdu toute confiance en moi et un jour... il s'est retourné contre moi... mon petit bébé... un étalon adorable qui partait seul en promenade ne mordais jamais... un véritable ange!!! mais aujourd'hui.. j'ai 6 cicatrices à vie qui me rappellent tout les jours qu'il faut avant tout prendre le temps d' essayer de comprendre avant d'agir bêtement...
aujourd'hui je ne monte plus (du moins j'essaye) bêtement... j'écoute... j'observe...

je pense aussi que ca doit aller ensemble
perso jaimerais progresser en dressage et je pense que lun sans lotre ca march pas

Smile

personnellement l'un et l'autre finisse par ce rencontré ,j'ai d'abort appris la mise en seille et puis ,j'ai changer de manège ou là ,je me suis rendue compte que je ne s'avais rien et mon 1 er cheval acheté m'a remit en question ,j'ai apprid le débourrage a pied et toute figure de dressage a pied et monté,mais je sentais qu'il manquais quelque chose et s'était comprendre leurs comportement et agire comme un cheval parlé cheval et depuis l'arrivée de mon poulain j'emploie cette méthode acompagnier d'un expére ,et je me suis encore remise en question ,comme quoi avec les chevaux ,ont a pas assé d'une vie pour apprendre nous.

Comment arriver à un résultat si on pense pas ... l'éthologie c'est l'intelligence de l'équitation, le complément indispensable à la technique.

Monter comme un robot ne rapporte rien, il faut dialoguer entendre son cheval et lui parler (nombre de cavalier ne parlent pas à leur chevaux, des jambes des mains c'est tout ce que le cheval connaît d'eux)

• Créer...