Invité Posté(e) le 23 décembre 2004 Je débute en attelage avec ma jument Shagan. Pour mon annif, j'ai reçu un sulky d'occaz et un harnai neuf en synthetique pour Shagan... cool Je dois avoir mener 2 fois des charettes mais assistée ! Maintenant, je suis face à moi-même dans cette expèrience ! Mercredi passé, j'ai mis le harnai à Goune ( surnom de Shagan ) et l'ai travaillée aux longues rênes en piste, ça a été super Donc dimanche, me suis dit "jouons le tout pour le tout", j'ai été chercher Goune l'ai harnachée et attelée J'ai fait une bonne centaine de mettre a coté d'elle pour voir ses réactions mais elle a rien dit, impec ! donc je suis montée sur le sulky et tout c'est très très bien passé sauf que... j'avais pas de fouet et Shagan est plutot fénéante donc à la voix et avec les rênes, j'essayais de la mettre au trot, résultat à force, j'en ai eu mare de lui demander sans résultat et j'ai abandonner et c'est là que madame Goune a démarer enfin maintenant j'ai un fouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthème 0 Posté(e) le 23 décembre 2004 C'est super ça! J'aime beaucoup l'attelage mais je n'ai jamais eu l'occasion de mener...t juste de servir de groom à l'arrière lors d'un entrainement de l'ex champion du monde d'attelage Félix Brasseur... Mais déjà une bonne expérience. Et aussi en tant que passagère à côté du meneur... Par contre je me vois mal atteler Wood... couillon comme il est on se retrouverait au 100 000 diables !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2004 Ben ça fait un moment que je pense attelage déjà du temps où je n'avais que Choco mais je l'attelerais ça serait le carnage autant direct sauter du 3eme étage, le resultat doit être le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthème 0 Posté(e) le 23 décembre 2004 Ca doit vraiment être gai. Moins fatiguant que monter en tt cas Tu vas te contenter de balade où bien si ça se passe bien tu vas faire un peu de compèt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2004 avec Shagan on va se contenter de se balader car elle est vraiment pareseuse et pas trop souple ni volontaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthème 0 Posté(e) le 23 décembre 2004 Eh bien bonne balade et puis qui sait si dans qlqs année tu seras pas une pro dans le domaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2004 qui sait... mais là mon plaisirs était de me balader ainsi et de balader mes éléves de - de 12 ans qui peuvent pas aller en balade monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 23 décembre 2004 Perso l'attelage que je prefère c'est avec un poney et charette 2roues ç'est maniable et passe partout! Puis c'est agréable surtout avec un poney dressé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 23 décembre 2004 MDRRRR C'est clair qu'avec un poney pas dressé, ça doit pas être gai!!! Quoi que, si on aime les sensations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2004 Shagan est loin d'être un bac ! Elle toise 1m55 donc non loin du poney et ma charette est une 2 roues et ça va c'est cool même si elle est as dressée mais c'est avec le temps et l'entrainement qu'on apprends, elle n'a encore que 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 Si t'as besoin de conseil hésite pas.. J'ai entrainé plusieurs juments, faits les Palm Challenge Cup ( pour ceux qui connaissent) et ai débourer plusieur trait et poneys... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 C'est vraiment chouette, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec cette nouvelle approche. Seulement, juste une petite remarque, à refaire, lorsque tu mets ton cheval pour la première fois entre les brancards, sois dans la calèche et non à ses côtés car ça peut engendrer des problèmes. En effet, en tenant le cheval de côté, si il prend peur, la façon "naturelle" de le ralentir (habituelle pour un cheval monté je veux dire) sera de le mettre sur un cercle, ainsi, avec un attelage derrière lui, en tournant trop court, il se pourrait très bien que la calèche se retourne (surtout si c une deux roues !) alors bonjour les frayeurs pour l'animal ! A la limite, il est préférable d'atteler à deux alors, une personne dans la calèche et une à la tête du cheval pour le rassurer mais qui s'écartera et le lâchera lorsque le cheval avancera. L'attelage est une discipline extrêmement dangereuse, les accidents sont très vite arrivés, même chez des grands champions. Bonne continuation en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2005 Shagan par peur ferait plutot la statue que la grande fuite ! Je vais balader maintenant 1 à 2 fois par semaine avec et elle a l'air d'y prendre plus de plaisirs qu'à la monte... attelage a 2 me ferais plus de crainte connaissant le caractere de mes juments ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 j'suis bien contente pour toi !! C'est un plaisir tout autre pour les chevaux, c'est certain ! Je pense qu'ils sont vraiment leur p'tite préférence Pour atteler à deux chevaux, c'est vite risqué. Si tu dirai plutôt d'essayer de les atteler chacune à leur tour avec un vétéran qui connait son métier par coeur. Et je te souhaite tjs autant de plaisir en ballade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2005 Shagan seule ça va impec... La grosse, j'essayerais même pas car elle ruerait dans les brancards... tayo les gars et zou la charette sur le flan ! j'imagine ça très bien ! Du temps où elle m'appartenait pas mais que je la montais, elle a été a vendre + d'une fois mais jamais partie plus de 2 jours, un gars est arriver avec une charette alors qu'elle en avait jamais fait, on lui a dit que non elle irait pas a la charette, il a voulu tenter et zouuuuuuu le gros chotte ! le gars a faillit se le prendre en pleine poire et est parti !!!!! Le problème de mes juments c'est qu'elles sont très dominantes et chotteraient ou mordraient l'autre cheval même s'il ne les ennuie pas... déjà entre elle c'est pas toujours la joie mais y'a 1 chez que personne n'affronte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites