Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphineboonkens1

dressage

Messages recommandés

vive le dressage!!! à bat le CSO... Laughing
hooo béé je rigole hein!!! non maintenant sans rigoler.. je viens de Bruxelles et j'avais jamais entendu parlé du terme "CSO".. jusqu'à il y a quelques semaines... alors soit je suis tellement dressage que bin je suis passé à côté (pourtant j'ai sauté en aspirant un peu avec mon poney de l'époque!! ) soit.. je sais pas trop.. enfin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais plutot volontier l'inverse "à bat le dressage", j'ai le dressage en horreur, trop ennuyeux je trouve et surtout je suis pas patiente pour un sous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Red ha non!! le dressage peut être amusant.. bon les concours sont ennuyeux à mourrir sauf les tout haut niveau mais moi je parle de dressage amusant!! faire assoir, coucher son cheval.. lui apprendre le pas espagnol... etc... les changements de pieds... le passage etc.. quelles sensations!!!
le CSO c'est vas y que je monte 1 fois par semaine et juste parcequ'il y a concours dimanche.. et que je fais sauter mon cheval ( souvent sans trop savoir comment donc merci cheval!!)
enfin bon je m'emporte scratch chacun son truc.. mais y a rien a dire le dressage est plus fin... plus "relationnel" plus "intellectualisé" et moi.. étant psy... ça me plait!! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh moi suis dressage car ça m'apprend à etre à l'écoute de mon cheval et c'est un travail de précision..y a que comme ça que je suis calme et attentitve et encore...Rolling Eyes
Puis je trouve que c'est gratifiant de voir les progrès de son cheval grace à soi!
Tu n'as jamais eu envie de savoir faire comme les ecuyers du cadre noir ou des figures que l'on fait en grand prix?
En vieillissant je me suis assagie et portée naturellement vers le dressage comme bcp de cavaliers très connus d'ailleurs!
Mais d'un point de vue rendement le cso est bien au-dessus puis aussi spectacle il ne faut pas etre un expert pour voir que le cheval a franchi la barre dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tich-Kelt, le cheval d'une de mes voisine sait faire tout ça ( assis, coucher, cabrer ) sur demande simple mais c'est une cargne à monter, dés que tu veux travailler et que Monsieur ne veut pas il s'assier !

Du coup, je suis pas trop pour faire de mes chevaux des chevaux de cirque.

Je me rends compte que des cavaliers ne monte leur chevaux que l'avant veille d'un concours mais pareil pour toute les disciplines.

Avant, je partais en concours tout les dimanches avec Choco mais je prenais cours les mercredis et vendredi et samedi petite balade pour detendre la ponette.

J'ai fais un peu de tout, cso, complet, dressage, jeux equestre, trec, ...
Ai étée déçue un peu en tout question mentalité.

Cso : trop de jalousie des petite frimeuses qui se lance des pics alors qu'elles sont du même club car le cheval d'une telle saute de joie, il ferait le parcours même sans cavalier

Trec : les gens envieux des chevaux qui recuperent plus vite

Dressage : j'avais une gamine de 10 ans qui faissait le concours avec sa ponette, en attendant son tour, elle brossait, nattait, calinait Kala et là une gamine du même âge lui dit "oh pouyeuse, tu sais même pas te payer qq'un pour le faire" ça m'a degouter !

Complet : j'ai + de 16 ans alors malgré que j'ai une ponette, je monte en classe chevaux et au moment où je rentre en piste cso un homme dit "si les poneys se prennent pour des chevaux, les chevaux vont se prendrent pour des vaches !"... GRRRRR ... bien fait pour lui et son cheval qui vaut très cher j'ai fini première.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi mais des connards sur les concours tu en croiseras tjs!
moi quand je sortais ma jument c'était tjs "la trotteuse de merde" ou alors"elle se place meme pas" ou "elle la toillette pas" mais ils oubliaient que je la montais ts les jours et que ce qu'elle fait c'est à force de travail car elle ne galopait meme pas!
Et je me marrais bien quand des cavaliers ou des parents allaient raler au juge que j'avais dépassé l'enfant chéri!
Des gens bourrés de frics avec des chevaux de M qui montent en E et qui font monter leur cheval par des pros 3x semaine y en a partout!le cheval connait la reprise par coeur... Thumb down
Mais moi je le fais pour moi et l'important c'est de voir mes notes progresser au fur et à mesure et pas savoir si j'ai battu machin chouette!
study
Puis tu ne dois pas te confiner aux petites catégories ou on voit du n'importe quoi...quoique chez les soit-disant pros aussi mais bon...

Perso en dressage si tu ne fais pas bosser ton cheval 4x sur la semaine tu ne sais pas avoir qq chose de correct!
Je sais que certains sortent le cheval le matin meme de la pature pour embarquer vers le concours j'en ai vu et j'en connais mais que veux-tu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le dressage ... et lobstacle ... et le trec et la rando et lattelage et les poney games et ttes les otres discplines ... :p

mais tt dabord vive le dressage :p
sans le dressage on c rien faire ...

le dressage c po forcement le faire assoir se mettre debout sur la tete ou sur un pied (lolll lol! ... heum heum ...)
mm tourner a droite ou a gauche ya moyen de le faire de 36 manieres differentes ...
chacun a la sienne (western ou dressage ... ya po photo)
on va dire que chacun a sa maniere de dresser Wink (bon et ya des sales brutes ossi scratch ...)

enfin bon moi jsui pour ttes les disciplines du moment quon exagere pas Smile
voila na jai donne mon avis
et pi vive le dada tt court :-D

ps : le dressage ou lobstacle c po forcement la compet Wink
yen a qui font ca pour eux et leurs dadous ...
les compet c plus une maniere de sevaluer ou de se motiver a faire plus je pense Smile
a plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime beaucoup la compet pas forcement pour être classée enfin ça fait toujours plaisirs d'être classée mais c'est surtout pour rencontrer d'autres cavaliers car dans ma région c'est très limité !

Monter chez soi, c'est top mais toujours seule ça devient ennuyant à force... l'été ça y'en a plein des apprentis cavaliers mais l'hiver ! SUIS TOUTE SEULE !!! Sad

Comme dit mon péré, dans la région y a beaucoup de chevaux et de propriètaires, en pourcentage : 75% de chevaux de prairie ( les fermiers ont quasi tous une ou plusieures poulinières ), 25 % de chevaux monter et dans ses 25% de monter 2% monter toute l'année les autres 23% sortent que l'été et encore par escapade !

Soit : très peu de cavaliers et pas mal de gens qui monte à cheval, je mets mon cul dans la selle et avance !

Alors ici on parle pas de cavaliers dressage ou obstacle... et pour se perfectionner rien de tel qu'un oeil exterieur que je n'ai pas mise à part Marjo ( mais elle monte plus car sa jument pleine enfin si elle voudrait monter j'ai Athos et Shagan mais elle a surement des choses plus importantes à faire ... Evil or Very Mad ) et Romane du haut de ses 9 ans mais débutante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux photos de dressages





C'est vraiment beau , mais c'est sur qu'il faut avoir une de s'est patience pour arriver a se résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tu te feras ptètre bien des potes ici! Wink
C'est vrai que Chimay, c'est un peu loin de tout... En tout cas, pas beaucoup de voisins belges! lol

Mais il me semble connaître quelques personnes dans ton coin (à force de traîner sur les sites équestres hein!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben de chimay, j'ai jamais rencontrer personne sur le net... Sad Où alors ils ont leurs chevaux en pension plus loin comme un de mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béné, tes photos c'est de quand tu es allée à Ciney avec les pissenlis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bref meme pour sauter il faut un cheval dressé...en 1m et + si ton cheval change pas pied en l'air et ne fait pas de transitions correctes nada!!! Twisted Evil
Il ne faut pas voir dresssage piaffer, appuyers ect
Io faut voir cheval agréable à monter ...et à soigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour delphine,

Moi je suis nouvelle depuix aujourd'hui. apparement, tu t'y connais en dressage. Moi pas, je remonte depuis 2 mois sur un lusitanien que je viens d'acquérir. Si cela te tente, tu peux venir l'essayer et voir s'il sais faire des trucs car je n'ai pas assez de niveau pour voir de quoi il est capable. Il se trouve à Chaumont Gistoux.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffin a écrit:
Bonjour delphine,

Moi je suis nouvelle depuis aujourd'hui. apparement, tu t'y connais en dressage. Moi pas, je remonte depuis 2 mois sur un lusitanien que je viens d'acquérir. Si cela te tente, tu peux venir l'essayer et voir s'il sais faire des trucs car je n'ai pas assez de niveau pour voir de quoi il est capable. Il se trouve à Chaumont Gistoux.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est ce jour là

sa_tendre a écrit:
Béné, tes photos c'est de quand tu es allée à Ciney avec les pissenlis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Bonjour delphine,

Moi je suis nouvelle depuix aujourd'hui. apparement, tu t'y connais en dressage. Moi pas, je remonte depuis 2 mois sur un lusitanien que je viens d'acquérir. Si cela te tente, tu peux venir l'essayer et voir s'il sais faire des trucs car je n'ai pas assez de niveau pour voir de quoi il est capable. Il se trouve à Chaumont Gistoux.
A+

je serais ravie de t'aider à voir le potentiel de ton cheval mais malheureusement je ne donne pas de cours du côté de chaumont gistoux.. si jamais j'ai une demande de cours dans le coin.. je te ferai signe et on s'arrangera thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas super super loin de chimay... je suis près des barrages de l'eau d'heure... dis au fait a chimay, tu ne connais pas un élevage de chevaux d'endurance? cz scohier? pcq c'est là qu'est mon poney chéri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphineboonkens a écrit:
Flo a écrit:
Bonjour delphine,

Moi je suis nouvelle depuix aujourd'hui. apparement, tu t'y connais en dressage. Moi pas, je remonte depuis 2 mois sur un lusitanien que je viens d'acquérir. Si cela te tente, tu peux venir l'essayer et voir s'il sais faire des trucs car je n'ai pas assez de niveau pour voir de quoi il est capable. Il se trouve à Chaumont Gistoux.
A+

je serais ravie de t'aider à voir le potentiel de ton cheval mais malheureusement je ne donne pas de cours du côté de chaumont gistoux.. si jamais j'ai une demande de cours dans le coin.. je te ferai signe et on s'arrangera thumright


hello, c'est toi Fabienne?? je ne sais plus très bien... si non.. alors en fait je viens donner cours à chaunmont gistoux donc si ça te tente contacte moi sur delphineboonkens@hotmail.com
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Delphine bonjour,

ou vas tu donner cours à chaumont Gistoux, j'habite là et je suis aussi fort interessée... malheureusement je n'ai pas de cheval...es ce un club là ou tu vas ou chez un privé?

Merci de me dire quoi, à bientôt

Sann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello je t'ai répondu aussi au post privé... mais en fait je donne cours là de temps en temps dans un manège le crin d'or je crois? mais je ne sais pas s'il y aurait des chevaux à "louer" là bas!? Mais je vais toujours demander....sinon tu ne connais pas un manège ou tu pourrais "emprunter" un cheval?... à bientôt je te dirai quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse!

non je ne connait pas ou on purrais me preter un cheval, mais le crin d'or (5min de chez moi, ils devraient avoir ça!!!) je te laisse demander? ou je dois sonner?
Merci Delphine, à bientôt j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non fais le plutôt toi car moi je n'y vais que de temps en temps quand la dame m'appelle pour avoir cours... en plus c'est peut être mieux si tu y vas en personne comme ça tu peux choisir le cheval etc...
je pense qu'il y a justement concours ce week end ci donc c'est peut être l'occasion!

tiens moi au courant et moi je te dirai quand je dois y aller! à bientôt.
delphine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, ça roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je reviens du crin d'or... il ont deux chevaux à louer là bas...mais je suis hésitante...
Pas très sympa de premièr abords...
J'ai un cheval à dispo mais dans un gros manège ou les profs extérieur ne sont pas acceptés!
pas facile tout ça!
Je vais donc réfléchir (compliqué quand on a pas de cheval!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi! je comprends... je vais voir de mon côté j'ai peut être une chouette jument que je peux prendre... si tu sais venir jusque ici?? Dilbeek? et si ton niveau est bon on pourrait éventuellement envisager des leçons sur mon cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux éventuellement venir jusque là...
Et je suis monitrice d'équitation...pour le niveau...aller je vais pas me lancer des fleurs...au va dire niveau 1 deuxième degré mais je dois me remettre en selle après une leucémie... donc je suis un peu faible du corps pour l'instant!
Mais je vais mieux alors je cherche des gens passionné pour me réchauffer ma flamme du cheval et me remettre en route!
Voilà, demain je te contact pour voir...
Merci Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sann ,

euhm tu as bien reçu mon message MP ? c'est juste pour savoir

sinon j'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas je ne peux te souhaiter que de la chance !

je connais une prof d'équitation qui était atteinte d'un cancer je crois elle s'en est sortit, elle a trouvé un super cheval avec ma prof maintenant elle remonte en amazone car elle est paralysée d'un côté et c'est le seul dada qui n'avait pas peur de ses béquilles en la voyant enfin bref c'est une grande histoire d'amour entre ces deux-là !

bonne chance encore !

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Oui, merci, j'ai bien eu ton mp et je t'en remercie je n'ai pas encore sonné car je préfère laisser les gens tranquille (sauf les forumiens qui sont là à toutes heures!!!!) pendant le we Pascal je sonnerais sans doute demain!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'attends de tes nouvelles et s'il y a bien quelqu'un qui pourra te redonner goût à tout ça c'est bien moi!!! lolll passionnée optimiste de nature... on prendra son temps puis la jument que je te propose est vraiment super agréable légère gentille jolie et tout!!
à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...