Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jeux équestres

Messages recommandés

Invité

Avez vous deja participé à des jeux équestres ?

Moi oui et aime très très beaucoup !

J'en ai fait un peu quand j'ai commencé en poney club.
Et au manège suivant où je suis allée on faisait des courses au fanion.
Qqun connaît??

Invité

je ne connais pas ce genre de course ou alors c'est juste le nom qui ne me dit rien... Question

tous les ans, je fais les jeux équestre de bersillies l'abbaye et je trouve ça klass Exclamation bonne ambiance familliale

les jeux se font de l'apres midi car le matin c'est rando à cheval ou en attelage

C'est un genre de grand slalom.

2 cônes devant A et 2 devant C (écartés de la piste et entre eux d'environs 3 à 4m), 1 cône en K, en F, en M et en H (écartés de la piste).
Le principe est de faire des 8 entre les différents cônes dans un ordre bien précis dans le moins de temps possible... pirat

Invité
Déjà vu mais jamais pratiquer

nous on fait des petits jeux style l'épervier, 1-2-3 piano, attraper la cuillère, ...., mais celui qui m'a le plus amuser c'est un jeu de piste dans les bois qui sont autour du manège, c'était super, bref, ça change de la reprise classique cheers

ah ouai moi ossi jadoooore les poneys games Very Happy
nous on inventait des trucs de fous Very Happy
on melangeait les simples slaloms avec des exo de trecs et un peu de cavaletis etc ...
trop marrant !!!
enfin ... qd les ptts poneys ou gds dadous se prennent o jeux :s

ms mnt la ou jsui ya po de poney ni de cones ou otres trucs ou jouer a ca Sad snif

Invité
Choco, elle est en plein dans la partie ! C'est pour ça qu'elle se cabre, elle veut demarer même quand c'est pas son tour !

Shagan commence seulement... ai pris Shagan cette année car Chocolat est pleine.

D'ici quelques année peut être y serais je avec Loulou enfin Sheïtan !

Tout les ans avec Choco, je gagne le jeu de vitesse... cette année avec Goune ( Shagan ), pas de grande chance de gagner vu qu'elle est asser fénéante ! Eh bien Goune s'est surpassée... on est restée bouche bée devant ses performences car cette année encore j'ai gagner le jeu de vitesse, ce qui a degouter les autres connaissant la jument !

Moi j'ai commencé à monter à cheval à 15 ans, et j'étais déjà très grande. Donc, je n'ai quasimment jamais monté de poneys. Ca existe aussi, des horses games?

Nath

nous on faisait ca ossi avec des chevaux
faut juste prevoir des espaces un peu plus gds entre les obstacles
paskils prenent plus de places pour tourner
mais sinon c chouette ossi ... qd ils ont compris le principes Razz

ah oui ya pt-e juste que les chevaux sont un peu moins vifs que les poneys pour les jeux comme ca

peut être mais quand on le fait au manège, c'est chevaux et poneys ensemble et les chevaux sont pas les derniers RazzRazzRazz , y s'amuse tous comme "des fous" RazzRazzRazz ,

J'adore les jeux! c'est super surtout quand le poney ou cheval aime bien jouer! cheers
Ce que j'aimais bien aussi dans les concours d'obstacle c'est le relais Américain, vous connaissez?
On en faisait parfois au manège, et en concours en France, mais je sais pas si c'est connu en Belgique.

Invité
Ben je prefere les jeux à poney qu'à cheval.

Sur les première photos, je monte Chocolat ponette baie de 1m23... splendide !

Sur d'autres, je monte Shagan, jument rouanne de 1m55... pas mal !

On voit aussi que poney et chevaux se mélange car je suis sur une des photos cote à cote avecRomane qui monte Eclipse, shet de 1m05

J'ai aussi commencé tt de suite sur des chevaux... ConfusedSad
Mais j'ai qd même fait qques jeux en prenant exceptionnellement un cheval + petit ou un poney!
Mon + chouette souvenir : chaise musicale à cheval! On devait galoper sur un cercle au milieu du manège et dés que la musique s'arrêtait, foncer sur une chaise, descendre du cheval et s'asseoir! J'ai fini 2è... qd la musique s'est arrêté, je me suis rendue compte que j'étais trop loin de la chaise... alors j'ai lancer mon poons au grand galop, je me suis penchée et j'ai attrapé la chaise (pourtant j'ai jamais fais de horse ball!!)! Mais j'avais pas prévue que la chaise serait si lourde... alors je me suis plantée et l'autre gars n'a eu qu'à ramassé la chaise et s'asseoir dessus tt gentillement! Les specateurs sont arrivés près de moi tt paniqués et moi j'étais morte de rire!!! Very HappyRazz

Oui moi aussi j'en ai déjà fait et j'en garde des bons souvenirs à part une fois la ponette m'a écrasée contre un poteau en fer et que j'ai du aller à l'hopital mais bon rien de grave ( pour ceux qui connaissent mon manège c de Soundra qu'il s'agit) sinon c'est très chouette!
Bisous

oui moi j'en ai déja fait 2-3 fois au début avec ma ponette. j'ai adoré lol

j'ai aussi fait quelques reprises en pegase, licorne, bucephale, etc et en E4. ou je me suis chaque fois classée en junior.

• Créer...