Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo43

recherche

Messages recommandés

Je viens d'acquérir Allegretto, lusitanien. Si vous l'avez connu, contactez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a des photos Question
ce sera plus facile et si tu sais donné un max de détails, ou tu la acheté, son âge, ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 photos mais comme je suis nulle en informatique, je ne pense pas que pourrai les envoyer. Il a 8 ans, il est assez ensellé, je l'ai acheté à Valérie à Eguezée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes photos, voici la marche à suivre, tu cliques sur ce liens et tu trouveras l'explication : /viewtopic.forum?t=221

tu peux aussi te présenter dans la rubrique "présentez-vous" tu verras c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:
pour tes photos, voici la marche à suivre, tu cliques sur ce liens et tu trouveras l'explication : /viewtopic.forum?t=221

tu peux aussi te présenter dans la rubrique "présentez-vous" tu verras c'est sympa


Tu vois je te le disais, je suis nulle, je ne suis pas parvenue à envoyer les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo,

C'est moi qui t'avais conseillé de venir mettre ton annonce ici. Demande peut-être à quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique de venir t'aider? Mais essaie peut-être encore en relisant bien les instructions study .

Bonne chance thumright ,

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Salut Flo,

C'est moi qui t'avais conseillé de venir mettre ton annonce ici. Demande peut-être à quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique de venir t'aider? Mais essaie peut-être encore en relisant bien les instructions study .

Bonne chance thumright ,

Nath


Et bien encore merci. Mais je suis au bureau, et je me vois mal demander à ma collègue comment cela marche. Je finirai bien par y arriver. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Nath a écrit:
Salut Flo,

C'est moi qui t'avais conseillé de venir mettre ton annonce ici. Demande peut-être à quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique de venir t'aider? Mais essaie peut-être encore en relisant bien les instructions study .

Bonne chance thumright ,

Nath


Et bien encore merci. Mais je suis au bureau, et je me vois mal demander à ma collègue comment cela marche. Je finirai bien par y arriver. A +

http://imageshack.us/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Flo a écrit:
Nath a écrit:
Salut Flo,

C'est moi qui t'avais conseillé de venir mettre ton annonce ici. Demande peut-être à quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique de venir t'aider? Mais essaie peut-être encore en relisant bien les instructions study .

Bonne chance thumright ,

Nath


Et bien encore merci. Mais je suis au bureau, et je me vois mal demander à ma collègue comment cela marche. Je finirai bien par y arriver. A +

http://imageshack.us/



Bonjour flo,

si tu veux poster des photos, tu peux d'abord les télécharger sur ce site :
http://www.photobucket.com (c'est en anglais...)
c'est super facile, gratuit, et je ne crois pas qu'il y ait des limites de stockages. Tu t'y crées un compte, avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis tu commences.
Une fois que tes photos sont téléchargées, le site te donne 3 'dénominations' pour tes photos : "URL" "TAG" et "IMG" pour poster directement tes photos sur ce site-ci, il te suffit de faire un copier-coller de la 'dénomination" "IMG" dans la fenêtre d'un nouveau message, de cliquer sur envoyer et hop ! tes photos apparaissent sur le site Mr. Green
Facile, non ? (j'espère que mes explications sont compréhensibles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf... après plusieurs échanges de mails, on y est arrivées tongue . Voici les photos du cheval de Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je le connais pas ms il me semble avoir vu plusieurs annonces sur lui ya qq tps ...
alors c toi la nouvelle proprio
eh ben mes felicitations il est super bo cat

il est comment? et tu fais quoi avec lui? dressage je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens!

je ne ferai aucuns commentaires, je l'ai aussi essayé ssans doute avant toi, j'espère que tu en es contente? que fais-tu avec?

foto de l'essai... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est effectivement bien lui. Pourquoi, pas de commentaires. J'aimerais justement connaître vos impressions. Quant à moi, il faut dire que je monte depuis 2 mois. Et donc actuellement je ne fais que de la piste et des balades et j'aimerais connaître le passé de mon cheval car il me semble assez lunatique, je mets cela aussi sur le compte de l'inexpérience mais je voudrais être certaine que je ne suis pas tombée sur un cheval qui pourrait être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu montes depuis 2mois? ou tu las lui depuis 2 mois?
si tu ne montes reellmt que depuis 2mois cest assez irresponsable davoir deja achete un cheval Confused
enfin jsui contente pour toi que tu ais un cheval tlm voudrait avoir son propre cheval
mais un cheval comme ca doit qd mm avoir pas mal de sang ... il nest pt-e juste pas tout a fait adapte a ton niveau ...

bon courage avec lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je ne monte que depuis 2 mois et je l'ai depuis 2 mois aussi.
J'ai monté il y a 23 ans, j'avais ma petite ponette.
Peut-être qu'il n'est pas adapté pour moi, l'avenir me le dira et si c'est le cas, alors je me suis fait avoir car la personne qui me l'a vendu a bien insisté que ce cheval était tout à fait adapté pour un débutant, j'ai déjà eu la preuve que non, je n'auserais pas mettre un débutant dessus.
Il faut dire aussi que les chevaux sont beaucoup plus chauds en hivers et donc pour vraiment juger, vaut mieux attendre les beaux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il est très sympa, pourtant.
Mais chaque cheval a son caractère, c'est normal, non? Il faut apprendre à vous connaître et surtout prendre des leçons avec un pro! C'est aussi lui qui vous aidera à vous connaître mieux!

Une chose est certaine, c'est que qd un cheval change de propriétaire, il change de comportement. C'est à toi de ne pas lui laisser prendre de mauvaises habitudes. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est super sympa, il n'a aucune méchanceté. Mais quI t'a dis qu'il était sympa? Si non, c'est sûr qu'il faut le temps pour se connaître et c'est pour cette raison que je'ai préféré acheter mon cheval pour apprendre à remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je met mon nez pour faire valoir mes propos hein!
Je vois dejà que l'on ne lit pas entièrement les posts...et que l'humour est en option! What a Face
Allegreto est très sympa, super facile à manipuler ect...je l'ai essayé il y a 4mois si je me souviens bien!
Un cheval se contentera de peu si on lui demande peu...la question du débutant qui s'en sortira avec me parait un peu forte!
Le cheval a du jus mais pas non plus une bombe, c'est juste qu'a mon avis il ne faut pas en avoir peur...et ça se passera bien!
Il a besoin de rebosser sérieusement car manque de souplesse mais ça tu dois savoir pourquoi.
Je ne l'ai pas acheté pour son dos ensellé et son prix injustifié...MAIS chacun son truc!
J'avaisn une idée en tete, je pense connaitre les chevaux assez bien que pour juger ce qui me convenait ou pas!
voilà!
Enfin , si tu as besoin d'aide nous sommes là! dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais explique le lunatique? que fait-il?
Moi ce qui ne ma pas plus avec les gens qui le faisait bosser c'était , faut pas brusquer , cheval délicat, ect...quand on lui demande de bosser, IL DOIT bosser...ce n'est pas 30min par jour qui vont le tuer au contraire ça lui fera du bien!
Mon nouveau cheval est très délicat...Marilo et Nath peuvent confirmer et je l'ai presque impécable( détendu et placé aux 3allures) depuis 1semaine...mais il m'a fallu 1mois d'adaptation et les conseils avisés de Delphine et ça fait 16ans que je monte quasi non-stop!
Je pense que tu dois te faire encadrer un maximum en piste et laisser la balade pour faire connaissance et etre relax!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait je veux dire par lunatique, un jour il va passer devant le cône dans la piste sans faire d'écart et un autre jour il fera son écart.
Il adore partir en balade, samedi passé, un chemin étroit de 1m avec talus de chaque côté, le chemin monte, l'autre cavalier est derrière moi, il me fait un demi tour, ne prétendait plus continuer mais dans un chemin étroit tel que celui là avec talus montant de chaque côté, c'était pas évident. Si non pour toi Ecume de Angre, tu as tout à fait raison, le prix qu'elle demandait était beaucoup trop élevé, je l'ai eu pour 3000 eu mais je trouve que c'est encore trop cher mais j'ai craqué quand dans la piste je l'ai fait venir vers moi et qu'il est venu comme un petit chien avec un regard "m'implorant". Et c'est vrai que son dos ensellé m'inquiète, j'ai peur qu'il me fasse des problèmes plus tard.
Alors j'ai un gogue Pessoa que j'ai utilisé 2 fois. Mais pour finir, je ne sais plus quoi, on me dit que ça peut être très mauvais, et que je fasse pire que mieux ou le contraire. Je ne sais plus qui croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est dejà ça, elle en demandait 4200 au début!
Mais c'est sur que son dos était affolant...sellé ça ne voit pas trop...par contre desellé moi j'ai été heurtée...
Je pense que si tu n'es pas trop lourde et que tu montes en légèreté ça ne devrait pas poser de problèmes, travailler la décontraction et vers le bas pour muscler son dos...il n'a jamais vraiment bossé pourtant je crois qu'il en a les capacités!
C'est l'occasion pour toi de le faire travailler en douceur et de te mettre au dressage par la meme occasion!
Perso je ne sais pas trop quoi dire...peut-etre una vis véto pour etre sure!

Pour la balade...meme a 18ans ça rrive de faire demi-tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il vaudrait d'abord mieux essayer de l'arrondir et l'assouplir sans gogue, pcq sinon, je sais pas si il va bien muscler son dos... je ne crois pas... "tête en bas avec les talons, les mollets, pi, les mains" (comme dirait ma prof Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Bah c'est dejà ça, elle en demandait 4200 au début!
Mais c'est sur que son dos était affolant...sellé ça ne voit pas trop...par contre desellé moi j'ai été heurtée...
Je pense que si tu n'es pas trop lourde et que tu montes en légèreté ça ne devrait pas poser de problèmes, travailler la décontraction et vers le bas pour muscler son dos...il n'a jamais vraiment bossé pourtant je crois qu'il en a les capacités!
C'est l'occasion pour toi de le faire travailler en douceur et de te mettre au dressage par la meme occasion!
Perso je ne sais pas trop quoi dire...peut-etre una vis véto pour etre sure!

Pour la balade...meme a 18ans ça rrive de faire demi-tour!


Salut ecume,

Effectivement, elle demandait 4200 eu. C'est vrai que son dos ensellé ne se voit pas tellement quand il est sellé. Je pensais effectivement demander l'avis d'un véto pour être rassurée ou agir s'il est encore temps.
Car il lui arrive de m'arracher les rennes au trop ou au galop et cela pourrait être un signe de mal de dos.
Bonne journée
flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arracher les renes?
perso je crois que c'est plus de la fénéantise...monsier n'a jamais vraiment bossé...il faut etre un chouette cavalier mais ne pas oser demander un peu plus de peur de brusquer le dada ça non!!!et c'est ce que j'ai constaté quand on me l'a présenté et j'ai eu des consignes...hum hum! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est ce qu'on m'a dit au manège aussi, c'est vrai que le faire travailler en piste, il est assez fade. Et je pense que l'ancienne propriétaire "Valérie" l'a laissé beaucoup faire. Mantenant à chaque fois que vais vers la piste, il essaye de faire demi tour dans le chemin.
Bonne année à toi et à vous toutes si je ne vous lis plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'ai oublié de vous prévenir.
J'ai été opérée de la myopie et donc je n'étais pas au bureau durant la semaine. Mon fils va me brancher mon PC ainsi, je pourrai aller sur internet à mon domicile aussi. Si non, Allegretto va bien, je ne sais malheureusement pas monter (je ne prends pas le risque pour l'instant.
Et si non, je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...