Invité Posté(e) le 28 décembre 2004 Ma ponette, actuellement en arret de gestation, a comme mors un pelham brisé avec gourmette, je mets les rênes au plus bas donc plus fort. J'aimerais changer de mors car j'aimerais qu'elle soit plus a l'aise... de temps en temps, quand je suis seule je lui mets le mors de ma jument verdum avec rouleaux de cuivre et elle adore ça ! Mais en groupe impossible de la monter au verdum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 28 décembre 2004 Ben c'est ça que tu dois travailler... Discipline en groupe... C'est pas un mors qui va t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 28 décembre 2004 béh si vraiment hard en groupe et montée en pelham essaie le pessoa au 2e anneau...bien que je n'approuve pas mais si tu montes dejà en pelham...ça peut pas lui faire de mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2004 le problème de Choco s'est qu'elle a participer a des courses alors elle supporte pas un autre devant elle qu'il soit de notre groupe ou non, alors elle fonce et vu sa bouche super dur.... ben elle fonce ! Arriver devant l'autre, elle le chotte et re-devient "calme". Elle ne fait ça qu'en balade dans les campagne, en rue elle bouge pas ou presque et en piste c'est une crème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 28 décembre 2004 tu dois plus lhabituer peu a peu ... moi jai eu une trotteuse en demi pension pdt presqu un an et c t le mm problem ... veut tjs depasser + bouche de beton et en plus moi je navais quun simple filet ... jsui pas pour quon tire ds la bouche des chevaux ms la des fois c t ca ou laccident on avait pas de piste alors c t que ballades et rando et des quon faisait une allure (mm que le trot) elle faisait tout pour depasser (mais en etant devant elle etait parcontre tte calme) alors moi avec laide dun ami (avec qui jallais tres svt promener) et on faisait des petites seances de trot ou je la gardais pile point derriere la juju du copain au debut ca lenervait pi peu a peu elle sy habituait peu a peu=qq mois pour ma ptte trotteuse adoree ... dc fo qd mm bcp de la patience mais fo dire ossi que moi je lavait recuperee qq mois apres quelle ait arrete de courrir ... dc yavait ossi bcp dotres trucs qui clochaient (savait po galoper, trottait comme une malade, ... ) dc je moccupais po que de ca dc pour toi ca ira surement plu vite ... mais fo surtt etre rigoureux ... paske si une fois tu lui dit non on peut po pi la fois dapres ah tien pq po ... enfin ca marche po quoi pour ma trotteuse a ca vachmt aider pt-e que ca marcherait pour choco mais sinon pour ton mors ... en tout ca je pense po quen mettre un plus dur soit la solution si tu vx lui mettre le verdum pq po le lui mettre de tps en tps et en mm tps lhabituer a rester calme derriere un otre cheval et progressivement tu arriveras pt-e a le lui mettre en groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo43 0 Posté(e) le 29 décembre 2004 Ecume a écrit:béh si vraiment hard en groupe et montée en pelham essaie le pessoa au 2e anneau...bien que je n'approuve pas mais si tu montes dejà en pelham...ça peut pas lui faire de mal.... Au fait Pipilette, j'ai plus ou moins le même problème avec Allegretto, sauf qu'il ne chotte pas. Que me conseillerais-tu comme mors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2004 si elle est derriere Moule ou Shagan, ça va car elle s'entends bien avec et va accepter d'etre en second mais arriver en prairie... elle les chotte comme si elle leur donnait une punition d'être restée devant ! Le problème n'est pas vraiment pour moi le fait qu'elle chotte mais si elle chauffe derriere, elle fait des sauts de moutons, elle cabre, ... et c'est très désagréable ! Comique au debut mais desagréable si ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites