Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cazya

Avec ou sans oeillères?

Messages recommandés

Je me demandais si pour commencer à travailler aux longue renes c'etait mieux de le faire avec ou sans oeillère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jen ai jms mis ...
enfin jen vois po linteret Confused

si qqun est pour je serais ossi interessee dentendre ses arguments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un cheval extrêmement bien habituée, p'être sans oeillère mais personnellement je ne m'y risquerai jamais.
L'attelage et la monte sont deux disciplines complètement différentes. En ballade, un cheval peut bien prendre peur aussi bien monté qu'attelé mais monté, il est rassuré par son cavalier et ainsi, bien encadré. A l'attelage, le cheval est seul devant le danger, officiellement, vous n'avez qu'un contact avec sa bouche et rien d'autre. La voix est une grande aide également mais elle ne peut rien devant un cheval emballé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lipica, tu t'es pas encore présentée Question
je te souhaite quand même la bienvenue surtout que tu a de bons conseils, on aime ça ici les bons conseils, surtout continue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl gene, je n'y ai pas pensé, je le fais de ce pas !
merci pr cet accueil chaleureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais au départ le bridon traditionnel avec oeillères mais mon poney arrivait à se débrider (c'est un peu ma faute car je refuse de tondre sa crinière derrière les oreilles). J'ai essayé toutes sortes de trucs, des élastiques, un check et puis finalement j'ai mis un bridon sans oeillères qui est beaucoup plus léger.

J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus rassuré sans les oeillères qu'avec. Il nous voit et voit les voitures arriver derrière lui. Quand il refuse de passer sur les égoûts à l'entrée des chemins de campagne, il se calme directement dès qu'il voit quelqu'un descendre de la charette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[suis désolée mais comme je viens d'arriver, je fouine,je fouine ! ]


mon nain est attelé et monté . attelé sans oeillères. Il se rassure en regardant partout, en surveillant ses arrières. il a besoinde son regard pour identifier les dangers potentiels, auquel cas il s'arrète, observe, et quand il estime que ça m'offre aucun intérêt, il repart .. c'est un contrat entre nous, ça fonctionne assez bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, ce qui se justifie amplement dans le cas d'un tandem par exemple ou de 4 chevaux, sinon, le fouet est généralement suffisammnt court pour ne pas allez chatouiller les yeux ... ceci dit, certaisn chevaux sont plus attentifs lorsque leur champ de vision est restreint .. donc après à chacun de faire en fonction de son cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de le dire à miss tantôt, j'ai enlevé les oeillères car avec le poids de la bride, il se débridait en route! Et comme pas moyen de trouver un check pour Haflinger, j'ai viré les oeillères.

Et ma juju est rassurée de nous voir derrière elle et bonus, plus jamais de coup de fouet, tout passe par gestes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais car j'avais vu le post ici et tu l'expliques plus haut et en plus j'avais observé tes photos du loulou et on voit très bien qu'il n'en a pas.

Cela dit, il a été un ange dans la piste au cours ce soir et même au galop hehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Je le savais car j'avais vu le post ici et tu l'expliques plus haut et en plus j'avais observé tes photos du loulou et on voit très bien qu'il n'en a pas.

Cela dit, il a été un ange dans la piste au cours ce soir et même au galop hehehehe


Tant mieux, tant mieux car je remplis son box! lool
Il me reste toujours le 3ème box au jardin mais je suis pas motivée pour celui-là car quand faut le curer faut remonter tout le jardin. mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...