Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

Guêtres ouvertes, Guêtres fermées : Pour quelle utilisation?

Messages recommandés

Guêtres ouvertes, Guêtres fermées : Pour quelle utilisation ?

Afin de ne pas voir sur ce forum des élucubrations comme on peut en voir sur certains sites et forums, j’aimerais attirer votre attention sur les 2 types de guêtres principales qui existent et que certains cavaliers semblent confondre ou ignorer au détriment de la sécurité du cheval !!
A savoir les guêtres ouvertes et les guêtres fermées.

Les guêtres ouvertes se composent pour les antérieurs de guêtres et pour les postérieurs de protèges boulets.
Leur utilisation principale est pour le saut d’obstacle (C.S.O)
Ces guêtres NE SONT PAS à utiliser pour le cross. !!!!!! Comme malheureusement on en vois parfois sur certains concours.

Exemples de guêtres ouvertes et protèges boulets pouvant être demandées à la Sellerie Mobile Thierry Maesen

Guêtres et protège-boulets NORTON "Pro"

Les guêtres fermées se composent pour les antérieurs de guêtres et pour les postérieurs de guêtres (a) AUSSI !!!!!!
Les tailles, il faut utiliser la taille supérieur pour les postérieurs par rapport aux antérieurs (exp : taille 2 ou M pour les antérieurs, taille 3 ou L pour les postérieurs)
Leur utilisation principale est pour le Cross !

(a)Pour le cross, pas question de protège boulets !!!!

Exemples de guêtres fermées pouvant être demandées à la Sellerie Mobile Thierry Maesen

ICI

Thierry

les guetres ouvertes sont souvent utilisées a l'obstacle a mon plus grand regret car qd le cehval touche les barres il se fait mal et on dit que après il lèveplus haut les jambes hum je trouve pas ca top...
il se fait mal donc par défence lève plus haut et s'il se fait mal au dos ou a une mauvaise réception c rien...
je dit pas ca pour une généralité mais malheureusement c souvent le cas

Invité
Moi je mets des ouvertes !

Choco car avant elle avait des fermées mais elle est entre 2 tailles donc fermées poney la blesse et pareil pour les cob fermées

Athos, on lui a mis des fermées mais il a vite repéré que s'il se prends la barre, il sent rien ! alors même si on la mets a 40cm il se la prends de plein fouet comme si de rien était !

souvent les guetres ouvertes sont utilisées en ostaches comme ca le cheval sent la barre quand il la touche avec l'avant de son antérieur ki n'est pas guetrer

livari a écrit:
qu'elle est la différence entre guets ouverte et fermée Question

Wink si t'avais lu tout ce poste, c'est expliqué Wink

moi je mets des guettres ouvertes pour sauter des bandes pour le dressage et des guettres fermées pour le cros, et les ballades!
je pense que les chevaux sont assez intelligent pour ne po toucher les barres quand ils saute apres les avoir toucher une fois mal!!!!!!
si il a eu mal raison de plus pour ne plus les toucher par apres!

C'est ce que disent les "cavaliers" qui pètent les chevaux ds les barres pour que leur cheval saute plus haut la prochaine fois... Résultat, ils risquent de péter leur cheval ou de les dégoûter de l'obstacle...

Si c'est accidentel, bon ok, ça arrive, mais combien ne le font pas exprès??

Je suis entièrement d'accord avec toi Wink Rohirrim Girl
en effet si on prend l'exemple d'un perchiste en athlétisme qui à déjà passé une barrre de 5 m c'est pas pour ça qu'il va chaque fois la passer sans la faire tomber lol!

Thierry

moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi Rohirrim Girl
il faut toujours bien protéger son cheval et ne pas se dire qu'il ira plus haut la prochaine fois parce qu'il s'est fait mal
et je suis pour la meilleure protection qui soit
a chaque discipline sa protection thumrightthumleft

héhé rohirim tu rejoint totalement ce uqe j'ai dit Smile

le principe du s'il touche il se fera mal et ne touchera plus revient au mm que le principe de barer les cehevaux.
en obstacle tout est "permis" il n'est pas rare de voir qqn lever la barre pour que le cheval touche et donc saute plu haut après, bgcp de procédés sont utilisés de mm qu'en dressage ou le port de bandes ou autre est maintement interdit car certaiens contraignaient leurs chevau pour qu'ils lèvent les jambes et remontent leurs allures.

je trouve ces principes idiots, et il font aller le cheval par dela ses limites

Je ne trouve pas ces principes idiots, je les trouve intolérables!!

J'ai lu aussi dans le réglement de la LEWB en dressage, que si un concurrent ou un juge avait des soupçons quant à l'utilisation d'un matériel non conforme, il pouvait exiger un contrôle. L'exemple de matériel non réglementaire était... Une muserolle avec des pointes en métal à l'intérieur!!! Eh, non est où ici?? Comment des gens peuvent faire ça??

Mais bon, on voit plus souvent des cavaliers barrer leurs chevaux que ce genre de chose... Ca reste quand même intolérable. Evil or Very Mad

je trouve ça aussi intolérable des gens comme ça ne devrais pas avoir des chevaux, ni même des autres animaux, car ils ne doivent pas être plus tendre avec non plus Twisted EvilEvil or Very Mad

J'me permet, même si je suis pas du tout du monde du dressage, j'ai entendu que les bandages étaient interdit en concours, car, certains cavalier trichait sur les allures des chevaux en y mettant du verre pilé ou autre chose afin que le cheval tende plus ses allures. je trouve ça intolérable

Jamais entendu de verre pilé, mais ça a certainement dû arriver. Crying or Very sad
Y'a aussi des cinglés en dressage...
En effet, sur le rectangle, il est interdit de porter des bandes ou des protections. Au paddock, oui.

mais c'est horrible ce que vous racontez là... SadCrying or Very sad
une musserole avec des piques dedans ??? Du vers pilés dans les bandes ????? Mais c'est quoi ces gens ???????

des connards acharnés de compétition... Comme ceux qui dopent les chevaux dans les courses ou leur noue des bas dans la bouche (ça sert à rien, en plus!! Evil or Very Mad )

malheureusemetn ce type de personnes se retrouvent partout...
end ressage pour faire monterl 'allure, en obstacle pour faire sauter plus haut, en course pour courir plus vite et se sont bien souvent les cehvaux qui perdent une totale confiance en l'homme etc.

il faut se dire que ca existe, ne pas le nier mias se dire aussi qeu c aps une généralité et donc se dire qu'il existe encore des cavaliers qui montent ds le respect de l'animal...

• Créer...