Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 30 décembre 2004 Guêtres ouvertes, Guêtres fermées : Pour quelle utilisation ? Afin de ne pas voir sur ce forum des élucubrations comme on peut en voir sur certains sites et forums, j’aimerais attirer votre attention sur les 2 types de guêtres principales qui existent et que certains cavaliers semblent confondre ou ignorer au détriment de la sécurité du cheval !! A savoir les guêtres ouvertes et les guêtres fermées. Les guêtres ouvertes se composent pour les antérieurs de guêtres et pour les postérieurs de protèges boulets. Leur utilisation principale est pour le saut d’obstacle (C.S.O) Ces guêtres NE SONT PAS à utiliser pour le cross. !!!!!! Comme malheureusement on en vois parfois sur certains concours. Exemples de guêtres ouvertes et protèges boulets pouvant être demandées à la Sellerie Mobile Thierry Maesen Guêtres et protège-boulets NORTON "Pro" Les guêtres fermées se composent pour les antérieurs de guêtres et pour les postérieurs de guêtres (a) AUSSI !!!!!! Les tailles, il faut utiliser la taille supérieur pour les postérieurs par rapport aux antérieurs (exp : taille 2 ou M pour les antérieurs, taille 3 ou L pour les postérieurs) Leur utilisation principale est pour le Cross ! (a) Pour le cross, pas question de protège boulets !!!! Exemples de guêtres fermées pouvant être demandées à la Sellerie Mobile Thierry Maesen Guêtres Professionnels pour le cross Les guétres STYLE Guêtres STYLE Les guétres N.E.W. Guêtres NEW utilisées par les champions du concours complets comme Andrew et Bettina HOY, Philip DUTTON, Mary KING, Zara PHILLIPS, Di LAMPARD,... Guêtres Semi-Professionnels Guêtres WOOF WEAR Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 1 janvier 2005 je prefere les guettres fermée car j'ai toujours peur de serre trop fort et de gener mon cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 1 février 2005 Merci Thierry! Tu as des propositions à me faire concernant des guêtres fermées pour la randonnée?... Que me conseilles tu? Quelles sont les tranches de prix? Nabxane m'a parlé des "Eskadron"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 24 février 2005 Je réitere ma demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 24 février 2005 Bonjour, la marque "Eskadron"... ne veut pas travailler avec moi car j'ai un mauvais code postal (authentique) car il ne veulent pas de concurence Sinon je vais donner des infos demain tout dépand de ce que vous faites comme randonnée ? Lieu ? type de terrains ? obstacle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 24 février 2005 Et bien, ce serait pour l'équirencontre; donc plus ou moins 200 km!!! Pour les rallyes, etc. Et puis, ce serait aussi pour commencer un peu de trec! Voilà, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 les guetres que tu présente sur ce post m'interesse fortement... je serai interesser par celle qui sont faites pour le cross (+ de protection au niveau du boulet)...ce que je ne comprends pas c'est que pour les postérieurs...il faut quoi en plus? quels sont les prix? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 4 août 2005 ouf2R6 a écrit:les guetres que tu présente sur ce post m'interesse fortement... je serai interesser par celle qui sont faites pour le cross (+ de protection au niveau du boulet)...ce que je ne comprends pas c'est que pour les postérieurs...il faut quoi en plus? quels sont les prix? merci J'ai rajouté des liens pour voir d'autres modèles j'ai de stock les NEW et les Woof Wear ! Si tu est sur habite province de Liège je peux si tu le veux aller te les monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 4 août 2005 oki merci mais j'ai trouvé ce qu'il me fallait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikakupper 0 Posté(e) le 24 août 2005 il faut tj faire attention aux protections qu'on met a notre cheval c'est tres important!!! a moin que vous ne vouliez avoir une cheval blesser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites