Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

Les cloches d’obstacles et les cloches de cross

Messages recommandés

Les cloches d’obstacles et les cloches de cross : la différence

Les cloches protègent la couronne des chocs possibles, entre autres lors des sauts, et les glomes des membres antérieurs lorsque le cheval se méjuge.

Les cloches en caoutchouc standard souvent utilisé en obstacle


Les cloches de cross à utiliser pour le cross

Les cloches en caoutchouc NE SONT PAS à recommander pour le cross !!! En effet cela donne un faux sentiment de sécurité au cavalier et n’assure pas une protection efficace au cheval qui les portes !!! Pour renforcer ce sentiment de sécurité, certains cavaliers vont jusqu’à en mettre une deuxième (exp : une L au-dessus d’une M) ce qui n’améliore que de très peu la protection ExclamationExclamationExclamation

En effet, pour les tester, prenez un marteau de 500 gr, déposez contre une pierre votre cloche (seulement la cloche, pas quand elle est sur le cheval bien sûr Wink ) et frappez là de toute vos forces avec le marteau. Vous verrez, elle sera fendue ou trouée. Cette simulation de choc est un choc léger que peut recevoir votre cheval lors d’un saut « raté » en cross. Vous imaginé les dégâts ? Car la violence du choc en cross est plus violente encore que ce test ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

Les véritables cloches de cross comme vous pouvez en voir ci-dessous, sont utilisées par la plupart des grands champions comme : Andrew et Bettina Hoy (GB, Australie), Philip Dutton (USA), Mary King (GB), Zara Philips (GB), Di Lampard (GB), et beaucoup d’autres….

ICI

Exemples de cloches pouvant être demandées à la Sellerie Mobile Thierry Maesen

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest en quelle matiere ces cloches de crosse?
et elles coutent combien?
ya differentes marques? taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai utilisé 1 seule fois des cloches en caoutchouc pour le cross, dans le gai ça a fait ventouse et j'en ai perdu 1 ... évidement à cheval je ne l'ai pas remarquer c'est a l'arrivée que ma mère c'est écrier "oh Chocolat a perdu un sabot"... ignorante !

Maintenant je mets les cloches à pétalles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est des petalles qu'on enfile nous même sur une sorte de bracelet en plastic et ça forme une cloche... + tu mets de petalles plus la taille est grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je vois jai deja vu un truc comme ca
mais pour les chocs ... ils sont plus resistants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, franchement, chez moi comme protections j'en ai pour tout les gouts. Guêtres d'obstacle en cuirs, guêtres d'obstacle classique, guêtre de cross, et comme cloches, j'ai opté pour les cloches de cross, elles protèges beaucoups mieu et ne tourne pas. Guêtres de cross, je ne met plus que ca a Janaki pour l'entraînement, surtout a l'extérieure lorsque le terrain n'est pas terrible (piste collante, boueuse,...), ca soutient les tendons et ca protège des éventuels chocs causé lors des sauts, quand il trébuche un peu,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en néoprène je pense (tissu qui ne prends pas l'eau)...l'avantage c'est qu'elles ne se retournent pas dans les passages d'eau et qu'elles protègent mieux en cas de choc...les autres oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas du tout qu'il existait une différence !!!

J'irai dormir moins bête ce soir lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cloche a petalle j adore lol avant je montai un poney en concour il etai tt habiller de la meme couleur et c etai bien marran d entendre les cloche fair clap clap lol y a que pendant le saut qu on entendai rien la ses les gens a mon avi qui etai content non nonloolmort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...