gene111 0 Posté(e) le 1 janvier 2005 N'hésitez pas de mettre vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_flow 0 Posté(e) le 1 janvier 2005 au départ, c'est pour le loisir, parce que j'adore ça et que je ne pourrai pas vivre sans les chevaux. Mais depuis quelque temps, le mois d'aout même, j'ai de plus en plus envie d'y consacrer ma vie, et d'avoir un métier en rapport avec les chevaux (être lad, par exemple) mais je dois d'abord terminer mes études. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 1 janvier 2005 Moi c'est avant tout pour le loisir... Je sais très bien que jamais je ne pourrais travailler avec eux de toute façon! J'aime surtout les balades, mais pour le moment je fais du dressage et je commence la compèt et ça me plait. Mais jamais je ne serai une acharnée des concours qui veut gagner à tout prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 1 janvier 2005 Moi je monte à cheval car je les aime depuis que je suis toutes petites et j'ai attendu impatiemment le jour ou j'ai pu enfin prendre ma 1ere vraie leçon...je connaissais dejà tout les chevaux du manège! C'est un but dans ma vie, ma raison d'être en fait! Je fais ça surtout pour le loisir mais si j'ai l'occasion de refaire qqs compétitions tant mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 1 janvier 2005 moi, je fais du cheval car j'aimerais pouvoir en faire mon métier plus tard . Mais, je monte aussi car je l'ais adore depuis toute petite, j'ai ma chambre qui est couvert de poster de chevaux et pour rien au mode je voudrais que ma passion ne change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kally1 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 Comme dirai mon papa je montais à cheval avant de savoir marcher. C'est une image je vous rassure je dois monter depuis que j'ai 3 ans. Les courses ça fait 8 ans que j'en fait, j'aurai bien aimé en faire mon métier mais j'ai fait autre chose car il me fallait des sousous, et puis j'ai acheté ma maison, on en a choisi une avc du terrain pour le cheval et il fallait payer tout ça alors.... Mon rêve c d'acheter la prairie à côté de chez moi (mais presq impossible car baille à ferme) de faire une piste, des boxes et de prendre des chevaux en pension et donner des cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasorahfi 0 Posté(e) le 2 janvier 2005 j'ai commencé l'équitation déjà assez tard (11ans) et par pur hasard. maintenant ca va faire 10ans que je monte mais n'ai pas encore mon propre cheval (on s'amuse tellement avec ceux des autres). De ce fait, la compétition m'attire mais je n'ai jamais passé de brevet et donc cette porte m'est fermée. Les métiers equestres sont souvent dur et pas a l'image de ce que l'on s'imagine. De plus, les meilleurs formations sont en France. Mieux vaut avant de se lancer dans un futurs aléatoire, avoir un diplome sur afin d'assurer son avenir EN attendant la fin de l'année et donc l'optention d'un diplome supérieur, l'equitation est encore un loisir et quel loisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 moi je monte par loisir, mais j'ai commencé très tard puisque je monte depuis 3 mois et que je vais avoir 23 ans bientot , mais maintenant que j'ai gouté a ce plaisir, je ne pourrais plus m'en passer, si je pouvais passer mes journées au manege je le ferais . donc pour le moment ca reste un loisir et plus tard on verras lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 tracasse pas, moi ça fait un peu + d'un an, et j'ai passé 30 ans il n'est jamais trop tard pour apprendre surtout à monter à cheval, si j'avais su combien c'est agréable, délassant, ..., je l'aurais fait + tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 au départ j'aimasi aps ca, ctè pour faire plaisir a mes parents, j'ai commené et de suite voulu arreter, un jour j'ai trouve une photod emon frère décédé et sur cette photo il était a cehval, je me suis dit vu que lui montait je DOIS monter, j'ai recommencer a monter et je ne le regrette jamais, je lui dois ma passion et ce que je fais aujourd'hui c pour lui que je le fais. j'ai encore parfois l'impression, ss vouloir paraitre glauque, qd je galope seule au milieu des champs qu'il est avec moi, que je ne suis pas toute seule sur mon cehval. crimson est mon rêve et pour ceu qe j'en ai entendu son rêve aussi... voila pourquoi je monte a cheval aujourd'hui encore et que je n'ai pas arreté malgré que jtè dégoutée étant petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 7 janvier 2005 suite a une grosse dépressions ,j'ai eu envie de monté a cheval et un nouveau manège ouvrai prés de chez moi ,j'y suis allé et meme forcée et de fils en aiguille ,je me suis rendue compte que le fait de partir a cheval en ballade me permettais de ne penser qu'a moi et mon cheval et par la suite compétitions de dressage et je me remettais toujours en questions,pour moi s'est une sorte de thérapie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessa_5554 0 Posté(e) le 3 mars 2005 pour un peu tt pour faire des competition pour le contact avec le cheval surtout ca !! et peut etre faire la police monté quand je serai +++ grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 3 mars 2005 moi c'est d'abord du loisir et puis toute la famille monte à cheval donc dur de contourner ...pourtant mon grand-père ne pensait pas avoir des petits enfants cavaliers donc il a vendu toutes ses affaires et il a donné ses deux chevaux à son palefrenier....bon c'etait un gentil palefrenier qui s'occpuait bien des chevaux je vous rassure et un jour mon frère a dit : "je voudrais monter à cheval" donc ma mère l'a emmené dans un manège (là où était mon grand-père car quelques années après il a racheté un cheval...) et donc voilà moi j'ai suivis les traces de mon frère au début j'avais un peu peur je crois et puis à 8 ans hop à cheval ! donc voilà et la competition n'est pas mon but premier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amigo1 0 Posté(e) le 3 mars 2005 Et bien c'est comme demander pourquoi on mange?car on en a besoin et bien moi je monte parce que j'en ai besoin ca participe à mon équilibre personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Pour moi c'est clairement pour le plaisir! Je n'aime pas les compétitions, donc pas les concours, quoique j'adore aller en voir, y participer en tant qu'aide... c'est bizarre ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 4 mars 2005 je n'ai rien coché dans le sondage car rien ne me correspond ; au départ , tout enfant , je faisais une fixation sur un vieux cheval gris qui vivait dans un pré voisin ; à 14 ans je montais en cachette (trop dangereux pour les parents) ; j'avais ça en moi , un besoin , une curiosité ...inexplicable . Puis je suis passée par beaucoup de stades (compét, boulot , loisir ...) auj j'ai des chevaux , je monte beaucoup moins , j'en aurai toujours , je ne vois pas comment je pourrais vivre sans et être heureuse , ils sont mon équilibre , ça ne s'explique pas ça se vit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 4 mars 2005 je monte au depart a cheval parce que ma mere m a poussé un peu a le faire ensuite j ai beaucoup aimé et maintenant je voudrai faire un metier qui a un rapport avec les chevaux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gossart catherine1 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Je monte à cheval depuis l'âge de 10 ans et je continue parce que le cheval est mon rêve,ma thérapie,mon oxygène!!! C'est grâce à ma grand-mère que j'ai appris à monter. Je regrette de ne pas avoir progresser pour arriver à un bon niveau mais les examens et Moi,c'est pas ma tasse de thé. Grossières erreurs...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 pour les nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelbond 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 En fait je fait de l'equitation pour un peu tout ca ... J'adore le cheval en general , j'aimerai faire veto avec spec equine ... et j'aimerai le w-e sortir en concour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Moi pour le loisir.... Ce que j'aime avant tout c'est le cheval en lui-même et après l'équitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushugirl1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 fasorahfi a écrit:j'ai commencé l'équitation déjà assez tard (11ans) et par pur hasard. A 11 ans, c'est pas commencer tard, mon beau-père à commencé à 45 ans ... Il est jamais "tard" pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushugirl1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 petit matin2003 a écrit: ça ne s'explique pas ça se vit Tout à fait d'accord avec toi. J'ai également marqué pour le loisir mais j'aime quand même un peu la "compétition" lors de rallyes. Et puis, c'est l'occasion de découvrir d'autres paysages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 Moi pour le plaisir, je suis pas trop compétitions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Bon moi j'ai rien coché non plus parce que sinon j'aurais du coché toutes les possibilités En effet, j'ai toujours été attirée par les chevaux, au départ mes parents ne voulaient pas que je monte à cheval (maman a peur des chevaux). Pour mes 12 ans ils m'ont offert un stage d'une semaine (tellement j'ai scié ), pas de chance pour eux à la fin du stage le moniteur est venu les trouver en disant que j'étais douée et qu'il faillait que je continue.. C'est donc avant tout un loisir, c'est vrai que j'y passe tout mon temps libre...une fois que j'ai commencé a vraiment bien monté, on m'a directement proposé de sortir en concours (d'obstacle à ce moment là) ...maintenant encore le travaille mes chevaux avec l'objectif de les sortir en concours, j'adore la compétition Je travaille aussi pour l'écurie de la Dolce Vita (http://spaces.msn.com/members/ecuries-dolcevita/PersonalSpace.aspx?owner=1), je teste, évalue et travaille les chevaux de commerce, il est évident que cela me plairait bien de devenir cavalière professionnelle et de ne faire que monter et m'occuper des chevaux toute la journée...waw le rève... Pour pouvoir faire un métier avec les chevaux, quel passionné n'en rêve pas? J'ai été monitrice de poney club, j'adore ca....pourquoi pas un jour ouvrir mon écurie, .... Tout ca pour dire que je me sens concernée par toutes les possibilités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 je monte a cheval et m'acharne depuis maintenant 15 années (j vais en avoir 18) pcq c'est toute ma vie! plutot mourir que d'arreter de monter a cheval! je suis une acharnée, rarement découragée et prete a monter n'importe quoi du moment que ca se monte! j'ai de la chance depuis un an d'avoir un bon cheval ce qui me tourne plus vers la compétition, mais le cheval cz moi, c comme manger boire ou dormir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 Question bizarre pour moi, c’est rien de tout ça et c’est bien plus, comme Amigo : amigo a écrit:Et bien c'est comme demander pourquoi on mange?car on en a besoin et bien moi je monte parce que j'en ai besoin ca participe à mon équilibre personnel. Ils font partie de ma vie, dès que je me lève le matin j’ai besoin de voir leurs têtes et leurs yeux qui m’appellent… Je pourrais peut-être me passer de monter mais jamais de partager leur vie au quotidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 21 mars 2007 pour le loisir tout simplement. de l'avis de cibou ! emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Par loisir, maintenant je ne vois plus que par les compétion puis qui sait ... peut-être plus un jour mais je n'en ferais pas ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Au début plus pour le loisir mais maintenant pour la compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 17 mai 2007 loisir et un peu de compétition, mais pas trop lol (j'ai pas l esprit de compèt), juste pour que quelqu'un d'extérieur m'évalue... (pour ça aussi que je fais du dressage ^^) pour pouvoir progresser grace aux critiques ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 17 mai 2007 par passion, car sans cela e ne pourrais pas faire ce métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 comme certains j'ai commencé à monter à cheval avant de savoir rouler en vélo sans mes petites roues! je me revois encore aller au club (1km) avec mon 'tit vélo orange et ma bombe sur la tête! (j'vous jure que ça en jetait). qq part je regrette de pas me rappeler de mes débuts... l'équitation a tjs été un loisir pour moi et doit le rester. j'ai côtoyé le monde de la compèt' par mes stages à la FFE (à l'époque) et perso je me sens pas à l'aise parmis ces gens-là! après avoir fait de la balade et rando pdt 20 ans et avoir fait une trèèèèèès grosse chute, ai décidé de changer toute ma façon de monter! (voulait plus refaire certaines erreurs). ai acheté ma jument y a 1 an dans cette optique car elle a un très gros potentiel qui vaut la peine d'être exploité et est capable de suivre les cours auxquels je la destine (haute école). donc maintenant je monte pour atteindre ce niveau-là juste par pur plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph564 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Au départ je montais pour le loisir et puis maintenant je suis plus dans la compétion(d'obstacle). Cette année je finis ma rhéto et donc je dois faire un choix pour l'année prochaine mais j'aime tellement l'équitation,les chevaux,les concours et tt ca que j'ai pensé en faire mon métier en tant que cavalière professionnelle mais bcp de gens me disent que ce n'est pas un avenir car du jour au lendemain tout peut s'écrouler! Alors je ne sait pas trop quoi faire mais pour rien au monde je ne laisserait tomber l'équitation!C'est un sport fabuleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 15 mars 2009 je remonte pour les nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites