Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

qui pratique les longues renes ???

Messages recommandés

je sais pas si je dois le mettre ici ou en attelage car les longues renes est le debut de l'attelage

le dressage est a la base de tout comme on dis Very Happy
alors qui pratique les longues renes ?

Moi j'ai débourré mon shetland aux longues renes dans le but de l'atteler... Mr.Red

jai deja fait qq fois des lgues renes tte seule avec une trotteuse

ms mnt jaimerais bien en refaire mais un peu plus serieusement et de maniere plus pousse en dressage ...

qqun connait qqun qui donne cours de lgues renes?
on avait pense organiser un cours chez ns ...

desoler je ne connais personne
j'ai commencer les longues renes avec mon cheval dans mon ancien manege et je sais qu'il organisais des stages pour apprendre ou perfectionner en dressage et en saut

Invité
Chocolat, Shagan et Eclipse travaillent en longue rênes.

Eclipse dans le but plus tard de la mettre à l'attelage ( shetland ).

Shagan car je fait de l'attelage avec et avant de demarer, je la travaille un peu aux longues rênes.

Chocolat est travaillée au longue rênes car du temps du poney club, je montais Kala ponette du manége et faissait un tendem avec Choco devant qui écoute mieux a la voix.

Beuh non pas mis encore car le harnais et la charette ça fait un budget assez conséquent ...et je dois achter ma selle de dressage...par après peut-etre! silent

bon.. je suis pas une pro mais je connais assez bien les bases.. mon poney fait les longues rênes pas trop galop appuyers, épaules en dedans, pas espagnol etc... mon cheval étant trop grand et un peu "chotteur sur les bords" je ne me suis pas risquée mais j'adore!! même si c'est SPUER crevant mais donc c'est plus longues rênes comme l'écoles espagnole pas trop axée attelage...

juste les bases moi aussi
c'est vrai que c'est fatiguant mais au moin ca change de toujours monter c'est lassant alors moi de temps en temps je fais des longues rene pour le plaisir
et j'ai appris a nabab a reculer bien droit au longue rene car il ne voulait jamais reculer sans tremousser son petit deriere Mr. Green

Perso, je me débrouille ac qq livres et je dois dire que les résultats sont convaincant. J'ai aussi cherché à prendre des leçons mais n'ai trouvé personne, alors, je m'y suis lancée et c'est très agréable, je le conseille vivement !!! En plus, les chevaux aiment beaucoup, c'est un travail fort différent, et il permet de retravailler clairement les petites imperfections qu'il pourrait y avoir au travail monté (notamment dans les appuyers et autres épaules en dedans)

je démare les longues renes avec astérix ds le but de l'atteler plsu tard c assez fastidieux mais on y arrivera j'espère lol

Moi j'ai débouré ma jument aux longues renes pour l'attelage et maintenant elle en fait pour le dressage... C vrai qu c crevant lol I don't want that

Lipica a écrit:
Perso, je me débrouille ac qq livres

C'est quoi comme livre? Est ce que tu pourrais m'en conseiller un, celui qui te semble le +++ pour débuter! study

Merci thumright

Lipica a écrit:
fastidieux? ah bon? pourquoi ça? scratch

pourquoi??? bin d'abord faut marcher d'un pas soutenu avec de grandes foulées.. dans la piste profonde, tenir son cheval le rassembler, ensuite marcher avec les mains coincée sur le cheval.. c'est d'autant plus crevant car tu ne peux pas utiliser tes bras comme balancier... ensuite..lui il trotte ou galoppe et toi tu marches.. pfff moi ça me tue!!

Mr. Green faut marcher mais c'est qd même pa terrible terrible Wink
perso, pr le galop, je mets le cheval légèrement en cercle, c plus simple comme ça, on courre moins Mr.Red

cazya, j'ai préféré celui de frédy merçay des éditions belin atitulé les longues rênes tt simplement puis à cela j'ajoute des exercices de travail à pied pêchés par ci par là mais comme base, essaye tjs ac celui-ci, franchement, c très clair et pa simpliste non plus, les pirouttes et autres appuyers y sont également expliqués.

Bon boulot Very Happy

Si c est fatiguant ..
J' ai mis mon étalon aux longues rênes du à un grave accident (je ne savais plus monté)..Ca m' a permis ensuite a mieux apprendre a mon cheval le travail des deux pistes. Au début je suis passée par période de désensibilisation car il avait peur de tout, cravache de loin , il paniquait..

• Créer...