Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

un gris

Messages recommandés

bonjour j'aimerais avoir des nouvelles d'un cheval que je montais avant d'acheter le mien je l'ai perdu de vue il y +ou- 1 an 1/2
c'est un gris truité a l'avant et pomele a l'arriere il a une grosse tache truité deriere l'oreille et a une cicatrice son le nez ( chute avec moi) il se nomme grizou et sautait tres bien avant mais a ete mis au refus
la derniere nouvelle que j'ai eu de lui il etait du coté de sivry dans une prairie
il devrait avoir 13 ans mtnt et mesure +ou- 1m55
il a eu des coups pendant une nuit quand il sejournait dans une prairie du marchand Mad mais je ne pense pas qu'il ait garder des traces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un hongre part arabe ?

il a été offert a une fille du nom de Céline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De son vrai nom El Grizou, Céline sortait bien avec un Patrick du temps où elle vivait dans le coin de Chraleroi mais je sais pas où au juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis désolée mais Grizou n'est plus, il est mort il y a un mois suite à une collique à ce qu'on m'a dit mais je n'en sais pas plus... les explications étaient trop vagues.

J'avais monter ce cheval en septembre-octobre car "dit" trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben me*** alors je suis désolé,..je ne pensais pas avoir à lire aussi rapidement après une demande une telle nouvelle SadSadSad

nabxane10, je ne pensais pas une efficacité aussi rapide du forum et surtout aussi malheureuse Crying or Very sad
as-tu des photos du cheval Question

un poste souvenir pourrais être créé pour les chevaux que l'on à connu et qui ne sont plus malheureusement Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

de tout coeur avec toi

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis vraiment désolée... je vais demander à papa s'il a toujours sa photo sur son pc car je l'avais mis en vente pour ces gens là ( comme ça que le connaissais ) il y a peu de temps et ils sont venu me dire de le retirer des ventes... vraiment désolée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel dommage pour ce cheval, même s'il était très vif, je parie que c'était un très bon cheval. Qu'elle tristesse Crying or Very sadSadCrying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'etait un tres bon cheval je l'ai monter pendant 3 ans en trec et je m'entendais vraiment bien avec lui j'ai fais le championnat de trec junior a mont le soie avec lui et il m'a appris beaucoup
il etait chaud comme un part arabe mais pas inmontable
les dernieres images que j'ai de lui sont vraiment attroce avec les marques de coup de baton et un mort espagnole pour bien lui arracher la g****** Mad
j'en pleure sur mon clavier et repense a toute les belles années passée avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand, je l'ai monter il était mieux que bien portant... il avait plus été monter depuis quelques mois car trop chaud selon eux.

Je l'ai monter avec ma selle et ma bride et un verdum ( à moi ) car il avait pas de matériel asser pour les differents chevaux et Céline montait la nouvelle jument a sa mère qui a aussi eu des colliques et qu'ils ont du euthanasier.

Grizou était totalement encapuchoner... ce que j'ai trouver étrange, il ne sautait plus une barre alors que Céline m'avait parler des championnats de trec qu'il avait fait mais un homme l'aurait bloquer sur les barres.

Je n'avais jamais vu un cheval avec de tels dents, ils se les avait cassées par tiques à ce qu'on m'a dit ( dents de devant uniquement ).

Il a été un charme ! avec de belles allures relevées... après l'avoir monter passer 1h, j'ai proprosé à la fille de le monter vu qu'il ne bougeait pas et que c'est "son" cheval à peine en selle, il l'a embarquée comme si une mouche venait de le piquer ! je le remonte et rien, un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il n'avait deja presque plus de dent de devant quand je l'ai vu la derniere fois avant il avait un collier anti tic mais a mon avis il a du casser et le cheval a ete sans collier
j'etais la quand il l'ont mis au refus et dire qu'avant il sautais 1-1m10 a l'aise
j'ai ete degouter ce jour la et je me suis jurer d'entrainer mon cheval et de tous les battre en concour car ils avaient oser abimer un si bon cheval et m'avais critiquer mon nouveau cheval et moi
paris tenu car je les ai tous battu avec le temps Razz

quand j'ai acheter mon cheval car le proprietaire du manege ne voulais pas me vendre elgrizou soit disant qu'il etait hors de prix pour moi alors mon pere m'a acheter nabab et je ne savais pas entrainer 2 chevaux alors pour faire travailler grizou il le mettait en lecon debutant avec un mors espagnol car il embarquais tout les debutants et une martinguale car il avait un port de nez au vent comme tous les arabes

mais a mon avis il a fais une collique d'air a force de tiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas de quoi est du sa collique, ils m'ont juste dit que sur la même nuit 2 chevaux sont mort... 1 de collique et 1 accidentel.

Puis ce fut le tour de la jument aussi de collique !

Quand ils ont mis El Grizou en vente, ils en voulaient 7000 euro.

J'ai retrouver sa photo dans le pc de papa, photo que je trouve jolie d'ailleurs... rien de plus joli qu'un cheval au naturel !
Mais faut le temps qu'elle arrive sur ma boite mail... c'est pas trop instantané comme message alors qu'il n'a que 3 metres à faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chose promise, chose due ... la photo que j'ai de El Grizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
oui il n'avait deja presque plus de dent de devant quand je l'ai vu la derniere fois avant il avait un collier anti tic mais a mon avis il a du casser et le cheval a ete sans collier
j'etais la quand il l'ont mis au refus et dire qu'avant il sautais 1-1m10 a l'aise
j'ai ete degouter ce jour la et je me suis jurer d'entrainer mon cheval et de tous les battre en concour car ils avaient oser abimer un si bon cheval et m'avais critiquer mon nouveau cheval et moi
paris tenu car je les ai tous battu avec le temps Razz

quand j'ai acheter mon cheval car le proprietaire du manege ne voulais pas me vendre elgrizou soit disant qu'il etait hors de prix pour moi alors mon pere m'a acheter nabab et je ne savais pas entrainer 2 chevaux alors pour faire travailler grizou il le mettait en lecon debutant avec un mors espagnol car il embarquais tout les debutants et une martinguale car il avait un port de nez au vent comme tous les arabes

mais a mon avis il a fais une collique d'air a force de tiquer


SadSad
c'est super triste comme histoire...
Comment peut on en arriver là ? Comment peut on être aussi cruel avec des animaux aussi jolis aussi dévoués ??
Comment a-t-il pu perdre ses dents ?
Et nabxane, quand tu dis, "mettre au refus" ça veut dire quoi ? comment on met un cheval au refus ??? Shocked

enfin bref, je compends bien ta peine Nabxane, c'est méga triste... Sad pcq il était vrmt super beau, vu sa photo...
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grizou avait perdu toute sa musculature et il l'ont fais sauter des barres comme des maisons donc +ou- 1m mais il ne pouvait pas les sauter car plus de condition ils l'ont cravacher comme des malades et comme il ne voulait toujours pas sauter il l'ont rentrer au box ils ont laisser grizou sur un refus donc ils l'ont mis au refus il ne voulait plus sauter apres

il n'a pas perdu ses dents mais les a user en ticant sur la mangoir ou l'abrevoir tellement il s'ennuiait dans son box

les hommes sont parfois cruelle et ne veulent pas comprendre les animaux Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui a fait ça à Grizou, les gens chez qui j'ai été le voir ?

Ils ont d'autres chevaux qui viennent du manége où Grizou était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
grizou avait perdu toute sa musculature et il l'ont fais sauter des barres comme des maisons donc +ou- 1m mais il ne pouvait pas les sauter car plus de condition ils l'ont cravacher comme des malades et comme il ne voulait toujours pas sauter il l'ont rentrer au box ils ont laisser grizou sur un refus donc ils l'ont mis au refus il ne voulait plus sauter apres

il n'a pas perdu ses dents mais les a user en ticant sur la mangoir ou l'abrevoir tellement il s'ennuiait dans son box

les hommes sont parfois cruelle et ne veulent pas comprendre les animaux Shit


ah, ok Smile
merci pour les precisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui ils ont ???? shiva ????
je crois que c'est patrick qui a mis grizou au refus car quand je le montais ca allait bien et meme super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shiva ça ne me dit rien...

Ils avaient une pie du nom d'Alizée ( je crois ), aussi une bonne sauteuse mais ils l'ont vendue y'a quelques mois.

Ils avaient donc El Grizou et Sally ( une ponette baie ) mais ils sont mort.

Ils ont Olympique ( double ponette isabelle ), Narin ( étalon appaloosa ), une haflinger mais je pense que c'est pas du manége, une shetland ( je connais pas son nom ) et des poulains de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y aucun cheval que je connaisse du manege sauf narin qui est venu car il etait malade
il est steril son etalon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais qu'il a été malade mais je sais pas de quoi mais quand je l'ai vu il était encore asser maigre.

Il est pas stéril vu que les poulains de cette année sont les siens enfin a ce qu'on m'a dit et ils proposent des saillies de ce cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un gas a sivry qui a mis sa jument avec narin il a saillis mais sans consequence elle n'est pas prise Shit
je crois qu'il a eu la douve du foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops fausse manoeuvre

desolé je n'arrive pas j'essayerais demain Embarassed mon ordi deconne encore et toujours Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je met une autre photo de grizou
c'etait au championnat du monde a mont le soie
que de bon souvenir cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je l'ai monter il était bien loin de faire du trec ou tout autre discipline malheureusement snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée snif dieu c que c dur d'apprendre la mort d'un être cher snif mais heureusement qu'il te reste les souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui heureusement qu'il me reste que des bons souvenirs et que j'ai mes dadoux pour tenir la tete haute :O:


il a beaucoup perdu dans les dernieres années avant qu'il parte car ils l'ont mis au refus + mors plus dur pour savoir faire monter les debutants dessus+ batu en prairie et a mon avis il n'etait pas nourris tous les jours sauf quand il a ete chez toi sa tendre sur ta photo il est bien rond cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste et dégueulasse comme histoire,comment les gens peuvent ils avoir la conscience tranquille.C'est vraiment le genre de truc qui me fais c****. ordi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment injuste!!!!!
comment une chose pareil peut arriver a un cheval!!!!! hommage a ce beau dadou!!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi! C'est vraiment pas gai d'avoir ce genre de nouvelles! Par contre, c'est super que t'as plein de bons souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...