Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

quelle selle ?

Messages recommandés

moi j'ai une selle podium elle est tres bien mais a force de monter le siege durcis comme toute les selle je devrais aller la faire rembouré ou bien mettre un protege siege

mon reve ca serais d'avoir la podium pour la rando et la forestier pour les trec et un mac lellan en deco mais on peut toujours rever I don't want that

ben non mais en dressage moi j ai une deveaucoux et une kieffer lusitano et quand je montais à l obstacle j ai eu une durand et une zaldi ( que j ai toujours d ailleurs )

Moi g racheté la vieille JC d'Ecume! Razz Bon pas si vieille que ça, y'a pire!
8 ans, c'est ça?

Ah oui, c'est une dressage, of course...
Ce qui est bien, c'est que j'ai pu l'essayer en balade avant! rabbit

Ca, je n'en ai aucune idée, mais je suppose que non, ce n'est pas fait pour ça! Mr.Red
Moi je l'ai testée en balade de +- 2 heures...

les podium sont bien mais j'ai aussi les etriviere podium et je n'aime pas car elle me font des pincettes Confused et la sangle podium est devenue toute raide a force de l'utiliser
sinon la selle est super et assez legere

Coucou,

Le mieux, c'est d'essayer sur le cheval et en action, sinon c'est au petit bonheur la chance (question adéquation au cavalier, au cheval et à l'activité). De mon expérience, je peux juste dire que je passe plus facilement une journée dans une selle de dressage que dans une selle d'obstacle Mr. Green La position jambes très descendues + siège profond ressemble à la position des selles de rando, càd la moins fatiguante, et je connais au moins deux copines possédant des PSA qui les montent même en endurance avec des selles de dressage (des synthétiques). Mais faut voir si ça convient sur le POR?

Dans tous les cas, sûr qu'un mouton par-dessus fait de toute manière plaisir au fessier, mmmmm! Wink

Voili voilà!
Flo (la n°2 je crois!)

une selle de dressage en rando pouark même pour faire le tour du bois après la leçon c'est une punition. J'ai une kieffer d'occaz pour le dressage et une Maclellan à corne pour la rando. En trec, la corne c'est un peu gênant pour les sauts mais on s'organise et on perd des points de style.

luzule a écrit:
une selle de dressage en rando pouark même pour faire le tour du bois après la leçon c'est une punition.

Laughing OK j'ai une 'fausse' selle dressage, une vieille petite Wintec d'au moins 15 ans d'âge (j'en ai une toute récente aussi mais celle-là, je la vends: cfr un autre post)!

luzule a écrit:
J'ai une kieffer d'occaz pour le dressage

A ce propos, j'ai l'occasion d'en acheter une! Connais-tu les différents modèles? Quelle est exactement l'activité de prédilection de: la Wien, la Munchen, la Aachen et la Garmisch?

Tout conseil en la matière est bienvenu (que vérifier obligatoirement sur une selle d'occasion? etc.)

Grand grand merci! Very Happy

Flo

J'ai une selle de dressage Zaldi et une mixte Wintec mais pour rien au monde j'échange ma bonne selle de dressage parce que je suis tellement bien dedans! Même après une rallye de 4-5 heures aucun problème!

Et pour le travail en dressage, ben c idéal Laughing

Pourtant au début j'étais très contente de ma Wintec mixte mais ça n'a rien avoir avec une bonne selle de dressage!

Je pense qu'il faut toujours essayer d'avoir la possibilité de l'essayer avant d'acheter, c tellement important d'avoir une bonne selle, pas seulement pour le cavalier mais aussi pour le cheval bien sûr Neutral

Billy a écrit:
pour rien au monde j'échange ma bonne selle de dressage parce que je suis tellement bien dedans! Même après une rallye de 4-5 heures aucun problème! Et pour le travail en dressage, ben c idéal

Aaah ben je trouve aussi! Mr. Green

M'enfin, chacun ses expériences cheers

tout à fait d'accord avec toi billy. Moi aussi g une zaldi et on est vraiment super bien dedans..

Moi j'ai une selle sans marque, elle est vraiment bien. Mais avant j'avais ma vieille selle qui avait 10 ans et j'avais mis dessus une housse en gel parce que niveau confort... aïe... J'ai fait pas mal de km avec et je dois dire que c'est suffisant pour une utilisation limitée...
La seule chose qui me manque en promenade c'est une petite sacoche pour mettre la carte d'identité, l'apn et le gsm... Quelqu'un a un truc parce que la poche de mon pantalon d'équit est riquiqui... Shit

on vend dans certain magazin de petite pochette pour mettre la carte d'identite et de l'argent . tu l'attache autour du cou mais je ne sais pas si je peux mettre l'adresse car ca serais de la pub pour se magazin pale

Ou un tapis de selle avec poches Wink je vends ce type d'articles, il y a aussi les sacoches que vends également Wink

Sacoches en cuir de buffle. Bouclerie laiton. Fermeture par trois sanglons à boucle. Fixation à la selle par 2 mousquetons. Coloris : Havane.

Grandes poches à deux compartiments doublés vinyl et fermeture velcro pour transporter gourde, sandwich, cartes et boussole.

Thierry

Ma kieffer c'est une grand prix je crois elle a bien 20 ans, en dressage c'est super tes jambes tombent toutes seules bien verticales et ta position est déjà bonne tu peus penser à autre chose et bosser mais en extérieur t'as l'impression d'avoir un manche de brosse dans le dos.
Ce qu'il faut vérifier quand t'achète une occaz c'est l'état général des coutures, contre-sanglons et poser des questions au proprio sur la façon dont il s'en occupait pour voir si il en avait quelque chose à secouer de sa selle.

Je trouve les sacoches trop grandes pour 2 h de ballade... Je trouve que ça fait un peu comme les gens qui ont un gros 4X4 en ville... Je vois pas l'utilité sauf si c'est pour dire " je pars en rando" ... Razz Alors que je fais le tour du pâté de maison Laughing

luzule a écrit:
Ma kieffer c'est une grand prix je crois elle a bien 20 ans, en dressage c'est super tes jambes tombent toutes seules bien verticales et ta position est déjà bonne tu peus penser à autre chose et bosser mais en extérieur t'as l'impression d'avoir un manche de brosse dans le dos.

Je ne trouve pas ce modèle sur leur site scratch

Là, je monte depuis 2-3 semaines avec une Kieffer mixte (Garmisch) et ma prof trouve ma position tout à fait transfigurée par rapport à ma chère vieille Wintec, dressage pourtant... c'est vexant! Je suis aussi partie en balade et ça allait aussi. On verra...

Ce qui me tracasse toujours, c'est que ça convienne à Poupou car nous en avons déjà essayé quelques-unes, de selles, et c'est toujours au bout d'un mois seulement que les probl apparaissent: cheval difficile à seller et sangler, usure des poils, gonfles, etc.

luzule a écrit:
Ce qu'il faut vérifier quand t'achète une occaz c'est l'état général des coutures, contre-sanglons et poser des questions au proprio sur la façon dont il s'en occupait pour voir si il en avait quelque chose à secouer de sa selle.

Oki doki salut Merci!

C'est une grand prix je confirme mais elle a 20 ans alors les modèles change on ne voit plus de peugeot 504 non plus !!!

j'ai trouver ca sur le site il est water proof et ne coute que 5 euro j'ai le meme et ca fais 4 ans que je le prend pour mettre ma feuille de route en trec

Il ne faut pas confondre "faire une rando" avec "faire une petite balade"
Il ne faut pas confondre "faire du dressage " avec "faire une heure de piste"

Il est possible de faire une balade aves une selle de dressage, il est possible de faire une heure de piste avec une selle de rando.
Par contre, il est impensable de faire un bon travail de dressage avec une selle de rando pour pleins de raisons (position dans le siège, position des jambes, ...) et il est impensable de faire une vraie rando avec une selle de dressage pour pleins de raisons mais particulièrement pour le confort du cheval.

A méditer .....

• Créer...