Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

combien de chevaux avez vous ?

Messages recommandés

Bien moi je peux te dire que ,j'ai travaillier dure pour avoir ma petite ferme et prairie avec mes chevaux ,la plus heureuse c'est ma jument que j'ai acheté au manège qui arrivée là a 4 ans avant ça était dans une prairie pas toujour bien traitée coup de clac et course tracteur ,marquée a vie par gros véhicule ,puis manège débourrage la joie ,et cavalier qui défilais sur sont dos ,car trés courrageuse,et puis je l'ai achetée ,ramenée chez moi et acheté un copain pour elle et il y a 4 ans acheté ferme et prairie autoure ,la follie qu'en ils ont vue l'étandue ,un quart d'heure de galop joyeux et maintenant d'autre copains,tous ça à 42 ans ,j'ai du travaillier et tenir bon,alors courrage quand ont veux ont peu.
:cheval3: :cheval3: cheval1cheval1

Merci de me donner du courage.
Aller j'ai déjà le plaisir de pouvoir chouchouter mon petit cochon d'inde ...
"Bintje" qui ne rêve pas mieux que mon appart (et d'être le seul animal chouchoutable dans le coin)...
prochaine étape ... une petite maison avec un énorme jardin et un chien (terre-neuve ou Bouvier bernois ou les 2) et après la fermette avec les chevaux chaque chose en son temps...

A moins que je m'exile en Mongolie... ça me tente aussi ...

Je sais qu'il y a moyen d'avoir de chouette petits chevaux pour pas grand chose ... et je ne demande pas mieux que de rendre le bonheur a un cheval voué à l'abbatoir mais faut pouvoir le rendre heureux ce cheval
Je n'ai pas une grande idée de ce que peut couter un cheval par mois ou par an ça dépend du cheval bien sûr...mais si on compte le paturage, la nourriture, l'entretien des clotures, la location d'un boxe, maréchal-ferrant,et autre soins, produits, pouvoir assumer une opération dans le cas d'un accident, d'une maladie...etc...
ça me parait énorme ... comment vous faites?

Moi,j'ai un poney. Un fjord de presque 8 ans. Si j'ai plus de sous et de la place ,j'en achèterai un plus âgé uniquement pour les balades.
Mais on verra bien,parce que Wilson plus ttes séances hippos,c'est déjà bien occupé

Alors pour le sondage j'ai répondu 1;

Niki je l'ai depuis 5 ans mnt, elle appartient à une dame qui avait plusieurs chevaux avant. A vrai dire je la vois très rarement et elle ne me demande jamais rien, pour tout dire elle ne m'a jamais vu monter Niki! Bref, c'est un peu comme mon cheval, je m'en occupe 7/7 jours, ...

Sinon il y a aussi Rainboy, Warmblood de 8 ans, ancien cheval de course qui a ete maltraité. Ben lui la maman de la proprio venait s'en occuper tous les jours (pansage et le sortir) et moi je le montais et le longais. Malheureusement elle a eu un coup au niveau de sa main et a du se faire opérer, broches, ... donc je l'ai aussi à temps plein!!!

Voilà pour la petite histoire ... Bad)

j'en ai 3 et dans quelques jours 4 la naissance est prévue pour le 18 mars
une jument hongroise ancien cheval d'attelage mais au décès de son frère qui était le second cheval de l'attelage, son propriétaire qui était aussi le propriétaire du manège me l'a vendue.
une jument new forest achetée au meme endroit pour mon épouse
une jument quarter horse de 7 ans toute nouvelle venue
bientot un poulain quarter horse
le reve s'est réalisé à 43 ans.

Je n'ai que ma totoche qui me prend dejà beaucoup de temps et d'argent parce que je veux etre sure qu'elle soit bien et des qu'il y a un petit truc qui cloche je tel au vet alors ca me coute des sous mais quand on aimes on ne compte pas lool
Mais si j'etais sure de pouvoir assumer un autre correctement jusqu'a la fin de sa vie je foncerais direct cheval1 mais n'ayant pas les installations je suis dépendante des écuries ou manèges et 2 pensions c'est très difficile à l'heure actuelle nous ne sommes jamais sure du lendemain. hat

Invité
verdaniel a écrit:
j'en ai 3 et dans quelques jours 4 la naissance est prévue pour le 18 mars
une jument hongroise ancien cheval d'attelage mais au décès de son frère qui était le second cheval de l'attelage, son propriétaire qui était aussi le propriétaire du manège me l'a vendue.
une jument new forest achetée au meme endroit pour mon épouse
une jument quarter horse de 7 ans toute nouvelle venue
bientot un poulain quarter horse
le reve s'est réalisé à 43 ans.

Le bébé est il né ?

a ce jour pas encore mais dés sa naissance je mettrai un faire part sur le forum

verdaniel a écrit:
a ce jour pas encore mais dés sa naissance je mettrai un faire part sur le forum

oui super youpichante

moi j'en ai beaucoup (trop)

Il y en a 14 à la maison + tous ceux que j'ai 'placé' au fil des ans et dont j'ai arrêté de faire le compte

Ici il ya:
Kitsch: croisée arabe, 25 ans, ma première saucisse
Alcatraz: + de 20 ans espagnol, cheval de corrida
Malengroin: Frison, 1 an, au nez 'tordu'
Pitou: poulain de selle 1 an, rotule explosée
Justo: poney 2 ans, aveugle
Céleste: double poney, +- 30 ans
Magicorne: 18 ans, PRE (à adopter)
Lorelei: PRE croisée, pleine pour dans quelques jours, + de 20 ans
Tripatte: mini shet 2 ans, rotule ankylosée, jambe raide
Mammouth: entier 5 ans, ibérique, phalange cassée
Altanero: ibérique 9 ans, dingue

+ Bichke et Plume toutes les deux +- 25 ans que j'ai en transit pour l'assos ALERTE le temps qu'on vienne les récupérer

Un rêve: des journées de 48h00

moi j'en ai un, Campari cheval03 mais ça me plairait d'avoir une petite ferme avec qques rescapés plus tard !!

Invité

Pour moi un en ce moment Smile

Avant j'en avais deux (mon poney) que j'ai du vendre pour cause de place et manque de temps Crying or Very sad

Invité

3 -> Kenya : balades, dressage, jeux en liberté etc ...
-> Isigny : travail sur le plat pas trop forcé, et ptites balades au pas (naviculaire)
- > Flower : ma ptite ponette, elle va en cours avec les ptits n'enfants Smile

pour le moment 9, dont
1 jument anlo-arabe 17 ans a moi
1 hongre pie 15 ans a moi
1 pouliche anglo-PRE 18 mois a moi
1 ponette pie noir 15 ans maintenant a moi
1 hongre pie 35 ans en pension
2 poney adopté pie 24 et 27 ans
1 PRE 15 ans a Pili
1 hongre croisé trait 23 ans en pension
Et c'est du boulot a moi toute seule mais je les aimes c'est se qui compte.

2
Un sf 12 ans et une New Forest de 5 ans. Pour le moment, mon porte-monaie n'en supporterait pas plus ...

nous on en a 5

Moi j'ai

OTTAWA: un pie noir et blanc de 9 ans , 1m73
BOUBOULE: une shet baie foncée (presque noire) 10 ans, 1m10
ARMANI DE ROULARD: Bwp, 5ans, baie, 1m78

Mon homme:

KATANGA: un paint tout alezan, juste un masque blanc et les 2 yeux bleus, 1m65, 16 ans
CICERO Z: étalon Zangersheide, bai foncé, 6 ans

pour le moment c tout mais c plus qu'assez !!! olala

Moi j'en ai un.... Une juju Irish de 6 ans destinée à faire que de la ballade... youpi

pili a écrit:
moi j'en ai beaucoup (trop)

Il y en a 14 à la maison + tous ceux que j'ai 'placé' au fil des ans et dont j'ai arrêté de faire le compte

Ici il ya:
Kitsch: croisée arabe, 25 ans, ma première saucisse
Alcatraz: + de 20 ans espagnol, cheval de corrida
Malengroin: Frison, 1 an, au nez 'tordu'
Pitou: poulain de selle 1 an, rotule explosée
Justo: poney 2 ans, aveugle
Céleste: double poney, +- 30 ans
Magicorne: 18 ans, PRE (à adopter)
Lorelei: PRE croisée, pleine pour dans quelques jours, + de 20 ans
Tripatte: mini shet 2 ans, rotule ankylosée, jambe raide
Mammouth: entier 5 ans, ibérique, phalange cassée
Altanero: ibérique 9 ans, dingue

+ Bichke et Plume toutes les deux +- 25 ans que j'ai en transit pour l'assos ALERTE le temps qu'on vienne les récupérer

Un rêve: des journées de 48h00

waw quoi? bravo!!!! feteyoupisauteurfoucheval03rosecoupepodiumcheval1riremarrantvacancedaisy

+ que trois : des petits, des moyens, des grand(es), et surtout Papy !
Zon la belle vie chez moi, se foulent pas : les petits grandissent, les poulinières alternent années poulinage et année « travail » dressage-extérieure cool, Papy continue à s’aérer en ballade.
Que ceux qui n’ont pas encore la possibilité d’avoir un cheval ne désespèrent pas, c’est ce qu’on a attendu le plus longtemps qui goûte le mieux !
C’est seulement quand je n’ai plus dû payer une gardienne pour mes enfants que j’ai pu acheter mon premier cheval, jusque là j’avais regardé mes copines qui avaient le leur avec un petit pincement au cœur. Tout compte fait j’en suis très heureuse car la plupart n’ont pas passé le cap difficile « études-mariage-enfants » avec leur cheval, ce qui était leur rêve à 16 ans est devenu un poids dont elles ont fini par se défaire… Très peu montent encore…

moi j'en ai 4 , une jument baie de 14 ans c'est notre 7 ime année de vie commune elle est sbs., Eden araboulonnais de 9 ans grise (blanche maintenant) je les monte tte deux en concours d'obstacle. et j'ai acheter deux ponettes a mon cousin une welsh alezane brulee de 1m24 et une new forest de 4 ans isabelle avec ses ponettes il fait egalement des concours d'obstacle.
en plus j'ai 4 autres chevaux en pension.

ben on en a 3.
on est 3 soeurs et chacune son cheval...

les 2 grand (9-8ans) sont montés principalement en ballade; mais sont mis au dressage et obstacle; 1 est mis au complet.

le petit dernier n'a que 8 mois,...

J'ai un apaloosaa de 10 ans, hongre super gentil de 10 ans, Kelloggs.

• Créer...