paradis du cheval 0 Posté(e) le 17 février 2005 Bien moi je peux te dire que ,j'ai travaillier dure pour avoir ma petite ferme et prairie avec mes chevaux ,la plus heureuse c'est ma jument que j'ai acheté au manège qui arrivée là a 4 ans avant ça était dans une prairie pas toujour bien traitée coup de clac et course tracteur ,marquée a vie par gros véhicule ,puis manège débourrage la joie ,et cavalier qui défilais sur sont dos ,car trés courrageuse,et puis je l'ai achetée ,ramenée chez moi et acheté un copain pour elle et il y a 4 ans acheté ferme et prairie autoure ,la follie qu'en ils ont vue l'étandue ,un quart d'heure de galop joyeux et maintenant d'autre copains,tous ça à 42 ans ,j'ai du travaillier et tenir bon,alors courrage quand ont veux ont peu. :cheval3: :cheval3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
privatejoke 0 Posté(e) le 17 février 2005 Merci de me donner du courage. Aller j'ai déjà le plaisir de pouvoir chouchouter mon petit cochon d'inde ... "Bintje" qui ne rêve pas mieux que mon appart (et d'être le seul animal chouchoutable dans le coin)... prochaine étape ... une petite maison avec un énorme jardin et un chien (terre-neuve ou Bouvier bernois ou les 2) et après la fermette avec les chevaux chaque chose en son temps... A moins que je m'exile en Mongolie... ça me tente aussi ... Je sais qu'il y a moyen d'avoir de chouette petits chevaux pour pas grand chose ... et je ne demande pas mieux que de rendre le bonheur a un cheval voué à l'abbatoir mais faut pouvoir le rendre heureux ce cheval Je n'ai pas une grande idée de ce que peut couter un cheval par mois ou par an ça dépend du cheval bien sûr...mais si on compte le paturage, la nourriture, l'entretien des clotures, la location d'un boxe, maréchal-ferrant,et autre soins, produits, pouvoir assumer une opération dans le cas d'un accident, d'une maladie...etc... ça me parait énorme ... comment vous faites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gossart catherine1 0 Posté(e) le 17 février 2005 Moi,j'ai un poney. Un fjord de presque 8 ans. Si j'ai plus de sous et de la place ,j'en achèterai un plus âgé uniquement pour les balades. Mais on verra bien,parce que Wilson plus ttes séances hippos,c'est déjà bien occupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 21 février 2005 Alors pour le sondage j'ai répondu 1; Niki je l'ai depuis 5 ans mnt, elle appartient à une dame qui avait plusieurs chevaux avant. A vrai dire je la vois très rarement et elle ne me demande jamais rien, pour tout dire elle ne m'a jamais vu monter Niki! Bref, c'est un peu comme mon cheval, je m'en occupe 7/7 jours, ... Sinon il y a aussi Rainboy, Warmblood de 8 ans, ancien cheval de course qui a ete maltraité. Ben lui la maman de la proprio venait s'en occuper tous les jours (pansage et le sortir) et moi je le montais et le longais. Malheureusement elle a eu un coup au niveau de sa main et a du se faire opérer, broches, ... donc je l'ai aussi à temps plein!!! Voilà pour la petite histoire ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie44 0 Posté(e) le 25 février 2005 j ai mis 3 chevaux mais j en ai + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verdaniel 0 Posté(e) le 10 mars 2005 j'en ai 3 et dans quelques jours 4 la naissance est prévue pour le 18 mars une jument hongroise ancien cheval d'attelage mais au décès de son frère qui était le second cheval de l'attelage, son propriétaire qui était aussi le propriétaire du manège me l'a vendue. une jument new forest achetée au meme endroit pour mon épouse une jument quarter horse de 7 ans toute nouvelle venue bientot un poulain quarter horse le reve s'est réalisé à 43 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 19 mars 2005 Je n'ai que ma totoche qui me prend dejà beaucoup de temps et d'argent parce que je veux etre sure qu'elle soit bien et des qu'il y a un petit truc qui cloche je tel au vet alors ca me coute des sous mais quand on aimes on ne compte pas Mais si j'etais sure de pouvoir assumer un autre correctement jusqu'a la fin de sa vie je foncerais direct mais n'ayant pas les installations je suis dépendante des écuries ou manèges et 2 pensions c'est très difficile à l'heure actuelle nous ne sommes jamais sure du lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2005 verdaniel a écrit:j'en ai 3 et dans quelques jours 4 la naissance est prévue pour le 18 mars une jument hongroise ancien cheval d'attelage mais au décès de son frère qui était le second cheval de l'attelage, son propriétaire qui était aussi le propriétaire du manège me l'a vendue. une jument new forest achetée au meme endroit pour mon épouse une jument quarter horse de 7 ans toute nouvelle venue bientot un poulain quarter horse le reve s'est réalisé à 43 ans. Le bébé est il né ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verdaniel 0 Posté(e) le 20 mars 2005 a ce jour pas encore mais dés sa naissance je mettrai un faire part sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 21 mars 2005 verdaniel a écrit:a ce jour pas encore mais dés sa naissance je mettrai un faire part sur le forum oui super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 28 mars 2005 J'airépondu 3,mais on en a 5(élevage de lusitaniens). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 28 mars 2005 pas encore... mais ca va surement pas tarder!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine1985 0 Posté(e) le 19 avril 2005 un cheval en demi-pension et une ponette que je montes pour aider sa proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 19 avril 2005 moi j'en ai beaucoup (trop) Il y en a 14 à la maison + tous ceux que j'ai 'placé' au fil des ans et dont j'ai arrêté de faire le compte Ici il ya: Kitsch: croisée arabe, 25 ans, ma première saucisse Alcatraz: + de 20 ans espagnol, cheval de corrida Malengroin: Frison, 1 an, au nez 'tordu' Pitou: poulain de selle 1 an, rotule explosée Justo: poney 2 ans, aveugle Céleste: double poney, +- 30 ans Magicorne: 18 ans, PRE (à adopter) Lorelei: PRE croisée, pleine pour dans quelques jours, + de 20 ans Tripatte: mini shet 2 ans, rotule ankylosée, jambe raide Mammouth: entier 5 ans, ibérique, phalange cassée Altanero: ibérique 9 ans, dingue + Bichke et Plume toutes les deux +- 25 ans que j'ai en transit pour l'assos ALERTE le temps qu'on vienne les récupérer Un rêve: des journées de 48h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 20 avril 2005 moi j'en ai un, Campari mais ça me plairait d'avoir une petite ferme avec qques rescapés plus tard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 Pour moi un en ce moment Avant j'en avais deux (mon poney) que j'ai du vendre pour cause de place et manque de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2005 3 -> Kenya : balades, dressage, jeux en liberté etc ... -> Isigny : travail sur le plat pas trop forcé, et ptites balades au pas (naviculaire) - > Flower : ma ptite ponette, elle va en cours avec les ptits n'enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 pour le moment 9, dont 1 jument anlo-arabe 17 ans a moi 1 hongre pie 15 ans a moi 1 pouliche anglo-PRE 18 mois a moi 1 ponette pie noir 15 ans maintenant a moi 1 hongre pie 35 ans en pension 2 poney adopté pie 24 et 27 ans 1 PRE 15 ans a Pili 1 hongre croisé trait 23 ans en pension Et c'est du boulot a moi toute seule mais je les aimes c'est se qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 2 Un sf 12 ans et une New Forest de 5 ans. Pour le moment, mon porte-monaie n'en supporterait pas plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 chez nous il en reste 2 aussi Mon bon gros Doudou, 11 ans , Allemand Paulus, 8 ans, KWPN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 nous on en a 5 Moi j'ai OTTAWA: un pie noir et blanc de 9 ans , 1m73 BOUBOULE: une shet baie foncée (presque noire) 10 ans, 1m10 ARMANI DE ROULARD: Bwp, 5ans, baie, 1m78 Mon homme: KATANGA: un paint tout alezan, juste un masque blanc et les 2 yeux bleus, 1m65, 16 ans CICERO Z: étalon Zangersheide, bai foncé, 6 ans pour le moment c tout mais c plus qu'assez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael1 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Moi j'en ai 2,... Radetsky, hongre BWP de 11ans et Engreido Quin, étalon PRE de 6ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Moi j'en ai un.... Une juju Irish de 6 ans destinée à faire que de la ballade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 Moi aussi 2 : Soledad, espagnol entier de 9 ans et Obimar, entier PRE de 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 pili a écrit:moi j'en ai beaucoup (trop) Il y en a 14 à la maison + tous ceux que j'ai 'placé' au fil des ans et dont j'ai arrêté de faire le compte Ici il ya: Kitsch: croisée arabe, 25 ans, ma première saucisse Alcatraz: + de 20 ans espagnol, cheval de corrida Malengroin: Frison, 1 an, au nez 'tordu' Pitou: poulain de selle 1 an, rotule explosée Justo: poney 2 ans, aveugle Céleste: double poney, +- 30 ans Magicorne: 18 ans, PRE (à adopter) Lorelei: PRE croisée, pleine pour dans quelques jours, + de 20 ans Tripatte: mini shet 2 ans, rotule ankylosée, jambe raide Mammouth: entier 5 ans, ibérique, phalange cassée Altanero: ibérique 9 ans, dingue + Bichke et Plume toutes les deux +- 25 ans que j'ai en transit pour l'assos ALERTE le temps qu'on vienne les récupérer Un rêve: des journées de 48h00 waw bravo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 + que trois : des petits, des moyens, des grand(es), et surtout Papy ! Zon la belle vie chez moi, se foulent pas : les petits grandissent, les poulinières alternent années poulinage et année « travail » dressage-extérieure cool, Papy continue à s’aérer en ballade. Que ceux qui n’ont pas encore la possibilité d’avoir un cheval ne désespèrent pas, c’est ce qu’on a attendu le plus longtemps qui goûte le mieux ! C’est seulement quand je n’ai plus dû payer une gardienne pour mes enfants que j’ai pu acheter mon premier cheval, jusque là j’avais regardé mes copines qui avaient le leur avec un petit pincement au cœur. Tout compte fait j’en suis très heureuse car la plupart n’ont pas passé le cap difficile « études-mariage-enfants » avec leur cheval, ce qui était leur rêve à 16 ans est devenu un poids dont elles ont fini par se défaire… Très peu montent encore… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idhuna1 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 moi j'en ai 4 , une jument baie de 14 ans c'est notre 7 ime année de vie commune elle est sbs., Eden araboulonnais de 9 ans grise (blanche maintenant) je les monte tte deux en concours d'obstacle. et j'ai acheter deux ponettes a mon cousin une welsh alezane brulee de 1m24 et une new forest de 4 ans isabelle avec ses ponettes il fait egalement des concours d'obstacle. en plus j'ai 4 autres chevaux en pension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike11 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 ben on en a 3. on est 3 soeurs et chacune son cheval... les 2 grand (9-8ans) sont montés principalement en ballade; mais sont mis au dressage et obstacle; 1 est mis au complet. le petit dernier n'a que 8 mois,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GODFRIN 0 Posté(e) le 20 mars 2007 J'ai un apaloosaa de 10 ans, hongre super gentil de 10 ans, Kelloggs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 21 mars 2007 moi j'en ai deux, je fais essentiellement de la piste et de la promenade. emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites