Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

avez vous deja voyager dans un autre pays?

Messages recommandés

ete vous deja aller dans un autre pays avec votre cheval je veux dire randonnée pas partir en van ExclamationExclamationExclamationExclamationconfused

le patron du manège ou je vais est déjà partis avec 2 chevaux.

il est partis loin ??
moi j'aimerais avoir des renseignement sur le paquetage , les lieux de repos , les gites , ......

Moi j'ai fait une semaine de rando en Corse rambo et 1 semaine au Maroc sunny l'année suivante, le pied!!!

La Corse est magnifique, les fougères étaient tellement grandes que même à cheval elles étaient + grandes que nous...On a nagé dans la mer et tout.....
Le Maroc était super aussi, chaud, des étalons barbes comme monture: genial!! cheers

moi j'ai fait pas mal de randos à cheval...
Celle que j'ai particulièrement apprécié c'était en Camargue, le pied!! La nature superbe et je me sentais au paradis sur mon cheval!
Sinon suis allée faire de la roulotte dans le Périgord et puis encore une semaine à cheval en rando... là c'était assez marrant car rien n'était organisé donc y a eu pas mal d'obstacles dans cette rando, mais bon au moins c là qu'on apprend!
Sinon Ile de Ré, pas mal aussi...
J'en ai fait aussi à AgADir, Al Hoceima et en Tunisie...
Bref dès que je vais à l'étranger je monte d'office car je ne sais pas m'en passer!!!!!
voilu
c'est ma drogue, avec le cabaret ( lysope sait bien de quoi je parle) lol
emy I love you

pas avec mon cheval mais partir en rando avec le cheval de mon oncle qui organise des randos oui et le pied avec les chevaux c'est qu'on passe partout ou c clame surtout ds le sud de la france

livari a écrit:
le patron du manège ou je vais est déjà partis avec 2 chevaux.

nabxane10

Citation :
il est partis loin ??
moi j'aimerais avoir des renseignement sur le paquetage , les lieux de repos , les gites , ......

il voulait faire le tour de france, mais il du écourté son séjour, je sais pas plus ...

car il a eu des problèmes avec le porte bagages que livari avait sur son dos.

Il faut t'offrir le livre " techniques de voyage à cheval" d'Emile Brager c'est la bible du voyageur et même du randonneur qui aime rêver. attends peut-être le printemps car il le réédite encore plus complet. Moi je l'adore.

moi j'ai un livre de claude lux c'est le guide du cavalier randonneur il est bien fait aussi mais j'aimerais des vrais experience sinon je vais essayer d'acheter le livre dont tu parles Mr.Red

Tu peux aller surfer sur www.worldtrailrides.com
C'est un site de voyageurs à cheval avec carnets de route,..
J'adore aussi aller me faire rêver avec les expériences des autres.
Je crois qu'un jour viendra où je partirai..

Je peux te faire part d'une expérience de voyages régulièrs de plusieurs mois en complète autonomie (pas d'étapes prévues, pas d'intendance, ...) avec un cheval et des ânes.
elephant (ah non, pas encore avec ceux-là !!)
Il est difficile de raconter ici toutes les expériences positives ou négatives car il y a de quoi faire des livres entiers.
Le livre d'Emile cité plus haut est un livre nécessaire pour prendre connaissance des bases du voyage.
Le voyage est nettement différent de la rando, pour des raisons d'éloignement, d'autonomie, de responsabilité, de temps, ...
Ce livre n'a rien à voir avec toutes les littératures écrites pour les débutants de la rando. Comme cité plus haut, c'est une bible (en cours de réédition) qui vaut son investissement. study
Le matos et son adaptation sont des plus importants pour un voyage réussi.
C'est donc une question qu'il faut décortiquer bien longtemps avant de partir. scratch
Bon rêve.... I don't want that

• Créer...