Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Elevage de chevaux d'obstacle (en particulier)

Messages recommandés

Bon ben puisqu'on fait remarquer que peu de messages sont postés dans la rubrique obstacle, moi, cavalière de dressage et balade, je vais poster! lol!

J'ai un ami qui tient un élevage d'hannovriens à Manage. Il élève aussi quelques pur-sangs arabes mais maintenant, l'essentiel des arabes est en Algérie.
Il a un étalon admis chez lui mais ne saillit quasiment plus (Wienerfeld).
Ca fait un moment que je ne suis plus allée le voir Embarassed alors que j'y suis tjs bien acceuillie. Avant, j'y allais tous les dimanche et je l'accompagnais en concours.

Quelqu'un connait peut-être? L'élevage s'appelle parfois Arabian Sun Horses, parfois Sifaco. lolll

Il a un super étalon arabe russe qui doit avoir 1 ans et qui saute des baraques. Il m'a fait une fois sauter avec et je m'en rappellerai toute ma vie!! Shocked Un vrai pété! Genre je vois des barres, je fonce dessus! Même qd on bosse sur le plat!! Enfin, lui c'est un grand champion qui a gagné des Arabissimo...
Une tite photo de lui :


Et des photos d'autres dadas de là-bas...
Carima (X Dorina X Don Juan / X Cor de la Bruyère mais de +loin. Ca doit être son arrière grand père.)


Valère (X Warenka / X Voltaire)


Ma tite Wendy chérie qui est super gentille et avec qui g fait qq balades!


Wienerfeld, l'étalon


Y'en a bien d'autres, et des photos de poulains. Si vous en voulez, suffit de demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours partant pour les photos, tu sais qu'ici, on adore ça cheerscheerscheers
en + elles sont trop belle sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce post avait pour but de vous présenter l'élevage.
Si vous êtes intéressés et que vous recherchez un cheval d'obstacle ou éventuellement de dressage (les origines sont plus obstacle mais même avec ça, on peut faire des miracles en dressage... Hein Kelmec! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris, mais les photos présenterons encore mieux tous ces braves chevaux de ton éleveur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mes photos ne sont plus trop à jour! Confused Ca fait un bail que je n'y suis plus allée et il y a certainement plein de nouveau poulains que je ne connais pas!

J'y retournerai quand les jours redeviendront + ensoleillés et je vous ramènerai plein de photo + les chevaux à vendre! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je balance toutes les photos que g sur le pc pour le moment (enfin, de l'élevage, quoi...). Si vous voulez, je peux en scanner d'autres...

Assym. Mon entier préféré. C'est une vraie crème. C'est un fils de Mont-Blanc, petit-fils de Grand Veneur, donc... Sa mère est la plus vieille jument de l'élevage (qui ne pouline plus et est pleine d'arthrose), Sexy Girl du Bois Geley...


Carim... (mêmes origines que Carima) Lui, j'ai vraiment hâte de le revoir pour voir ce qu'il est devenu. Sur la photo, il a 1 an. Quand il était poulain, avec sa mère, il a gagné un concours de modèle et allures avec sa môman Dorina. A l'époque, il avait été un ange à tresser! Suis pas sûre qu'il le soit tjs! Rolling Eyes


Warenka (la jument) et Cassandra. Née toute noire, mais maintenant, est baie... Je ne la connais pas très bien vu qu'elle est née alors que je n'y allais déjà plus souvent.


Divina et da superbe pouliche Dalia. Pur-sang arabes bien entendu!


La même Divina et son poulain de l'année suivante, Dakar. Superbe lui aussi!


Don Oratio (Origines Don Juan), super grand bac d'1m80 qui a failli être à moi!! Sad Mais l'affaire s'est finalement tassée puisque le propriétaire (pas le gérant que je connais bien mieux et qui est le neveu du propriétaire) s'est "résigné" à le garder, et qu'en plus, Môsieur ne supporte pas les transports et payer une pension chez eux revenait bien trop cher pour moi!


La Diva (la jument) et son premier poulain! (Enfin, pouliche), Donna Diva. Partie dès son sevrage pour des shows... Sad


Histoire toute particulière pour cette photo. Voici Elina, jument pur-sang arabe d'un caractère exceptionnel avec sa toute dernière pouliche. Elina est partie quelques mois après le sevrage chez un étalonnier et elle a fait là-bas une torsion de l'intestin et en est morte... Grosse émotion dans l'élevage ce jour-là...


Mon ptit Nassim adoré! Poulain de 2 ans sur la photo (pur-sang arabe). Super caractère. Vraiment adorable! Il est parti en Algérie... Crying or Very sad


Quassia et sa maman Wienergirl. Cette pouliche est restée longtemps très faible, n'ayant pas bu assez vite le premier lait. Mais elle s'est bien vite rattrapée! Jugez-en par la dernière photo (à 2 ans). Elle a 4 ans maintenant.




Voici Wienerbey. Encore un grand bac, hongre, un peu bête mais très gentil! Il a 7 ans maintenant. Il ne peut plus travailler intensivement parce qu'il fait des boîteries chroniques... Mais pour un travail léger, il est ok. S'il vous plait, allez le voir pour qu'il ne passe pas sa vie là-bas quand même! Ok, c'est une vie pas mal du tout, mais j'ai un peu peur des ultimatums du proprio... On ne sait jamais qu'il décide l'irréparable vu qu'il n'est pas productif et ne peut pas être vendu comme "cheval de sport"...
Je suis sûre que vous l'aurez à très bon prix!!


Voici Diplomatt, l'étalon pur-sang arabe emblème de l'élevage. Parti lui aussi en Algérie maintenant, dans un box réservé juste pour lui avec son portrait au dessus de son box!! Je l'ai monté une seule fois. Super chouette! Mais à pied, c'est un vrai crapaud! scratch


Et enfin (la dernière sur le pc, mais il y a en moyenne 50 chevaux dans l'élevage), Wienergold. Super crack, 1m72, recalé de justesse en Allemagne pour la monte publique. Donc, coupé. Là, il venait d'être castré.
Il est parti aux Etats-Unis... Qu'est-ce qu'il était beau... Me suis tapée quelques stress avec! Neutral
Son père est l'étalon noir de l'élevage, Wienrfeld, et sa mère est Dorina (la mère de Carim, Carima, etc) C'est le neveu de Don Oratio tongue
Oui, grande famille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou dis tu ne sais po si il a des poulains de non stop un darco
g essayé de faire pouliner ma jument mais son poulain est mort a la naisance c etait un perhaps(jus de pomme)! Crying or Very sad ca m a fait un grand choc enfin c une autre histoire!
je suis donc a la recherche de tof sur des poulains de non stop
tes tof sont vraiment tres jolies et les poulains sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il a des Cor de la Bruyère (Caletto, etc), Don Juan, Wienerwald, etc. Généralement des hannovriens d'Allemagne-même ou Holstein...
Pas de poulain de la lignée Darco. La liste d'attente est très longue pour cette lignée et il en a trouvé de très bonnes aussi...

Que s'est-il passé avec le poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la genetique de la jument et de l etalon qui n etait po compatible ca n arrive que tres rarement et bon ca doit m arriver a moi koi!!!!
elle est morte a la naissance surement une malformation du systeme respiratoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais présenter un peu l'élevage ou je travail alors lol. Je mettrai d'autre photos car je n'en ai pas des masses. Wink

Nic Nac le poney qui met une bonne claque aux chevaux en concours. il a gagné beaucoup de concours, c'est un sBs d'1m48 je crois. Origines par Tenor Manciais par Grand veneur et la mère Maya Lasoie Muriel. Nic nac n'est pas très vieu puisqu'il est né le 23/05/1997. sa mère Maya est toujours au manège, et cette jument pas beaucoup plus grande que son fils a fait des parcours terribles et ma patronne a été Championne de Belgique Junior je ne sais plus en quelle année. Notre Nic Nac quand a lui est Champion GHO 2004.



Orphée des Vignes, magnifique jument, super gentille, petit bombe en obstacle. Par Bon Ami par élégant de l'ile et par Jaouane de Souxhon (encore a l'élevage). Née le 26/5/1998. Pas vieille non plus et pourtant elle saute quelques chose de magnifique aussi.
Sous la selle de Caroline Michez.



Voila, c'est tout pour le moment, d'autres photos a venir, mais pas pour le moment parce que je suis HS lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chevaux sont beaux mais tes photos font encore + rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me donner + d'info sur l'élevage? Adresse,.... et il y a possiblitéd'acceder facilement. hehe Tu peux me l'envoyer en mp si tu veux. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Celles de qui? sauteur Quya ou les miennes?

ben les tiennes mais je veux vexer personne car toutes les photos du forum sont belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, sa me faire plaisir que tu m'envoie des photo de chevaux hannivriens car je cherhce un cheval et cet race là me plait bcp , mici
voila mon e-mail si tu préfère: celinecoene@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très très facile d'accéder à l'élevage puisqu'il se trouve dans un zoning. Les 2 sociétés sont côte à côte (Sifaco Benelux et Arabian Sun Horses). Ne vous laissez pas tromper par le nom, il y a plus d'hannovriens que d'arabes...

Hem, l'adresse, je ne la connais pas et je ne sais même pas s'il y en a une... C'est dans le zoning de Manage, il n'est pas très grand. Attention, il est à côté du zoning de Seneffe, mais ce n'est pas Seneffe, c'est bien MANAGE.

Faudrait que je trouve le numéro... Ah voilà. Enfin d'après le site... 064/52.12.20

Bon, les lignées sont des lignées de chevaux d'obstacles, mais on a déjà vu des chevaux formidables en dressage qui avaient des origines obstacle. Enfin ils sont polivalents, quoi! En Allemagne, on met même les étalons à l'attelage!!

Daffy, tu devrais aller voir l'élevage car mes photos sont plus tellement d'actualité!

Le site (mais on n'y voit que des arabes Confusedhttp://www.arabian-sun-horses.com/home.asp Le cheval alezan sur la page d'accueil, c'est Diplomatt Wink (étalon arabe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...