Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Ma vieille chounette, Athéna

Messages recommandés

Voilà, j'en ai parlé un peu mais je ne l'ai jamais présentée. Je vous fait donc une présentation posthume d'Athéna, une vieille mémère qui m'a été confiée pendant un temps.




Je l'ai rencontrée en 1996 quand on m'a demandé si je voulais la monter pour faire des balades. Pensez-vous, j'ai sauté sur l'occasion!
Une super petite jument appaloosa de +- 1m50, qui passe partout et n'a peur de rien.
Elle avait 16 ans quand nous nous sommes rencontrées. I love you
Elle n'avait vraiment peur de rien. Même un train qui passe à 5 mètres ne lui faisait pas peur. Une seule chose, elle n'aimait pas l'eau! Madame ne voulait pas passer dans les flaques et stressait quand elle voyait qqun laver sa voiture ou pire, quand il fallait la doucher!
Sur les 4 ans de balades qu'on a fait ensemble dans la campagne de la région de Manage-Seneffe, elle n'a sursauté qu'une fois parce qu'un type a démarré sa voiture pile quand on passait Evil or Very Mad

Bon, ok, elle m'a embarquée une fois... lol Mais ce n'était pas bien méchant, elle avait senti l'écurie What the fuck ?!? et ça n'a pas été trop difficile de l'arrêter... lol

Bref, vers 2000, elle a commencé à faire la tronche quand j'arrivais avec la selle. Ca devenait difficile pour elle de suivre la jeune part-arabe qui nous accompagnait, donc, je l'ai laissée en paix. Je venais quand même m'en occuper, lui apporter du pain et des carottes. Mais je me sentais mal acceuillie par les parents du propriétaires et j'avais de plus en plus d'appréhensions avant d'y aller. Du plus, Athéna avait l'air très heureuse dans sa prairie de 3 hectares et elle ne se souciait plus guère de mes visites...
Je me suis donc peu à peu éloignée tout en lançant des regards tristes en direction de la ferme à chaque fois que je passais à proximité.
Parfois, je voyais une tache blanche dans la grande étendue verte et je passais la voir dans sa prairie de temps en temps. Puis, il y a quelques semaines, plus d'Athéna dans la prairie...

Enfin, je n'oublierai jamais ces balades qu'on a fait ensemble et le sentiment de liberté hebdomadaire qu'elle m'a apporté pendant ces 4 petites années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...