Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schming1

besoin de conseil

Messages recommandés

J'ai ma jument ki fait des siennes encore et tjs lol Razz mais bon avec son poid ( 850kg) ca devient un peu délicat..
Sur ce coup là je c plus koi faire ... alors si une pro c m'aider ca m'arrangerai lol..
J'explique:
à main gauche tout va bien, elle est droite, souple et légère mais à main droite y a un gros pb..
Je n'arrive plus à la maintenir droite elle fuit tjs vers l'intérieur, ou pars en cession ou appyuer ( selon l'humeur) g essayer les voltes, la ramener par la rene intérieure, tendre l'extérieure plus ... Mais rien n'y fait..
Quelqu'un aurait une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la dame sur la foto! Mr. Green
Béh en longe ça dit quoi?
le cercle et l'épauleen dedans aux 3 allures et si tu sais l'encadrer toi avec tes jambes et avec une barrière ou autres...
J'ai ça avec gogo au galop à droite, c'est hanche partent vers l'extérieur...un de ces 4 il va se prendre la barrière!
Rene contraire, jambe intérieure à la sangle et jambe ext un peu reculée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avoir eu les mm problem avec une SF ...
mon prof mavait conseille dalleger et dequilibrer lutilisation des mains (1gramme de chaque cote!) et de travailler surtt/que avec les jambes ...

moi des quon etait a gauche elle mettait ses posterieurs fort a linterieur et commencait a marcher en crabe ...
pour mon cas c t paske la jument reagissait a une rene contraire
ma main extieure etait trop fort (main droite) par rapport a la gauch et ma jambe gauche ne soutenait pas assez mon cheval
ca avait dc un effet de levier ...
il suffit dc de redresser le cheval avec ta jambe interieur de pousser ses hanches sur la piste mais sans la tenir ds la bouch
et pi avec laide dune cravache ca passe mieux ... parfois cest aussi un peu de foutage de g***** ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g fait mais ca marche poooo.. Me demande meme si elle sent mes jambes à la fin. A la longe y a pas de gros probème là c juste ke ca l'amuse pas. Je v essayer de mettre un aiguille mais fo trouver le bazard... E la barriere ca servirai à rien pcq elle chasse vers l'intérieur c ca kii est pas logique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle ne sent pas ou plus tes jambes mets un petit éperon et tu vas voir qu'elle va réagir! Parfois ça fait des miracles. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu mets un plus long lol Razz 'plus méchant'. C'est ce que j'ai du faire avec mon gris un moment pour qu'il réagisse plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy moi jsui po trop daccord avec toi ...
si tu utilise les eperons pour regler un problem et non pas pour un travail plu precis ... ca peut devenir un cycle viscieux
si tu nutilises pas tes jambes pour regler un problem si tu choisis dutiliser des eperons pour cela au bout dun moment ton cheval va sen lasser et tu pourrais avoir le mm problem tu devras alors prendre des eperons de plus en plus dur ...
enfin cest mon avis ... je pense pas que des eperons soit une solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ligne droite, est-ce que ta jument marche bien droit ou est-ce qu'elle se tort légèrement pour marcher droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scania, les éperons plus longs sont là pour faire un travail plus fin et pour avoir une réaction rapide du cheval mais pas pour les 'rentrer' dans le ventre sans arrêts. Il faut les utiliser seulement quand il faut.

Un moment j'en avais besoin pour Renville (tu sais en dressage tu ne peux pas perdre des secondes et c très précis) et en plus c mon prof qui me l'a conseillé.

Maintenant je le monte de nouveau avec des petits ou sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tt a fait pour moi les eperons sont la pour un travail plus fin (quils sont longs ou pas dailleurs)
ce nest pas une solution a un problem mais pour ameliorer le travail
donc pour moi dans son cas cest loin detre une solution
cest avec le travail de la jambe (et non des eperons mm si elle en porte) et pt-e aussi de sa relation avec son cheval quelle pourra regler son problem
enfin ce nest que mon point de vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longer avec des élastiques et mettre la longe en équère (du mors vers l'anneau supérieur de la selle).

Travailler des spirales, on élargit le cercle, on le retrécit. Garder la jambe interieure d'action pour l'incurvation - éviter les rênes contraires ou d'appui.

Si ne sent plus tes jambes - redonner la leçon de jambe de base, je ferme mes jambes - le cheval se porte en avant - sinon un léger cravache.
A la fin la simple pression du mollet doit le faire se porter en avant ...

Quand ça coince - revenir au base quitte à reprendre une leçon type débourrage - courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le princip de l'éperon, je suis oki avec Billy, j'ai eut crimson qui ne s'occupati plus de mes jambex, durant qqs scéances, j'ai remis un éperon plus long ensuite je suis repassée au plus petit pour revenir mnt a rien du tout.

C un peul e mm principe que la lecon de jambe mais en plus fin tout simplement.

Après il faut aussi pouvoir canaliser sur les bases et ensuite reprendre les exercices déja acquis.
chose que je fais pour le moment, je repart sur de simple cercles changement de main etc aux trois allures et ensuite je reprend les épaules en dedans appuyers etc, ces exercices il ne les oublie pas mm si pdt 2mois je ne refais que des bases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scania : a raison un cheval qui fuit en général c'est un problème de mains trop de tensions sur une main ,ne pas oublier qu'un cheval fait toujours une poussée contraire a la force que tu lui donne et là il gagne a tous les coup plus fort que toi et les éperons n'arrangerons rien que du contraire tu auras d'autres déffences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...