Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Entretien des cuirs

Messages recommandés

Perso, je fais environ le tout à la graisse une fois par semaine et à l'huile +- une fois par mois. Et vous? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais le faire plus souvent mais j'y pense pas, donc, c'est environs 3 fois par an peut être un peu plus, Embarassed
mais, il est vrai que c'est important de bien entretenir ces cuirs ExclamationSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 fois par mois je dirais... ou plus s'il fait très froid ou si je suis sortie en exterieur ( concours, rando, ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'suis pa parvenue à grd chose là, ma question n'est pa apparue en tant que telle Wink
je me permets de remettre une sous question alors Mr. Green
vous êtes plutôt pour la graisse ou pour l'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutôt pour dégraissé au savon spécial cuir puis le nourrir, pour moi, la graisse c'est pas ce qui à de mieux, il y a des produits spécifique qui sont très efficaces
et puis la graisse, bonjour les pantalons blanc les jours de concours lol!
enfin c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi mais c'est quand même ce qui nourrit le mieux...
Enfin, moi aussi j'aurais voulu avoir votre avis... Je l'ai tjs fait à la graisse mais je ne parviens pas à trouver une bonne marque... C'est souvent collant + qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme graisse moi jai de leffax ... ct lune des moins cher Razz
et ca marche bien cest pas collant je trouve
ou la stubben est bien ossi ...

fo pt-e voir ossi avec quoi tu lapplique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFFAX, Vous voulez parler de ce produit ?

EFFAX Baume pour cuir


Une tres bonne graisse de nouvelle génération. Nourrit et entretient en profondeur sans altérer les coutures. À base de lanoline, d'huile de vison, d'avocat et de cire d'abeille.

500 ml le prix : 7,75 € tvac (*)
5000 ml le prix : 35,90 € tvac (*)


Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

N'hésitez-pas à faire un commentaire.

Votre avis ?

Thierry

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu mon pot a pas le mm design ms sinon moi jai celui la ... je trouve quil marche bien

ms ceux qui connaissent lhuile ... c quoi la gd difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est sans doute celui-ci :

EFFAX Graisse pour cuir


Convient tres bien pour blouson ou gilet en cuir noir. tres utilisée par les motards pour le plus grand bien de leur blouson.

500 ml le prix : 7,75 € tvac (*)


Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

N'hésitez-pas à faire un commentaire.

Votre avis ?

Thierry

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non plu ...

ct plutot comme le 1er ...
ms je lai depi ... 2ans ce pot (ou pt-e mm plus en fait)
pt-e quils ont tt simplemt chger le design ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
comme graisse moi jai de leffax ... ct lune des moins cher Razz
et ca marche bien cest pas collant je trouve
ou la stubben est bien ossi ...

fo pt-e voir ossi avec quoi tu lapplique ...


Ben avec un pinceau et parfois un chiffon (qui ne pluche pas!).
J'ai demandé conseil à la sellerie et la patronne me dit que je peux faire tremper mon (nouveau) bridon dans de l'huile (wouatch! la quantité qu'il faut!! Shocked ) et elle me dit aussi que laisser un cuir au soleil l'assouplit.
Alors ça! Jamais entendu!! shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ah ...
jms entendu ca non plus ...
le soleil pq po ... bizarre comme conseil
ms en tt ca la chaleur cest pas bon pour le cuir ca lasseche a mort!
le cuir de lune de nos selle (bon pas entretenue du tt Embarassed ) a carrement craque fissure ... a cause du tps sec ...

ms jai po tt a fait compris Rohirrim ... elle ta conseille de faire trempe ton bidon de graisse ds lhuile??? Shocked
si oui cest sence servir a quoi? Confused a part a rendre le pot tt degueux silent

et pour lapplication de la graisse moi jai pris un vieux gant de toilette Razz
ca marche assez bien ...
avec un pinceau jai jms essaye ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ms jai po tt a fait compris Rohirrim ... elle ta conseille de faire trempe ton bidon de graisse ds lhuile??? Shocked
si oui cest sence servir a quoi? Confused a part a rendre le pot tt degueux silent

PTDRRRR Mais non pas le bidon! Le bRidon! mdrrrr

Pour ce qui est de l'application, pour les selles, ça va mieux avec un pinceau, comme ça, tu sais aller dans les ptits recoins! Mais pour les "lanières" (montants, étrivières, etc.) c'est mieux avec un chiffon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pr un autre p'tit conseil d'un bourrelier, parait qu'il faut graisser dès que le nettoyage au savon a été fait, c'est-à-dire, quand le cuir est encore humide. Ainsi, l'eau, en étant absorbée par le cuir, entraîne de la graisse (ou de l'huile) avec elle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça dépend très fort!
Mais si mes cuirs se sont pris la drache j'essaie de les faire dans les jours qui suivent!
la selle...wintec...lol, mais bon je repasse au cuir et c'est sur que meme passer un coup de sapo de tps en tps ça fait du bien!
Je nettoie tjs au savon glyceriné...sechage puis soit si vieux cuir, je met de l'huile et si pas je met une huile conservatrice de chez carr and day martin qui est super car protège les coutures!
cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
graisse ou huile pour les parties non visibles et cire d'abeille pour les parties visibles (selle western)
ne jamais appliquer si la selle est humide
laisser la selle secher naturellement dans un endroit AERE pour éviter tout risque de moisissures.
NE JAMAIS faire secher une selle ou autre matériel en cuir pres d'une source de chaleur car il y a risque de déterioration irrémédiable.
Idem pour des bottes ou bottines en cuir la chaleur risque de rendre le cuir dur et cassant de toutes façons adieu au confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes selles je les utilisent trèsq très très rarement et j'oublie toujours de les graisser...:s et le bridon de mon chonchon comme son licol c'est pas très souvent :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...