Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raxel

probleme musculaire

Messages recommandés

Crying or Very sad salut il y a maintenant 4 mois que athos a fait un coup de sang , j'ai du lui donner une cure de vit E + selenium ,apres 15 jours il allais deja mieux ,mais une fois que j'arete les vit il fait une rechute ,donc j'ai re fait une prises de sang 1 mois apres, et toujours pas bon le veto a donner du sirop pour les reins + vit E et moi j'ai demander au patron du manege de diminue son manger ( granulee) et je lui donne un supplement de cavalor pour chevaux de concour se que je ne comprend pas c'est pourquoi ATHOS brule si vite c'est vitamine , vous comprenez vous ?? merci pour les reponses scratch j'ai deja demander a 3 veto et je dois toujours lui donner des vit E excusser moi pour les faute mais je suis flamande @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas t'il en prairie?
la vitamine E se trouve dans l'herbe et le cheval a bcp de mal à la stoquée c'est pour ca qu'il faut parfois complémenter ses chevaux en vit E.
Cette vitamine est essentielle pour le travaille musculaire, il évite les crampes aux chevaux.
Peut etre qu'il a vraiment besoin de cure plus longue ( 6mois) afin qu'il puisse refaire quelques réserves... tu peut aussi voir dans les complément ( pas suppléments) alimentaire de chez Royal Horse certain sont concu pour soutenir le tonus musculaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scming
merci pour la reponse et les conseilles
oui ATHOS vas pratiquement tout les jours en prairie (because poussif) et en plus je le retravaillait tout doucement ,et j'ai du prendre un autre marechal ferrant (se que je ne fait jamais ,mais pas possible de joindre le mien et bingo le marechal a couper c'est pied trop court et beaucoup trop droit , et a tappez un clou dans la chair ,donc aujourdhui j'ai su contacter mon marechal et il dois maintenant rester sans fer pendant 1 mois ,mon pauvre lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olalala ouais c'est une crasse, ça Thumb down

Shamir m'a aussi fait des coups de sang à répétition ya deux ans. Après les piqûres de la vété, il a dû rester au repos et à la ditète TOTALE pale Plus rien que de l'eau, du foin et la paille, qlq carottes et l'herbe d'hiver en prairie la journée. + Cure de vitamine E et de sélénium (produit VSL je crois?). Ca a bien duré un mois avant qu'il reçoive de nouveau une poignée de mélange. Après deux semaines, je pouvais déjà reprendre le travail: marcher au pas 15 minutes pdt deux jours, puis 30 minutes pendant deux jours, etc. Vraiment hyper progressivement. En fait, Shamir a fait des rechutes parce que parfois le mauvais temps (ct en plein hiver) m'obligeait à tout arrêter et au lieu de re-descendre de qlq paliers, je reprenais là où nous en étions arrivés, grrrr Mad Il a fallu le temps que je pige...

Quand ça s'est stabilisé et que j'ai pu remonter mon p'tit roux (30' au pas, yessss!), je devais d'abord bien l'échauffer en marchant au moins 20' avant tout travail, et éviter tout stress puisque c'est l'excitation qui a très probablement déclenché la première crise. Un zozo, le Shamir bounce ...

Pendant 6 mois, j'ai fait très gaffe au stress, à la vitamine E + sélénium la veille de chaque travail, à l'échauffement progressif, etc. puis j'ai bien vu que l'étiquette "Chronique" était partie et que le Sham n'avait plus de problème cheers

Donc, ne perds pas espoir pour ton loulou et commence par la diète totale et le repos. Et tiens-nous au courant, n'est-ce pas, on est avec toi.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thierry
ATHOS travaille 20 min par jour en piste quand tous se passe bien ,et en balade quand le temp le permet norm 1 fois semaine et pratiquement tout les jours en prairie + supplement nourritures a midi ( j'ai fait une cure de dodson et maintenant je lui donne du cavalor et du foin et toute les 2 semaine je fait une mash , il a un bloc de sel merci a toi Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le problème est bien un probléme musculaire et pas articulaire alors :

Produits CAVALOR PROFESSIONAL : Cavalor Muscle Fit



Cavalor Muscle Fit prévient les problèmes tel que les myosites ainsi que les inflammations et les grosses raideurs musculaires. Il permet d'augmenter l'action du muscle de façon considérable.

Produits CAVALOR PROFESSIONAL : Cavalor Muscle Build




Ce produit 100% naturel augmente la consolidation des muscles de façon rapide et efficace. Il peut aussi être employé après une convalescence pour restaurer ou augmenter la masse musculaire.

Ces articles vous sont proposés par la Sellerie Mobile "Thierry Maesen"
et peuvent être demandés sur mes stands, mes vitrines dans les manèges ou livrés directement chez-vous !

CAVALOR PROFESSIONAL EST LA GAMME HIGH-TECH DE COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR CHEVAUX DE SPORT

Cavalor a mis au point une gamme de supplément alimentaires à haute valeur nutritive en étroite collaboration avec des vétérinaires et des nutritionnistes équins. Ces produits ont été élaborés pour les chevaux de compétitions et se fondent sur les dernières découvertes de haute technologie les plus récentes et les plus réputées dans le domaine de la diététique et le science orthomoléculaire.
Ils sont fabriqués sans le plus strict respect des dosages, mélanges et dans un environement d'une propreté exemplaire.
Ils ne contiennent de surcroît aucune substance figurant sur la liste des drogues établie par la F.E.I. ainsi que le jockey Club.

Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flo
je te remercie ,et j'espere que athos vas vite se remettre je vous tiend au courrant @+ thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant une question dans l'analyse que dit le veto au nivaux du foie ?
car si le foie a quelques petits problèmes alors il faut avant de prendre les produit cité ci-dessus utiliser HEPATO LIQ de chez CAVALOR toujours dans la gamme PROFESSIONAL Wink

Thierry

Revendeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tierry

en fait c'est son LDH est montee a 946 au lieu de -745 et CPK 333 au lieu de -164 donc c'est vraiment musculaire ,le quel des deux je dois lui donner d'apres vous ??? (cavalor) merci a vous @+ thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MUSCLE FIT est pour prévenir des problémes de myosites ou inflamatoire , grosse raideur musculaires...ect

MUSCLE BUILD est pour aprés une convalescence pour restaurer et augmenter la masse musculaire de façon naturel Wink

les produits CAVALOR sont 100 % naturel Wink

Revendeur :


Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raxel a écrit:
tierry

en fait c'est son LDH est montee a 946 au lieu de -745 et CPK 333 au lieu de -164 donc c'est vraiment musculaire ,le quel des deux je dois lui donner d'apres vous ??? (cavalor) merci a vous @+ thumright

question foie ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela est une bonne chose car le foie et les reins doivent fonctionner a 100 % sinon les éléments que l'ont donnes au chevaux ne seront pas bien assimilés par l'organisme et ne seront pas éfficaces complétement Wink

Donc dans ton cas pas besoin de CAVALOR HEPATO LIQ car le foie est OK cheers

Toutes les informations que je donnes ICI c'est pas de moi mais j'ai été faire le mois passé une petite formation directement chez CAVALOR à Drongen CoolWink

Thierry

Revendeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry

je m'escusse encore moi

sont foie est ok mais les reins je ne pense pas car le veto ma donner du sirop speciale pour les reins , car il a ete deshydraté aussi enfin il ma tout fait mon petit lou merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prairie prairie et prairie ...complément de sélénium et d électrolytes ...tous les jours et en tout cas au min après chaque fois que tu l as monté ....

courage !

pour son pied tu vas promener au pas le long de l eau et c est le meilleur des désinfectants ( c est toi au drie vijvers ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ixe007
bonjour et merci pour la reponse oui c'est moi au trois etangs , je mes athos en prairie mais mon Lou est tondu ,et le temp bof et je ne peux pas le monter car c'est pied cases scratch et je me suis faite operer 6 fois cette annee et normalement je ne plus monter mais je monte quand meme , rien ne vas m'arreter lol ,et le douche 2 fois par jour et son pied est froid maintenant merci a toi @+tu connait les trois etangs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ixe007
ben alors nous devons se connaitre alors , et vous devez connaitre mes dadous?? axelle lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi des problèmes musculaires avec mon dadou, c'est depuis le début que je l'ai eu (à 4 ans, ça fait 5 ans que je l'ai). Maintenant je sais directement quand il me fait une crise, je n'ai qu'à me mettre dessus, ça me permet de l'arrêter immédiatement et de réduire les risques. Il a ses crises le plus souvent au printemps (car en tant qu'entier, il s'énerve plus avec les juments en chaleur). Alors moi c'est vitamine E+ sélénium à vie non stop (en gel, à donner direct dans la bouche avec une une petite pompe doseuse) + une poudre qui protège les muscles "Muscle saver" (dans une boite comme les produits de body builder). Surtout que ton cheval sorte tous les jours, c'est indispensable qu'il bouge, échauffe le bien au pas avant le travail, mais aussi après (15 min de pas), pour que l'acide lactique puisse s'évacuer des muscles. Ne lui donne pas de nourriture sport, trop protéiné (moi aussi je faisait la faute avant, je donnais du super force de cavalor), maintenant je donne un mélange de strucomix et de pianissimo de cavalor. Un conseil aussi, quand ton cheval ne travaille pas, réduit sa ration de nourriture ce jour-là.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont ce genre de problèmes avec leur cheval, que font-ils et éventuellement un diagnostic du véto(petit sondage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie Tootsy, en fait Ixe à remonter ce topic, pour calmer mon inquiétude.
j'ai mis un autre poste, pour décrire la cure et le suivi.
mais rassures toi, je ne fais que de la balade, rados, ce sera pour après, je commence toujours au pas environ1/2 heure, puis une allure ou deux, mais tj entrecoupé de larges instants de pas et je termine toujours relax au pas.
Nous sommes là pour se balader et pas autre chose, bref, lui et moi prenons le temps de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendredi aprem balade avec Dany, 3h, pas de van, tout ok.
samedi matin balade avec moi, 1h. aller et retour en van >>>>>> amélioration, Quorrado n'était plus trempé au débarquement, comme auparavant, mais mouillé tout simplement.
nous continuons la cure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui ça va aller.
c'est moi qui vais pas loolloollool
j'ai encore fais une connerie avec mon corps loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...