Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore19

Problème pour prendre le galop à droite

Messages recommandés

Voilà mon problème!!
Pour prendre le galop à droite sur le bon pied je suis obligé de faire une rene d'ouverture gauche et ainsi le contre-incurvé!! Par contre à gauche tout va bien!! Chacun sa main!!!
Comment faire?? scratch ?

qd il est en liberté par exemple en piste, si tu demande un galop a droite il part bien?
si oui alors essaie de voir cmt tute place, si tu ne le déséquilibre pas ou autre...
si non alros bosse a fond en liberté avec des petites barres etc pour le départ au galop et ce afin de lui donner de l'équilibre a droite.
ensuite petit a petit qd tu monte met lui de moins en moins de plis a gauche pour esseyer de le faire galoper a juste.
fait aussi bcp de transition trot galop galop trot et ce pouresseyer de lui donner de l'équilibre a droite

Je ne le travail pas souvent en liberté vu que c'est pas mon cheval!!! C'est ce que j'ai travaillé les transition et les depart au galop a partir du pas!!!
merci pour tes conseils snurfy!! Laughing

Oui je travail le galop en cercle!! Il faut dire aussi qu'il a pas le physique facile pour c'est un Haflinger et il est assez costaud!!!

J'ai connu un hafli avec le même problème et le seul moyen de le faire galopper juste était de lui faire peur et puis il changeait de pied lol Laughing

Non, du sérieux, travail le dabord à la longe comme ça tu vois ce qu'il fait et après tu essayes avec toi en selle mais qq'un d'autre qui tient la longe. Est-ce qu'il est prêt pour faire des épaules en dedans? Sinon tu peux essayer de partir au galop quand il est en épaule en dedans, à ce moment là il n'a pas le choix de partir que sur le bon pied. Parfois il faut aller chercher plus loin avec ta jambe extérieur et tu le pousses avec ton bassin côté intérieur.

Bon courage! Wink

• Créer...