Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 En hiver crimson est tjs très chaud, avt que je ne l'achète, on le mettait tout l'hiver au pré et donc nous ne le montions plus, il s'occupait des poulains fraichement sevrés et vivant sa vie, se démusclait et on recommencait tout au printemps. jqd je l'ai acheté j'ai décidé d'esseyer de trouver le moyen de le monter mm en hiver, premier année, que de la balade, nickel mais chaud les marons, j'ai trouvé le truc du couvre rein, qd il a chaud il est plus calme... deuxieme année, jusque décembre blade et après déménagement de pension, piste convenable donc travail, chaud masi ca allait. cette année travail et la il est méga chaud, il accélère ses allures, a tendance a se creuser, au galop c vole pétrol enfin j'arrive pas tjs a le canaliser. pdt un temps en le placant et en variant les exercices il arrive a se calmer mais après qqs fois ca marche plus. qqn aurait une idée de choses a faire pour arriver a le canaliser et donc a obteinr mm en hiver un travail corecte qui entretient sa muscu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 ya pas de secret faut qu'il aye au pré 1h ou 2 tous les jours. Le mien c'est pareil pré toute l'année et nuit au box en hiver ou 2,3 jours au box quand il fait trop immonde. Et jusqu'a ce qu'il ressorte c'est une bombe je le travaille presque plus en hiver qu'en été tellement il est enragé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 et si tu le longeais un peu tous les jours et aussi avant de le monter comme ca il sera deja echauffe et plu calme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 je le bosse tous les jorus ou presque poru le moment a part la car je suis en exams, longe taf en liberté ou autre. il sort tous les deux jours toute la journée au pré donc il est vachement dehors qd mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 et est ce que en hiver vous changer ses habitudes alimentaires? nourriture dose marque ... parfois certaine nourriture/marque sont plus riche plus energique que dautres ... ou alors tu peux justement essayer de chger la nourriture ou a la dose et lui donner autre chose en complement ... tout tt simplement il a atteint un age ou il a bcp plus de force quavant ... ou pt-e aussi que tu y penses et tes plus crispe dessu et il le ressent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 avt on le montait pas l'hiver pour cause trop chaud et dangereux, son coté dangereux lui est passé mais le chaud est tjs la Sinon coté nourriture, il a pareil que le reste du temps, si je lui donne moins il va maigrir, c un cheval qui perd très vite de l'état. Avt que ej ne l'achète il était au foin et a l'herbe donc moins chaud. l'année passée il a eut du mash pour l'aider a reprendre du poids et ca le rendait ni plus chaud ni moins chaud. j'ai vraiment l'impression qu'il faut le faire bosser bcp et trouver divers exercices pour canaliser son énergie mai je tombe souvent a court d'idées car c un cheval avec qui il faut varier hors de question de se dire aujourd'hui je bosse l'épaule en dedans car après 15 minutes ilm 'enverra ch*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 ben il a pt-e besoin de plus dexcercice alors ... mais varie pt-e les excercices de jours en jours et pas sur une mm heure ... je veux dire pas la si tu travailles lepaule en dedans soit convaincu de le travailler a fond en etant exigent! en lui demandant detre plus precis de varier le rythme les allures (allonger rassembler ...) et ts les jours tu fais qq ch de differents ... un jour obstacle un jour dressage un jour trotting ... moi jai remarque que svt qd mon cheval s'em**** cest svt paske jsui pas concentree je lui demande pas sont maximum je le pousse pas a travailler ... et la ben il fait nimporte quoi essaye pt-e detre plus exigent et de chercher la precision et surtt toi ne te lasse pas et ne pense pas tt le tps a "fo chger dexo paskil va sennuyer ..." dis toi " ca doit etre parfait!" et pi qd toi ten a marre chge enfin moi qd je me concentre bizarrement mes chevaux chauffent moins moins pour le virer et aller samuser a cote que pour le boulot qd tu le demandes vraimt ils cherchent ... jespere que ca peut taider ... sinon fait le travailler plus en quantite si ca marche pas en qualite ... ce sera deja ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 pour ce qui est de varier, je suis obligée de varier sur une scéance sinon c siège éjectable. le hic c que je peux que faire du plat et de la balade cool, pas de trotting sur du dur et surtout pas d'obstacle car prob aupied donc pour varier c pas ce qu'il y a de plsu simple. j'essaie de faire longe, travail en liberté, monté en piste etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 hmmm ... sorry je vois pas ce que je px te dire dautre ... je connais pas ton cheval ... qqun dautre pourra pt-e mieux taider ... ou demande pt-e a ton prof ce qui serait a faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 pas de prof je taf toute seule. MDR pq faire simple qd on peut faire compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 Moi j'ai eu ça au début avec Gogo...ça va bcp mieux mais je n'hésite pas à mettre un couvre-rein et si il fait vraiment froid, je ne lui enlève pas meme au travail! Il passe entre 3 et 8h prairie tous les jours mais avec couverture! Pour ce qui est de longer, moi je monte dessus et je suis direct sur le chemin (5minutes pour rejoindre le manège)mais je suis détendue et renes longues donc ça se passe tjs bien! Je crois que les chevaux frileux sont plus courrant qu'on le pense et moi-meme frileuse...je me couvre autant que mon dadou! mais je sais que trop de chaleur tue le cheval à petit feu donc j'essaie d'adapter le manteau hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 c vrai que avec le couvre rein ca aide masi cette année je le met d'office car il est tondu, je le lui enlève pdt le travail ptetre que je devrais esseyer de le lui laisser... sinon tu fait quoi comme genre d'exercices pour canaliser son énergie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 Ah tondu!!!! Franchement avec c genre de cheval c'est une erreur...l'ex-proprio avait mis sur la feuille de route ne surtout pas tondre et j'ai vite pigé pourquoi! Pour canaliser son energie...l'échauffer en douceur, je fais 5min de pas puis je trotte 5bonnes minutes juste avancer et cercle pour bien rechauffer la musculature...je repasse au pas , je bosse qqs cessions ou épaules et je refais des passes de trot de 7/8min dès que je sens que ça va je prend le galop...mais quand trop chaud,il "m'embarque" et là je dois faire 4tours pour le recuperer...après je refais des pahses de trot en incluant du galop et si relax et rassemblé je change de main par un chgm de pied de ferme à ferme(j'essaie de ne pas bruler les étapes)...le concentrer,le motiver et le défouler tout en gardant le controle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 pour la tonte j'ai fait une tonte en laissant une grande partie des reins couverts (on peut le voir sur les photos aujourd'hui on bosse) car il transpire a crever et c encore pire qd il est mouillé il supporte pas ca donc il est moins chiant mnt qu'il est tondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 hé Snurfy, et moi alors? T'étais pas contente de mes cours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 mais si billy je me suis mal exprimée, je voulasi dire que pour le moment je bosse seule ss prof car il est chaud chaud et que toute manière mm si je reprenait cours ca changerait rien. sinon je change ce que j'ai dit, avt qd il était calme je prenais cours avec billy et ca allait vachement bien mais la vu comme il est ... Et puis il est encore pire que quasi pour le moment donc vraiment j'ai aps d'idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 OKI mais j'ai un livre chez moi avec TOUTES les solutions lol et là ils disent que pour travailler des chevaux chauds vole pétrol il faut surtout faire bcp de transitions descendantes et faire des pauses tous les 5 min. environ. Tu vois il y a des solutions à tout problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 des pauses? ton bouquin je suppose qu'il est en neerlandais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 huh? A mon avis une pause est la même chose dans les 2 langues sauf qu'en NL c avec un "z" au milieu ... Un retour au calme quoi, ça me paraît logique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 j'avais compris pause et pauze mais je ne comprennais aps la définition exacte du terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANNE47 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 je compatis ... quand on doit grimper sur une ferrari où on a pas de frein. Je longe systématiquement mes chevaux (à mon avis je suis plus agée que vous et donc peut-être moins téméraire). C'est un bon moyen de les échauffer sans risques (ni pour eux ni pour moi). Et quand le calme est revenu ou enfin venu, on peut travailler sereinement et concentré. J'ai un entier qui ne chauffe pas que l'hiver ... il faut avant de monter qu'il lache son feu (à moins vraiment d'avoir flaché sur le radiologue du coin), et puis je le trotte bien en avant quelques minutes, une fois qu'il est détendu en main et réceptif on commence à travailler. Le truc est pas infaillible, cela m'arrive encore de faire des tours gratuits ou une diagonale en bouchon de champagne mais en général ça marche courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites