Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

premier trec

Messages recommandés

bon voila je suis tres curieuse et j'aimerais savoir comment c'est passé votre premier trec ???
moi je m'en souviendrais toujours Razz
j'etais accompagner car j'etais trop jeune pour partir toute seul j'etais avec ma nounou qui avait un jeune cheval qui n'avancait pas moi j'etais sur prince ( un alezan )
1 etape le controle vet .mon cheval mangait tout le temp et j'arrivais pas a le faire trotter silent
2 etape le por . une vrai catastrophe Crying or Very sad je n'ai passer aucun point de controle Mr.Red je suivait des fleches sur les pilonnes electrique ca n'avait aucun rapport avec le trec mais je ne le savais pas
on est partis de courcelles ( le terril) et on a suivi jusque jumet a la rue de la madeleine ; ma nounou n'avais pas ses lunettes et donc ne savait pas voir la carte scratch

mon cheval n'avancait pas j'avais des eperons et une gaule mais rien a faire il avait un caractere de cochon et ne voulais plus avancer a un certain moment il s'arretais et ne restais sur place pour dormir I don't want that
quand on a vu ou on etais on a pris direct la direction du terril pour en finir salut au plus vite
quand on est rentrer tout le monde a aplaudis de nous voir encore vivante tongue

3 etape la ma
le galop a la vitesse de l'eclair plus des sorties car il ne galopais pas droit
le pas meme les escargots vont plus vite que lui affraid

4 etape le ptv
une horreur il ne voulais plus avancer pas se separer du groupe
la barriere je suis rester au moin 10 minutes mais je l'ai reussie
en plus j'avais ma selle qui reculais alors je vous dis pas pale
j'arrivais pas avancer
C ETAIS UN CATASTROPHE Thumb down

5 etape les resultats
on a ete dernier ca ne m'etonne pas lol j'ai gagner un chemise doubler d'une sellerie que j'ai toujours et que je met souvent en debut de saison quand il fais encore froid

depuis j'ai changer de cheval (prince ===) el grizou ====) nabab )
j'ai appris plein de technique sur le terrain, dans les livres ,en stage study
je me perd toujours autant mais je me retrouve toujours et je ne suit plus les fleches sur les pilonnes drunken
mais heureusement je ne suis jamais decourager et je me suis entrainer pendant des heures thumright

alors maintenant c'est a vous ?? raconter flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier trec, j'ai terminé 9ème, PORen équipe, j'entraînais dans mon sillage 3 jeunes du manège, on s'en est bien tiré, Ma galop à fond, trottinement pour la balise de mi-parcours, PTV, il le connaissait, on avait fait un stage là en avril et il se souvenait très bien qu'il détestait la haie...
Sinon, pour une première sans entraînement à par le stage d'initiation à Pâques, j'étais satisfaite et surtout hyper motivée pour la suite.
J'ai longtemps préféré courir en équipe on se distribue les tâches, on se surveille l'un l'autre à la carte, c'est chouette.
Quand mon équipier m'a lachée, j'ai bien été obligée de me démerder et me surveiller toute seule.
Il y a toujours un moment où je me perds ou que j'ai un doute affreux jusqu'à ce qu'un contrôle ou un élément incontournable du paysage ne me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je me decourage et que suis mechament en retard et ben je descend de nabab et je marche ca me change les idée et ca m'evite de m'enerver sur nabab le povre il en peu rien snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... 1er trec ! la véto doit s'en souvenir !

Arrivée, un gosse veut passer a 4 pattes en dessou de ma ponette qui a pas apprecier et commencer a ruer mais Louise a eu le temps de retirer le gosse ( son frère ) sans qu'il ne ramase un coup... qu'elle idée de laisser un gosse de 4 ans sans surveillance dans les chevaux non non

Contrôle véto... trotting, le chien de la veto courrait dans les jambes à Choco et ça l'enervait alors je demande à la veto de le tenir et elle reponds "il a l'habitude des chevaux" et BANG un jack russel volant !
Véto pas contente de voir son chien voler et faire "caille caille caille" et se relevant boitant olala

La carte, une cata !
J'ai jamais su essayer de lire avec Choco qui faissait des bons encore chance papa Louise était là !

Re controle veto...
Elle voulait deja pas que je le repasse car disais que la ponette boitait, appelle d'un autre veto qui faissait le trec et demant les affirmation de l'autre surtout qu'elle voulait pas voir ma ponette au trot.
Test de boiterie negative la ponette a evidement rien !

Ensuite mon pas était un mélange de pas et de trot... mon galop un champ de course bouche ouverte !

Sinon après impec

Fini 2ème sur 3 lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etyait ou ?? tu te souvien pas du nom du veto ??

j'ai eu la mm blague avec un veto pres de tournai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était à Renlies, elle bonne femme brune à cheveux mi-long mais j'me souvient pas plus... elle était pas de là, elle remplacait un autre à ce que j'ai pu entendre dire mais n'en suis pas certaine ( ça date d'y a 5-6 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les national ne faisait pas 2 boucles ???
ils faisait une boucle et revenais a renlies et puis controle veto net repartais pour une 2 boucles comme si c t une endu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas 2 boucles toutes la caté la même chose sauf la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'étais avec Chocolat, Louise avec Belle et son père avec Princess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne me souviens plus ca fais trop longtemp
je me souvien juste qu'il y avait les alizés avec karin boulanger
et un ptv qui etait assez long avec un tronc super youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon shaver tu veux pas expliquer on premier trec ??? et les autres ?? clemot ( je suis sur que tu gardes de bon souvenirs ) ? et les autres ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pouvoir bientôt te le raconter ......! mais je ne serai finalement pas prête pour ce printemps (ni ma jument d'ailleurs). je pense donc (et j'espère) que mon premier trec sera pour cuesmes (en octobre)

A bientôt

Laly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier TREC... reporté d'une saison faute d'organisation! cpajuste

En 2003, je ne sais plus si c'était en juillet ou en août, je suis participé à un stage (pour moi de découverte) à Recogne avec Vérone. Peu de temps après mon retour il y avait normalement un trec qui devait se dérouler dans la région, entre Gerpinnes et Mettet (je ne me souviens pas du nom du village). Puis un autre à Courcelles. Malheureusement les deux ont été annulés! marre Ensuite, plus d'organisation assez proche de chez moi (coût du transport) car je n'avais pas de transport personnel à cette époque ni de véhicule qui m'aurait permis de louer un van. bof

Ce qui m'amène en 2004, lecture de carte ok mais pour le PTV il faudrait un entraînement. N'ayant toujours pas de moyen de transport je visais encore uniquement les TREC de la région. Deux organisations: Courcelles et Ham-sur-Heure. cheval03

Et voilà que Vérone, quelque temps avant Courcelles, se blesse (entorse) et est donc à l'arrêt… snif Donc impossible encore cette année de participer à un TREC, à moins d'y aller avec Shanya.

Evidemment elle n'était absolument pas prête, fraîchement débourrée (en mai), seulement 3 ans (donc normalement pas l'âge pour participer).

Soit, je téléphone à l'organisateur afin d'annuler mon inscription mais je signale que je pourrais venir avec un autre cheval. Je précise qu'il n'a pas encore 4 ans mais que je serais intéressée de participer en prévoyant d'arrêter en cours de POR si nécessaire (signe de fatigue par exemple). L'organisateur me disant "aucun problème" me voilà inscrite à mon premier TREC avec un cheval absolument pas entraîné (sauf pour la balade). olala

Sécurité oblige, je le fais en équipe. En fait, Shanya suivait le cheval d'une copine, moi je gérais la carte et le chrono. Je pense qu'en solo je ne serais pas encore arrivée maintenant… complètement assomé Soit Shanya ne voulait plus avancer, soit elle refusait d'aller dans la direction que je désirais emprunter… et si j'insiste dans ces cas là, le résultat est qu'elle se cabre! Mais en lui faisant suivre un autre cheval ça va (heureusement). cheval1

La MA: mon seul et unique but était de parcourir les 100 m en restant dans le couloir. clignette Ça ressemblait plutôt à un slalom…vu qu'elle tentait toujours d'aller rejoindre les autres chevaux. Pour les allures proprement dite je ne sais plus si j'ai pu galoper ne fut-ce que quelques foulées mais le retour au pas ça a été. génial

Le PTV: il y avait quelques épreuves en main, pour celles-là tout s'est très très bien passé vu qu'elle avait l'habitude d'être travaillée à pied. génialgénial On a fait un "strike" avec la maniabilité connerie par contre les branches basses et les barres maraîchères ont pu être passées au trot (à mon grand étonnement) youpi . Pour le tronc et la haie, n'ayant jamais sauté avec elle, j'ai préféré arriver tranquillement et vu que la hauteur n'était vraiment pas élevée, elle a enjambé clégal les deux sans difficulté et dans le calme (mon but était atteint: le calme!). La passerelle… elle allait y monter mais quand elle a vu le chien qui se trouvait juste à côté elle a eu peur bof et j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises (et finalement à pied) pour qu'elle la passe, cela m'a évidemment valu un zéro à l'épreuve mais c'était sans importance; ce qui importait c'était qu'elle la passe tranquillement. tirechapeau

Voilà, j'ai un très bon souvenir de ce TREC, ce fut une très bonne expérience d'y participer avec Shanya, mais il s'agissait plutôt d'un apprentissage, une mise en situation pour un jeune cheval que réellement une première participation à un concours de TREC (du moins c'est comme cela que je le ressens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...