Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

Les chevaux ne sont pas des machines

Messages recommandés

Ce sujet pour évité au cavalier de compétitions qui ne pense qu'à la gloriole et pas a leurs chevaux,j'ai vu bien des jeune chevaux 4 ou 5 ans sauté et terminé chez des marchants a 6 ou 7 ans les pieds bien abimer faute de ferrage régulier,par manque d'argents ou par caprices d'un ado ,mon pie acheter a 7 ans pied cassé ,d'un caractére vaillant donnerai tous pour son cavalier ,j'ai remarqué que sur ce forum beaucoup de compétitions ,mais pensé surtout a vos monture a ce qu'il peu ressentir ,j'ai une jument blasée de piste tellement qu'elle a eu des cavalier dans un manège jusque 7 par jour obstacle et dressage heusement pour elle a ces 8 ans je l'ai achetée,sinon elle ne serais plus de ce monde,deux autre vieux de 20 et 30 ans que les cavalier ont attendu qu'ils tombe pour les mettre a la retraites ,dans des état lamentable.
PENSE au bien être de vos chevaux.

je suis tout à fait d'accord avec toi paradis du cheval, y a des gens qui prennent soin de leur chevaux mais ils sont encore trop nombreux ceux qui s'en fiche
certains on même un cheval et n'y connaissent rien
par exemple thierry un jour à rencontré une dame à qui son mari venait de lui offir un poney, elle n'avais jamais fait de pensage, ne savait pas ce qu'était une étrille et comment l'utiliser. thierry lui à expliquer tant bien que mal (sans cheval sous la main, vu qu'il était sur un marché) comment on fait. elle voulait acheter un cure pied, mais il a refuser de lui vendre (pour pas qu'elle blesse le cheval) et d'utiliser à la place une brosse dure et surtout de demander l'aide de quelqu'un qui s'y connais
vraimment INNADMISSIBLE Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
des commes ça il pourrait en raconter d'autres Twisted EvilEvil or Very Mad

ça devrait pas être permis ça Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

PRENONS SOIN DE NOS AMIS LES CHEVAUX ExclamationExclamationExclamation

oui beaucoup de chevaux sont casser parce que les cavaliers sont inconsient mais pour le cheval de 30 ans c'est un manque de nourriture de la part du proprietaire du manege et pas la faute de la cavaliere le preuve elle demende toujours de ses nouvelles et c'est le seul animal qui lui reste avec narkan car son chien et son oiseau sont mort cette année donc dodo est la seule source pour ne pas qu'elle deprime et abandonne toute evolution pour reapprendre a marcher
mais je suis d'accord sur certain point avec toi paradis

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit. Pardon, je vais encore en remettre une couche, mais les grosses hauteurs sont très dangereuses et néfastes pour la santé des chevaux (antérieurs notamment).
Et oui aussi, il y a des manèges qui exploitent les chevaux jusqu'à la corde. Evil or Very Mad Il faut surveiller ce genre de choses et les dénoncer. Rien d'autre à faire.
Dans mon manège, les chevaux restent maximum jusqu'à 16 ans, même s'ils sont en super forme. Ensuite, la proprio leur trouve des nouveaux propriétaires qui les ménageront et ne feront par exemple que de la balade avec.
Quant à ceux qui sont utilisés pour le manège. Elle prévoit X heures de travail pour chaque cheval, elle les met tous les jours en prairie (sauf quand il n'y a vraiment pas moyen) et en leçon, on fait régulièrement des poses pour s'aérer et aérer les chevaux surtout si on est à l'intérieur.
Tous les exploitants de manèges et tous les cavaliers ne prennent pas les chevaux pour des machines et heureusement.
Mais les cavaliers comme ça, ça se voit tout de suite. Surtout en compétition ou lors de leçons. Ce sont des gens qu'il faut mépriser.
Et s'il y a moyen de faire quelque chose, il FAUT le faire.

c est pas parce que ton cheval tourne en grosse série que tu n en prends pas soin, on a eu l occasion de fréquenter beaucoup d écuries de pros car on faisait du transport de chevaux sur concours pour pessoa Van paschen ou d autres grosses écuries hollandaises ...

Crois moi ces chevaux là sont mis dans de l ouatte ...c est pas une séparation qu ils ont en camion mais un boxe complet,ils ont la clim ou le chauffage dans le camion, ils sont tranquilisés et toutes les 2 heures il fallait s arrêter pour les faire boire, manger et marcher 1/2 heures ...

Alors ne serait ce pas les cavaliers inconscients de petits concours régionaux qu il faudrait critiquer ? ceux qui essaient de faire sauter un cheval un parcour s de 1 m avec un cheval maigre et creux ? ou encore ceux qui sous prétexte qu ils organisent un concours chez eux laissent les chevaux et ponneys de manège faire 10 pistes ou 10 reprises sur la même journée pour encaisser la location du ponney ???

non, désolée, c est pa les chevaux qui tournent sur 1.40 m qu il faut plaindre, car ils sont chouchoutés et suivis au poil ...ceux là ne manquent de rien, comme les sportifs de haut niveau ..;vitamines, nourriture adaptées et ferrages à heure et à temps ...

mon coup de gueule va aux manèges et ponneys clubs qui font tourner les chevaux en rond n importe comment avec n importe qui sur leur dos et qui les enmène en concours en les laissant une journée entière accrochés au camion en plein été sans même leur donner à boire !!!!

on accuse personne on parle juste des chevaux qui sont cassé parce que ils ont sauter trop tot et trop haut pour eux
mais on ne cite aucun nom ni la categorie mais beaucoup de gens ne reflechise pas comme l'exemple de gene
beaucoup de chevaux sont cassé ou mis au refus crois moi et mis au refus malgré qu'il savait sauter 1m10 a l'aise et pour sauter 60 il n'avait pas la condition et donc refusait resultat coup de cravache a gogo moi des trucs ainsi ca me degoute Boulet

il est vraie que je ne parle pas des chevaux au niveau international ,mais des plus petit manèges ou il ne voie que le rapports d'argent ,je peux dire que j'ai vécu beaucoup de cas ,et je suis d'accord avec gene et elle a bien de la change d'être tombé dans un manège comme le sien et qu'elle y reste ,ils sont trés rare,ils serais trops long d'expliqué tous les cas que j'ai rencontré.

dans mon manège, on fait la même chose que dans celui de Rohirrim Girl
régulièrement en prairie, un certain nombre d'heure de travail par jour, mais je n'ai pas encore demander jusqu'à quel âge ils les gardes, en tout cas, une chose est certaine, ils sont bien traité et le patron prend toute les disposition quand il y a un problème pour que le cheval soit bien, (en repos ailleur par exemple)
dommage que c'est pas pareil partout rambo

• Créer...