nabxane101 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 quelle sont le lecon de dressage qui vous on le plus marquer ???? moi c'est celle ou mon moniteur a enlever la sangle de tout le monde pour avoir un meilleur equilibre et une amie qui avait un jeune cheval c'est rertouver avec la selle sur l'encolure ou encore quand on montait en piste exterieur et le moniteur a attacher les renes aux muserolle pour ne pas abimer la bouche des chevaux ou encore quand on a fais une lecon de galop trop mortelle mais il faut des chevaux en condition il y en a encore plein d'autre mais ca fais tres longtemps que je n'ai plus pris une bonne lecon de dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 t'a monter sur une selle qui n'avais plus de sangle j'aurais préféré monter à cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 qd mon mono m'a ficelé les étriers a la sangle pour fixer mes jambes je te garantit que mes cuisses s'en souviennes Sinon j'avais un mono vachement sévère mais on apprenait vachement. le coup de la selle désanglée j'ai eut aussi, une frayeyr de la part de la jument et hop caisse par terre avec la selle MDR gene, si tu monte a cru tu n'as pas d'équilibre sur les étriers donc tu ne sais aps améliorer ta position alros que ss sangle tu es obligée de mettre le mm poids de chaque coté de la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 Lol, bah moi a part monter sans les mains...mes leçons les + mouvementées c'étaient à l'obstacle...sans les mains, sans les etriers, en faisant passer un truc derrière son dos au moment du saut,mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 a l'obstacel ca a été aussi assez mouvementé on a esseyé toutes les sauces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 on pourrais mettre se sujet dans l'obstacles j'en ai deja mis un en trec et un en dressage moi aussi j'ai des souvenir en obstacles malgre que je n'aime pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 8 janvier 2005 Moi je n'ai jamais eu le coup de la selle désanglée et je ne veux surtout pas l'avoir! Ou alors avec une selle de manège! C'est un truc à vous péter l'arçon ou à vous traumatiser un cheval! J'en connais un qui, si la selle tourne au montoir, fonce droit dans le mur! Sa demi-pensionnaire s'en souvient, elle y a laissé 3 dents! EUh sinon, dernier souvenir mémorable, c'est travail en 2 groupes dans un manège de 20x40, chacun une longueur de piste (donc doublers côt à côte) et au galop... Donc galop côte à côte sur la médiane. Le con qui était à côté de moi a loupé son virage (rênes extérieure, où es-tu??) et m'a foncé dedans. Heureusement qu'Arlequin répond SUPER BIEN aux jambes et qu'on a pu se sauver latéralement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 pour la selle, il faut un cehval habitué, je l'ai fait ds un manège ou on le faisait juste avec tel cheval, cheval qui servait aussi a la voltige etc donc habitué a des trucs pas fixes sur son dos. bon pas de bol pour moi il a eut peur et j'ai mangé du sable mais on en a bien rigolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites