Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Twister et Eclipse

Messages recommandés

Invité
Twister et Eclipse m'appartenaient à moitier... l'autre proprio est venue hier me disant qu'elle veut plus s'en occupé et payé pour elles alors elle me revends les moitiers lui appartenant !

Oufti maintenant vais en avoir 5 à moi dont 1 pleine et 1 présumée pleine !

Comme tu dis : oufti!!! Quel courage! Bonne chance avec tes loulous!! Wink

Invité
Je dis présumée pleine car Eclipse à été à l'étalon mais on ne sait pas si l'étalon est bon à la reproduction car n'avait jamais sailli !

Puis pour une Shet l'échographie est déconseillée car risquerais de la blesser alors... surprise si ça vient ou pas.

Si Eclipse à un poulain ou une pouliche, il ou elle sera vendu(e)

Invité

Vais demander au véto s'il fait une carte de fidelité lol!

Puis si tout va bien... vaccins et vermifuge et c'est bon !

il existe un "truc" de marchand pour voir si les juments sont pleines, ça ne marche qu'après quelques mois de gestation:
Tu prends une ficelle et tu fais le tour au passage de sangle. Ensuite, avec la même ficelle tu fais le tour au niveau devant les postérieurs, s'il te faut plus de ficelle pour faire le tour derrière que devant, c'est qu'elle est pleine.
Tu a suivi ??

Invité

merci, je ne connaissais pas ce truc Exclamation

je connais celui avec l'eau mais je le trouve pas cool Evil or Very Mad
et celui où il faut appuyer sur les flancs mais faut s'y connaitre Exclamation

Invité
Celui avec l'eau selon moi le plus barbare ( je ne l'utiliserais jamais ), c'est de laisser la jument pleine sans eau pendant au moins 1 journée et quand elle a bien soif lui mettre de l'eau glaçée... l'eau tellement froide fait bouger le poulain car il se sent incomodé

Invité
c'est clair que c'est pas cool du tout c'est barbare tout simplement mais je connais des gens qui le font !

pauvre jument si on lui fait boire de l'eau glacée!!! Mad

perso je le ferait pas non plus...

c'est vraiment cruel d'en arriver la je prefererait ne pas savoir si elle est pleine ou pas...

Super comme ça en plus d'avoir eu super soif , elle se tape une colique avec l'eau glaçée... Il y en a qui ont des idées je vous jure Shocked

y vraiment des gens qui ne devrait jamais s'occuper de chevaux, pourquoi ils demande pas l'avis du véto tout simplement, ou utiliser le truc de la ficelle, en tout cas pas celui là, il est vraiment trop méchant, parce qu'en plus, le pauvre poulain, ils y pense pas en faisant ça Evil or Very Mad

• Créer...