Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Obstruction d'oeusophage

Messages recommandés

Invité

Une jument d'une copine fait des obstruction d'oeusophage due à une mauvaise déglutition ( elle en a fait 2 déjà ).

On ne peut plus lui donner des aliments déjà préparé mais les faire nous même Exclamation

Là elle a en plus de son foin de l'orge et du maïs mais elle aime pas du tout l'orge Evil or Very Mad l'avoine est proscrit car elle est pleine de 8 mois Cool

Elle ne peut avoir que des aliments peu travailler ( pas d'applatit par exemple ), les luzernes elle peut pas non plus Confused

On sait pas par quoi remplacer l'orge Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non Sad si on pouvais lui donner de l'avoine ça serait de l'avoine non travaillée, orge ronde, maïs entier... rien de travailler ... c'est le bordel cette juju Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon cheval,cela provenait du fait qu'il mangeait beaucoup trop vite. La jument n'est pas en prairie avec d'autres chevaux et se dépêcherait pour mager sa ration. Sinon, moi j'ai mis un gros bloc de selle dans sa mangeoire (où tu peux mettre des galets ronds),cela l'oblige à trier et devoir manger lentement. Pour la nourriture,je prends un mélange floconnés récréation et je rajoute une pelle de luzerne mixte fibres (attention,pas de luzerne en bouchon qui favorise aussi l'obstruction). La luzerne en fibre est composée de longue tige fibreuse,de ce fait,il doit longuement mastiquer avant d'avaler. Depuis lors,il mange vraiment très lentement et je n'ai plus jamais eu de soucis avec lui. Et aussi 1/semaine je lui donne un mash. Et aussi une ceuillère à soupe d'huile de soja dans chaque sceau. Voilà,j'espère que je t'aurai aidée un peu Confused Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, Moumoule est seule en box... et quand elle est en prairie c'est l'été et elle n'a pas de complement ou presque pas mais tj à l'eccard des poneys gourmands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi béh j'ai monté une jument qui avait ça et j'ai cru qu'elle allait y passer devant mon nez!!!!
C'est horrible de voir un cheval s'étouffer , ça tousse, ça coule par le nez et les yeux....grrrr
j'ai massé l'oesophage durant 30min puis c'est passé quand le véto allait arriver mais il a quand meme éliminé tout le préfané qui était resté!
J'ai eu les chocotes! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance, j en ai connu 2 qui ont fait ça, celui de Caro est resté 12 jours en cliniques et maintenant ça va mais il a du rester des mois au repos et mon premier cheval a du être euthanasié après 5 jours, il s est perforé 1 poumon en toussant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La première que Moule a fait suis arrivée là bas à Cheval avec Choco... On savait pas ce qu'elle avait, on devait monter.

Moule régurgitait par le nez et toussait pas mal, Marjo à téléphoné au proprio ( marchand de vaches ) celui ci ne voulait pas appeler le véto car disait qu'elle allait vomir et je me suis disputée 30 min avec lui disant qu'un cheval ne vomisait pas !

Il a accepter d'appeller le véto en nous disant que si on l'a appeler pour rien on payerait pour elle.

Moule a étée sondée 6 fois sur la nuit et 1 fois le lendemain matin au dernier essai le véto à dit que si ça passait pas il l'embarquait à l'hosto mais coup de chance le bouchon est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...