Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gene111

pré ou box ?

Messages recommandés

Le mien est en pension dans un manège et c'est pré en été tte la journée, box la nuit. En hivers, box tt le tps! Je préfererais + de pré mais bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les chevaux sortent toute la journée au pré, a part le retraité qui lui a un box ouvert (abri rafistolé en box lol), les autres passe la nuit en boxs et sortent toute la journée. Par contre, ceux qui sont au manège eux sont au box tout le temps, mais je v le matin les lacher 1h en piste extérieure. Voila. Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
chez moi ATHOS va tous les jours dehors au pré quelque heures (because tondu le gamin) en ete toute la journee , et napoleon va dans le manege couvert 1h par jour (etalon 18ans )et il travaille 1 jour sur deux , aussi non au box et quand il fait vraiment bon il vas dehors en piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crimson est en pré boxe

pré le jour et boxe la nuti.
en été c'est tous les jours sauf cas particulier comme au printemps ou on met engrans etc et boxe la nuit sauf la aussi qd il fait super bon la c du 24 24 ou encore qd il fait trop chaud ou c boxe le jour a l'abri et au frais et pré la nuit.

En hiver c'est 1jour sur deux a peu près au pré pour épargner les pré et c'est déja une chance car dans bcp d'endroits c'est box et rien que boxe.

astéric lui est en pré 24/24 l'été et en pré boxe l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
box plus paddock quand je vais c'est a dire tout les jours sauf lundi et jeudi ou la c'est box tout le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ils vont en praire de +/- avril à novembre en journée, le fermier se charge de les sortir et les rentrer au soir (plutot pratique). Par contre en hiver ils sont au box car on a pas assez de prairie et si on les laissent l'hiver ca ne devient plus que de la boue .... snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, ils sont en prairie tout l'été et ils sont au boxe l'hivers (il vont en prairie rien que la journée)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous prairie l été et box l hiver il n y a que le poulain qui a le droit d aller tout les jours en prairie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est prairie tout le temps avec un abri. Mais dans l'idéal je préfererais avoir un box histoire de pouvoir l'enfermer si nécessaire et qu'elle soit sèche et propre quand je veux la monter...
Pour l'instant j'ai la possibilité de fermer l'abri mais comme il est en bois, elles me le démontent en une nuit complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tatiana : Oups Embarassed Je répond tjs super en retard moi (mais je vois pas ts les messages qui arrivent!

Je te répond qd même : mon cheval se trouve à Hamme-Mille (Ecuries sainte-corneille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont au pré tout l'été et au box l'hiver sortit en prairie la journée quand il ne fais pas trop mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens ( 5 + 1 au pair + 1 pensionnaire ) sont en été en prairie et en hiver en prairie fou

Le box sert uniquement d'infirmerie et ne sert presque jamais sauf là il va servir quand Choco se decidera a pouliner !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pré journée et paddock nuit toute l'année.
Abri très rudimentaire et ils n'y vont presque jamais.
Boxes à dispo en cas de souci

Exceptions :

- Box pour le vieux Papy les nuits d'hiver (bon c'était jusqu'en janvier, il nous a quitté)
- Box la nuit pour un âne hongre depuis qu'il y a un élaon (pour deux mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ca fait une semaine qu'ils vont progressivement en prairie, ils sont bien exités!
Si j'ai le malheur de passer à coté de la barrière ou donnent les prairie, madame Niki ne veut plus avancer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon cheval passe en général tout l'été au pré et l'hiver au box avec quelques sorties mais ça dépend du temps et de l'état des prés, voilà hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux pas faire la difficile mais y manque un choix :
Eté : Box + pré - Hiver : box + paddock
Chez nous c'est la fagne, impossible d'utiliser les prairies en hiver, donc paddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour l'été c'est prairie et l'hivers c'est box + prairie tout dépend du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c toute l'année dehors avec un abri mais vu que la prairie est tournée en padddock , c'est toute l'année dans le paddock avec un box qui sert d'abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est toute l'année box libre, y en a jamais un qui a été malade mais le problème c'est qu'ils sont dégueulasse et que la prairie est abîmée c'est pour ça qu'on l'a divisée en 2.

Et alors question poil ce sont des nounours en hiver et qd ils muent c'est la galère.

De toute facon y en a pas un qui sait rester enfermé ils tapent tous les 2 ds les murs alors....pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est en été prairie l'apres midi jusqu'au soir ( ca évite pas mal d'insectes) et box la nuit, et l'hiver ils sortent kand ils veulent et la durée qu'ils veulent ( j'ai un couloir qui donne des box à la prairie qui est tjs ouvert) et box la nuit... C'est à la carte koi... surtout ke si il peut il veulent po sortir non non ni travailler d'ailleur.... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais répondre comme ça parce que c'est différents pour chacuns lol.

En période de concours, Janaki part au pré 2 voir 3 semaines avant la nouvelle saison en été, sinon, c'est Box l'hiver et pré l'été (pour cette année) et il rentrera logiquement le soir.

Quya elle c'est différent, elle va aller se retaper au pré 1 mois chez moi et rentrer le soir, puis ce sera le débourrage et j'espère les concours, mais pas avec moi je me retape avant, sinon, c'est box l'hiver.

Mistral lui c'est autre chose encore, étant Etalon, je ne peux pas me permettre de le laisser au pré une journée loin de la maison, on ne sait jamais, je me méfie déjà avec Janaki. Lui il va au paddock quelques heures ou alors la journée mais avec Hapach'. Sinon, c'est box l'hiver.

Hapach' lui c'est encore différent! Etant atteint d'asthme, il a le privilège contrairement aux autres d'avoir un box ouvert tout le temps avec un petit paddock, sinon, l'été c'est Pré nuit et jour, et il se sent beaucoups mieu comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le mien il est toute l'année au pré et rentre au box quelques heures ....

mais en septembre ou quand l'herbe est grasse il va mi-pré mi-box ...c'est à dire box la journée et pré la nuit ! ou le contraire quand il fait trop froid ...

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous,
perso ma jument est en box d'octobre à avril dans une écurie de proprio. Puis en prairie avec 2 autres chevaux chez une amie.Là, ils ont un abris maçonné mais mis à part quand il fé super chaud et plein d'insectes ils sont jamais dans l'abris.
Pour moi c la meilleurs solution
fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% pré ma jument n'a jamais vécu qu'au pré puis je l'ai mise une fois 24h elle avait les boulet (?!) gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien,en été,est jour et nuit en prairie (de mai à novembre).
En hiver,box la nuit et j'essaye kil soit un max dehors la journée car il a de l'artrose et développe des molettes si pas sorti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il est au pré toute la journée et est rentré le soir au box.
L'hiver il sera en grande partie au box avec des sorties régulières, de toute façon en belgique nous n'avons pas d'hiver rigoureux au point de ne pas savoir les faire sortir en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est prè tout le temps (avec abri, bien sur, surtout avec les été ensoleillé qu'on a pour l'instant)! il rentre juste au box quand il a trop de galle de boue en hiver, ou quand il pleut et que je dois le monter...

les chevaux son nés pour vivre en prairie et comme j'ai une prairie rien que pour moi, je n'en prive pas mon cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on choisit l'option pré et box.
Comme ils sont montés quotidiennement les miens sortent entre 2 et 5h au pré.
Je me suis arrangée avec une copine,quand il fait très chaud (comme maintenant) je sors le sien et les 3 miens vers 5-6h du mat et elle rentre le troupeau vers 9-10h. Il fait très frais dans les écuries et les mouches et les taons ne les embêtent pas tant qu'en prairie.
Certains proprios sortent les leurs dans le courant de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prairies toute l'année avec accès permanent à un abris ou des box, garnis de litière en hiver.
Occasionellement enfermé dans un box ou attaché plusieurs heures pour l'éducation et savoir ce que c'est car en stage ils sont souvent en box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils sont toujours au pré je trouve sa mieux pour eux que d'etre enfermé et l'hiver ils sont en box libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kenya : au pré l'été, elle rentre au box l'hiver (mais sortie quotidienne bien sur).

Isigny et Flower : box + pré la journée été/hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prés tt l'année...
en hiver, elle est dehors et entrée libre à son box...
avant je me tracassais qd il tombait des cordes ou neige, je voulais aller la rentrée pr qu'elle aie meilleur ms son box était ouvert et elle ne rentrait jms!!!
Alors maintenant elle est dehors et rentrée au box uniquement le soir qd il flotte bcp de trop...on va dire dans des conditions extrème.
Donc a louche comme on dit chez ns...
Le bonheur est ds le prè...n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont actuellement en box (nuit & jour),

mais en été, elles iront la journee en prairie et la nuit en box,

et bientot j'aurai ma prairie et mes box.

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...