Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 Comment ça se passe chez vous la cohabitation entre les cavaliers obstacle, les dresseurs, les gens de ballade qui tournent en rond sans rien respecter, les amateurs de méthode naturelle qui claquent leur stick pendant que vous essayez de rassembler et calmer votre dadau, sans compter ceux qui ont la trouille si leur cheval bouge une oreille et longent 1/2 à fond de cale avant de monter parce que moi aujourd hui, c était la pagaille ! y a des jours comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 Sais pas pour moi, le bordel, c'était dans la tête de mon cheval qui fait les 4 et qui avait beaucoup de mal à passer d'un à l'autre avec sérénité. Finalement pour l'aider à faire le tri, on changeait l'embouchure et la selle en fonction de la discipline ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 Béh moi j'ai la chance de monter le matin quand les momes sont à 'école et très peu de gens au manège...mais c'est vrai que je n'aime pas du tout quand on longe lorsque je monte! surtout quand c'eest un jeune étalon excité à la vue d'une crinière! Quand ça saute et galope n'importe comment c'est le bordel! Lorsque je monte si il y a des gens...j'ai toujours du public qui est extasié par le fait que je fasse des cessions et épaules en dedans...faudra pas demander comment ça sera quand je repèterai la L ou la M...mais il y a aussi et surtout des jalousies...mais m'en fou! Enfin j ne vois pas ou est le pb vu que je ne leur ferai pas concurrence...enfin les esprits étriqués des campagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 ben pour le moment ya jms personne dc pour monter ben jaurais la piste rien que pour moi ... ms sinon ds les "mng" je marrangeais tjs pour monter a des heures ou les autres le faisaient pas ... le matin qd ya personne ou a midi qd tlm mange ou le soir qd tlm sen va ou traine au bar ... sinon je marrange pour etre 3 ou 4mettre derriere un cheval il ouvre la route et moi je bosse trankil (ms bon sur une heure je suis pas tjs la mm personne ) et sinon j c po ... bosser en balade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2005 Pas de soucis pour moi ... je suis le big boss de mes pistes alors on me cherche pas la petite bete ! Si tu veux pas faire pareil que moi... tu vas dans la petite piste et tu me laisse bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 ouais facile quand les horaires le permettent mais quand tu bosses et que tu as 2 mômes à l'école, donc que tu peux pas trainer tard en semaine le soir et que le WE tu as aussi des horaires à respecter, style 14/17 quand le grand est aux scoot ou autre, pas facile ! aujourd hui, Ze bronxxx : 3 longes en même temps dont 1 qui pat parellisait ... + des cavaliers qui savaient pas ou ils allaient, vas y pour te trouver une petite place pour bosser tranquille là dedans : heureusement que c'était Quorrado car si ça avait été Amaretto, il aurait mis de l ordre tout seul en pétant à moule et faisant sortir tout le monde : c est sur que quand il arrive, il y en a beaucoup qui se cassent ! Enfin, si on avait du revoir une reprise pour demain, c était fouttu d 'avance ! petite note en passant : ce matin, le gros Doudou a refait sa première ballade ( au pas ) depuis des mois de repos ....et il marchait bien malgré les sentiers gelés ...ouf, 1 point positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 Vi, pas évident de contenter tout le monde à la même heure dans la même piste... Encore heureux que personne ne sautait lol Je monte rarement individuellement, mais les rares fois où je l'ai fait, ça se passe un peu comme dans un paddock. Genre au lieu de gueuler "OXER!!", on crie "DIAGONALE!!" lol Mais c'est sûr qu'on a parfois des irrespectueux. La semaine dernière, 2 filles longeaient un cheval alors qu'on allait commencer la leçon (montoir, réglage des étriers, resanglage, etc). Elles criaient et couraient après le cheval pour qu'il avance. Alors forcément, le cheval était un peu... Pas content... Et nous non plus... On voit qu'Isabelle est en vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 Pour les obstacles chez nous, il y a 1 jour de réservé, le jeudi, là tu peux en mettre comme tu veux mais les autres jours c est après 20 heures, et ça, ça se passe très bien ....le bordel, c est les longes et les cavaliers qui regardent pas ou ils vont et te rentrent dedans ...pareil pour ceux qui respectent pas les règles de priorité; t es en épaule en dedans et on se bouge ps, pire on te rentre dedens parce qu on regarde par terre ...en fait avec les gens qui vont en concours on n a pas de soucis, mais les autres c est une plaie ...c est pas péjoratif mais virgi doit comprendre ce que je veux dire ... ceci dit, j i rien contre les cavaliers de promenade, c est pas ça, je vais souvent promener ...c est comme les chauffeurs, ceux du dimanche matin qu on les appelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 Je pense que c'est a peu pres partout comme ça. Nous on essaye que ça se passe le mieux possible, on fait des concession. par exemple si X veut longer ben on fait un effort et on va monter dehors si c'est possible ou si c pas possible on lui dit ok mais pas plus de 15 min (le temps de détendre notre cheval). On s'aide aussi bcp: par exemple si untel sait pas sortir son cheval on s'arrange entre proprio, on monte les chevaux des autres on les laches... on a vrt une bonne entente en général...mais c clair kil y a aussi des emmeurdeurs qui veulent rien savoir et qui font c**** mais ceux là on les ignorent et kan ils montent ben on fait nos seaux ou les boxes en attendant kils aient finis. c'est une bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie Gasulla 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 Chez nous, Les horraires des cours doivent être respectés, et le travail des chevaux de ma patronne aussi. Je crois que lorsque le rond de longe et merdique et la carrière aussi, on a pas le choix que de longer a l'intérieure, alors, propriétaires fachés,...alors que le manège est censé être fermé Enfin. C'est vrai que lorsque les leçons sont finie, journée de boulot aussi pour moi, tout le monde se précipité dans la piste, ca saute un obstacle sans dire lequel, ca fait un parcour sans regarder,...por la majorité, difficile de monter a 6 dans une piste comme ça. Alors ce me bourre dans le derrière et forcément, ca chotte avec Janaki, ca passe a fond de cal a coté, Janaki n'aime pas ca foire et ca rouspette après. Ca fait des courses entre poneys, ca vous frole a fond de buze, ca tourne n'importe ou sans faire attention, alors que vous tout gentil vous essayé de calmer le jeu pour pas vous planter, cheval qui regarde dans le fond de la piste fait un écart ou demi tour a fond les manettes aussi, ca rouspette aussi. Alors que vous voulez travailler sur le plat ou un peu dressage, changement de pieds au galop, laisse tomber soit ca coute la chic soit ca reste a l'arrêt au milieu. Ou le contraire, vous voulez sauter un obstacle, y en a toujours qui s'arrange pour passer devant l'obstacle quand vous arrivez (embarqué) sur la barre. Enfin, c'est vraiment the bordel au manège, seul chance et encore, tu paie un droit de piste, et là encore, y en a qui monte. Voila pourquoi je monte avant mon boulot, vers midi, je suis tranquille pour mes chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 ixe007 a écrit:Pour les obstacles chez nous, il y a 1 jour de réservé, le jeudi, là tu peux en mettre comme tu veux mais les autres jours c est après 20 heures, et ça, ça se passe très bien ....le bordel, c est les longes et les cavaliers qui regardent pas ou ils vont et te rentrent dedans ...pareil pour ceux qui respectent pas les règles de priorité; t es en épaule en dedans et on se bouge ps, pire on te rentre dedens parce qu on regarde par terre ...en fait avec les gens qui vont en concours on n a pas de soucis, mais les autres c est une plaie ...c est pas péjoratif mais virgi doit comprendre ce que je veux dire ... ceci dit, j i rien contre les cavaliers de promenade, c est pas ça, je vais souvent promener ...c est comme les chauffeurs, ceux du dimanche matin qu on les appelle ... lol c vrai que c pas mal expliqué... mais t dans un manège ou une écurie privée? j'étais ds un manège il y a qq années et c vrai ke là c grave nous notre plus grand problème se sont les cavaliers ki viennent de l'extérieur et puis j'avais oublié ceux ki regardent par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie Gasulla 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 Je suis dans un manège. c'est un vrai carnage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 je vois que c'est partout pareil! Je monte en manège en ce moment et ayant ecume là durant 7ans je peux dire que je me suis prise le bec à maintes reprises! Mais il y a des règles lorsque l'on est en manège: -priorité aux leçons sauf si le moniteur permet de monter dans une partie du manège. -Priorité à ceux qui montent et pas ceux qui longent ou lachent leur cheval. Au manège c'est l'horreur car pas de prairie donc souvent un cheval en piste! Mais quand je donnais cours pas de pbs car quand on et la patron... Enfin je méprise ceux qui viennent voir leur cheval 2x semaine et encore... et qui longent!!! par respect pour son cheval(sauf si convalescent ou blessés...) si on ne vient pas le voir tout ls jours on peut au moins le monter et le bichonner plutot que le lacher en pister, e******* tlm et trainet au bar pour ensuite aller rentrer la bète! Soit bcp de cavaliers ne méritent pas leur cheval et ceux qui le mériteraient n'en ont pas forcément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 oui c est vrai, c est toujours le problème ...pour lacher , pas de soucis si tu viens de nuit car avec le nombre de proprios tu sais pas lacher, il y a tjrs qqun en piste.. Par contre c est déjà arrivé que tu montes en leçon et qu il y ait 2 autre leçons en même temps; 1 ou 2 longes et d autres cavaliers qui montent aussi et là c est ZE bordel ...mais allez, en général ça se passe bien ...sauf quand les cavaliers du dimanche - ceux qui viennent 1 x de temps en temps, débarquent et ne respectent rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 Ben, quand je lis tout ça je suis contente que j'ai tout chez moi! Parfois je vais monter dans une piste intérieur et là on entend tout de suite les gens qui râlent parce qu'untel a peur de son cheval et des autres et blablabla ... Dans les grands manèges t'as le luxe d'avoir une piste couverte mais je me contente de ma propre piste extérieur et je suis dans l'air frais tous les jours. En plus je suis la patrone LOL C clair qu'on ne peut pas toujours tout avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 Vi dans ls grands manèges...dans ma région ça n'existe pas! Une piste drainée, entretenue et sans caillou et autres trous...il faut chercher pour l'avoir! Mais devoir se farcir des crétins qui montent juste pour se montrer qui tournent en dans le meme sens et galopent durant 15tours ça c'est la plaie...ou je vais en ce moment le matin c'est assez tranquille(temps que j'ai le tps d'aller le matin j'en profite!) et la piste est assez grande donc ça va encore par contre je prefère monter sous la pluie plutot que de monter dans les 14 x30m poussiereux meme si je suis seule! Et le toujours gros problème de la piste ext c'est que les obstacles sont montés en permanence...et pourtant combien d'accident il n'y a pas eu sur un groupe de débutant dont un des cavaliers tombe sur un chandelier...enfin je suis chez les jumpers et je dois m'y contrainder mais merdique pour bosser les cessions et appuyers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 vi, jmendoute ... Je m'énerve déjà si quelqu'un laisse trainer une barre dans la piste LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 c est toujours le problème : dans les gros manèges on a le confort et les chevau sont super bien chez nous, rien à dire, 1 piste couverte, 3 pistes extérieures, plein de ballades mais la cohabitation est parfois difficile, du style tu sors un jeune cheval asez frais et une idiote longe son cheval de 18 ans pendant 1 heure en claquant sa chambrière comme une enragée ...son cheval à elle est blasé et ne réagit pas mais toi tu manques de te ramasser sur la gu...parce que le tien a réagi assez vivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 wow, 3 pistes extérieures ... et toujours des problèmes de cohabitation? Je suppose que pendant les sales mois tout le monde se précipite pour aller à l'intérieur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 ben oui c est ça le problème ...en semaine, je peux comprendre, on monte pas dans le noir mais le WE ceux qui tournent bêtement en rond pourraient laisser la place à ceux qui paient leurs cours particuliers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites