Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Ma bête: Hélas.....

Messages recommandés

Voilà... je me lance...

Je vous présente Hélas.. Demi-sang arabe...
Je sais que c un nom bizarre mais c celui qui est inscrit sur les papiers et puis je le trouve original! Et puis, je m'y suis habituée!
On l'a récupéré chez un marchand; il avait deux ans, etait tout maigrichon, avec plein de poux (on a du le séparer des autres chevaux au début et le laver régulièrement), il n'était jamais sorti en prairie et il n'avait jamais été manipulé...


>>> Ca c quand on fait un peu d'équit étho (au départ, il avait les boules du parapluie... à la fin, g pu le monter et faire tourner le parapluis dans tous les sens sans que ca ne l'inquiète!)

Ma mère qui a une trouille bleue des chevaux et qui n'y connait rien adore Hélas parce qu'elle sait le reconnaitre parmis tous les autres chevaux... Ben oui, maman, je sais qu'il a de très grandes oreilles!!! Et alors?... Shocked


>>> Ca, c quand il est en "nourrissage" intensif à la maison... Il a la prairie toute verte pour lui tout seul et deux moutons pour lui tenir compagnie... C génial: quand il est chez moi, je peux le voir de ma chambre et même lui donner des carottes par la fenêtre alors que je suis assise dans mon salon en train de regarder un film!!! Mr.Red

A l'époque j'avais une pouliche (Sharane) et ma soeur m'a demandé un jour de choisir entre elle et Hélas... Trop de chevaux: il fallait en vendre un! Sharane, je l'ai vue naitre et grandir jusqu'à ses 3 ans... Je pouvais tout faire avec elle: me coucher entre ses jambes, faire la folle avec elle, la déguisée (et oui: pourquoi pas?!),.. Tandis qu'avec Hélas, c'était otu le contraire!!! Ca faisait un an qu'on l'avait mais la plupart du temps il est resté en prairie pour se refaire une santé; donc avec lui, tout était à faire!! Je me rappelle que je prenais sans exagérer une demi heure pour lui brosser la tête au début! C'était catastrophique: pas moyen de lui prendre les pieds, de lui toucher la tête... de s'en occuper quoi!!! Par contre, il a toujours été très respectueux!


>>> Hélas avec mon meilleur ami... Là on peut voir ses longues oreilles tongue

G encore plein de truc à dire sur nos débuts mais g peur de vous embêter avec tout ca et puis... il y a mon amoureux à deux jambes qui voudrait que je le rejoigne pour regarder un p'tit film... Wink

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà... désolée, il faut que je réduise les tailles des photos!!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:
C génial: quand il est chez moi, je peux le voir de ma chambre et même lui donner des carottes par la fenêtre alors que je suis assise dans mon salon en train de regarder un film!!! Mr.Red

Raaaah c'est génial, ça!! Mon rêve!!

Tu as un très joli dada en tout cas. Il a vraiment une belle tête! Et de très jolies oreilles! lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas est vraiment très beau,
original comme nom, un jour au jumping de liège, j'ai entendu le nom d'un cheval qui s'appelait : Ice la cool XII

trop marrant RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question noms zarbi, j'en ai entendu un (qui faisait la Kür à Malines!!) qui s'appelait Lami-celle (oui, comme la marque!!)... Pas sponsorisé du tout, lui! scratch
Sinon, le nom du cheval de Marietta Almasy (championne de France de dressage en 2001) est Pest... Je crois qu'elle a fait changer son nom (ou essayé de faire changer son nom) en Pavarotti...

Non, Hélas, c'est marrant!! lol Je t'imagine l'appeler en prairie!
"HELAAAAS" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai pire, le cheval qu'une amie a acheté s'appellait (et s'appelle tjrs sur ces papiers) quel ledois hum hum pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol on va faire un post sur les noms zarbs...
En magasin, g aussi "Wienerliebe" (à prononcer Vinerliibeuh à l'allemande! lol) et "Moslemah" (arabe)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je suis tt récente sur le forum pour le moment je "zieute" un peu partout (dur dur les débuts hein lol).. en zieutant, je tombe sur ton post avec ton ptit Helas (très beau d'ailleurs!) et surtout un PARAPLUIE..

cette semaine ai encore passé une heure au milieu du pré des juments pour tenter de leurs faire comprendre que le parapluie n'etait pas "mechant" et ne les mangerait pas non non et bien sans résulats Sad

Ma tite Brownie est TRES craintive donc limite elle ca ne m'etonne pas plus que ca de ne pas y arriver mais Manon par contre est une jument plutot téméraire ses seules frayeurs les bus et camion (aie aie mais disons que c'est compréhensible, même à moi ils arrivent à me faire peur lool ) et surtout le parapluie! snif ca fait des mois que j'essaie de lui faire comprendre et rien a faire ..
j'ai commencé cet été quand je suis partie en vacance avec elle (elle est venue tenir une ferme avec moi youpi ) j'ai essayé de laisser simplement le parapluie ouvert en me disant qu'elle finirait bien par s'en approcher ==> ce moment n'est jamais arrivé Evil or Very Mad j'ai tenté de la rassuré en m'en approchant ==> panique!
depuis j'essaie assez regulierement mais c'est toujours le meme problème lol Bref je vais pas faire trop long dans mes explications.. Wink pourrais tu me dire comment tu es parvenue a ce que ton ptit Helas n'ai plus peur du "monstre parapluie"? Question là pour le moment je suis un peu a cours d'idées Laughing
mici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton loulou!!!! Très beau! Tu ne nous ennuis pas du tt avec tes histoires (pas moi en tt ca!)! racontes nous encore??? Et explique un peu ave le paraplus si tu veux bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...