Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

l'année commence bien :-(

Messages recommandés

ben voila je suis un peu degouter car mon année commence tres mal
j'ai appris la mort de el grizou sur ce forum il y a peu de temp Crying or Very sad
et voila que maintenant j'apprend la mort d'un cheval d'amie que je connais depuis toujours son cheval est mort de la MA il y a 2 semaines
je l'ai appris ce soir et c'est un coup de blues en plus Shit
ben oui en plus depuis peu de temps j'ai un degout je ne veux plus monteraucun des chevaux et quand je monte c'est peu de temp car je me sent seul en piste forcement vu que je suis toute seul j'aimerais un copain/copine pour s'entrainer avec moi mais il n'y a personne dans ma region qui fait du trec
et vous vous etes aussi ainsi comment faites vous pour garder le morale ???? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comprend ton blues, normal mais malheureusement la vie continue
j'ai aussi eu des durs moment, même très dur, dépression et tout et tout, mais bon trop long et puis c'est pas l'endroit pour mes états d'âmes perso, mais, on arrive toujours à remonter la pente même quand c'est dur

courage, on est nombreux ici sur le forum et on est tous là pour s'entraider

surtout perd pas ta joie de vivre et je suis certaine que tu trouveras des amis pour monter avec toi suis sûre que du côté de charleroi y doit y en avoir, c'est un peu loin pour moi, et puis j'my connais pas trop en trec sinon on pourrais s'arranger,

enfin désolé pour toutes ces mauvaises nouvelles et j'espère que l'année ne sera pas toute ainsi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah difficile de te dire quoi faire pour garder le moral...
J'ai une amie qui a eu 2 coups durs à un an d'intervalle à la même époque: sa première jument est morte début janvier à 7 ans. Elle en a racheté une et de nouveau, au même âge et aussi en janvier, sa 2ème jument est morte. Elle n'a plus voulu monter. Ca s'est passé il y a 3-4 ans et aujourd'hui, elle a racheté une jument dont elle s'est longtemps occupée et ça a l'air d'aller mieux...
Bref, le temps atténue les blessures...

Dommage que je n'ai pas de dada, le TREC m'intéresse bcp et je ne suis pas loin de chez toi... Wink
Tu devrais lancer un appel! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es d'ou? car on a une fille au manege qui veut vendre son cheval car elle m'a pas le temps mais je suis presque certaine qu'il serais possible de le mettre en demi pension ou de participer au frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pareil pour moi, l'été y a plein de "cavaliers" car il fait bon puis c'est chouette de se balader...

Mais le reste du temps je suis seule et c'est pas toujours très motivant !
Je pense avoir toucher un peu à tout dressage, obstable, cross, trec, pony game, rando, attelage... sans trop me fixer même si j'ai mes préférences pour le sauts peut etre on aurait été plusieurs que je me serait perfectionner + dans une de ses discipline en compagnie de qq'un mais seule, je touche a tout et puis ça depends du cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil je touche a tous meme la voltige (et toute seule c'est difficile) je me suis mise debout sur nabab scratch
au debut de mes années de trec on etait un groupe puis ils ont tous arreter et moi je me suis entrainer toute seul
comme j'ai changer de manege je n'ai plus les obstacles pour m'entrainer et pourtant j'ai de l'imagination mais la c le cao totale plus envie shaking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi c claire c dur.
Le cheval de mon ex est mort il y a peu de temps et g eu tres dur car je m en suis enormement occupé et puis je devais conssoler le coco qui etait vraiment tombé tres bas
mais c vrai meme si c dur en s en sort toujours plus fort!!!!
il faut essayé de garder les bons moments(je sais c facile a dire)
je monte aussi souvent toute seule et ca c vraiment po facile surtout dans des moments pareils ou l on basoin de soutient
en tout cas ici on est tous avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi c'est pareil que toi nabxane10....

J'ai commencer en dressage avec Sarah, moi sur Choco et elle sur Kala mais Sarah a pas accrocher du tout et Kala encore moins, elle a fait une reprise à reculons car Kala paniquait seule dans une piste couverte et fermée ( elle hurlait après Choco ).
On en a d'ailleur fait que 1 en petite catégorie où j'ai fini 2ème et Sarah 7ème... sur 7 Confused
Ensuite j'ai re-fait du dressage en complet et pour mes examen fédéraux c'est tout Exclamation

Sarah et Kala à Malonne

Ensuite on s'est dirigée ( tj avec Sarah et Kala ) vers l'obstacle et ça a duré 2 ans ( pour moi, avec Sarah 1 an et demi ) après arret pour cause fusion entre FECFB et la royal... la LEWB est très cher Twisted EvilExclamation

Chocolat et moi à Chatelet


Sarah et Kala à Chatelet

Puis... on a fait quelques cso en concours privé dans les manéges voisinant notre région.
J'ai fait du trec avec Louise et son papa à Renlies ( pas de photo ).

Ensuite, on avait commencer a formé une équipe de jeux équestre avec Céline et Sarah ( Céline soeur à Méla proprio de Tich-kelt enfin pas à cette époque ), Céline montait Deapple-Jazz ( double poney appaloo ), Sarah montait Kala et moi ma Chocolat mais 2 jours avant la rencontre Kala a été malade donc Sarah ne pouvait plus venir avec nous, on y est allée car 2 autres filles étaient seule donc voila comment on a formé une équipe complete Exclamation Après les jeux on a fait une puissance, Céline éliminée car elle a sauter une barre a l'envers et moi j'ai bloquer sur 1m10.

L'an suivant on a remis ça mais cette fois à 4 Exclamation Eh oui une équipe bien à nous... Sarah avec Kala, Louise avec Belle, un abruti sur Keno et moi sur Choco

Louise et Belle, l'abruti et Keno, moi et Choco, Sarah et Kala.

Equipe qui a volé ensuite en éclat car les parents enfin le re-mariage de la mère de Sarah éclate, Kala appartenait au beau-père.
Louise arrête de monter car pensant que Belle pleine mais c'était une grossesse nerveuse.
Keno part à Madagascar chez sa prorpio.
...etc...

Après j'ai fait des cso déguissé, des pony game, ...etc... mais ai fini seule car les vrais cavaliers manquent Exclamation Comme dit mon père "il y a bcq de monde qui monte à cheval mais dans ce nombre combien y a t il de vrais cavaliers qui monte par toute les saisons ? combien vont voir leurs chevaux par tout temps ? c'est si chouette l'été Exclamation mais l'hiver que deviennent les chevaux de ces gens Question "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'etait le meme que toi avant mais pas trop en saut car j'ai des craintes
mais chaque hiver ca recommence je m'ennuie a fond la caisse et je n'ai plus d'idée et pourtant je travaille beaucoup mes chevaux mais je n'ai plus d'idée j'essaye de varie le travail longe, longue rene, parelli, trec , obstacle,dressage, mais je n'arrive pas a me concentrer Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'obstacle m'a fait peur pendant des années et je dis que c'est années là je ne devais pas me sentir prête a ça où que je n'avais pas trouver le bon cheval.

Pourtant je me souvient de mes premières barres maintenant avec le sourrir ce qui n'était pas le cas à l'époque Exclamation

Mon premier parcours ( avait deja sauter 2-3 barres mais pas de parcours de 8 ) en leçon, je montais un petit cheval qui s'appelle 3 ( eh oui c'est son nom ), on est arrivé sur la piste de sauts, j'avais 10 ans, le moniteur nous a dit "je sais qu'il y un cheval qui adore ça alors faite gaffe car sait plus lequel" ( c'est un centre qui ne fonctionne que les vacances en autre temps les chevaux reste en prairie ) et là pas de bol c'était 3 le cheval en question arriver face a la barre il a peter un cable et a foncé vers la barre, je ne m'y attendais pas et ai eu très peur à la reception mon pied s'est prit dans les cordes qui delimite les pistes et y suis restée pendue Exclamation par chance enfin pour les autres et surtout pour leur plaisir le proprio était là et a tout filmer donc... suis sur la K7 des meilleurs chutes lol! et ma chance c'est que c'était en hiver donc tellement bien vetue qu'il faut bien me connaitre ou y avoir assister pour me reconnaitre Wink

Ensuite à 12 ans me suis inscrite a un cso dans le manége où je montais pour faire ma "grande" face aux autres qui eux étaient plus agés mais j'en avais mare qu'on dise tj "la petite"... on devait faire le parcours avec les 5 chevaux et celon nos points par parcours voir qui gagnait... j'ai été dernière par abandon car le dernier cheval que je devais monter ( Jimmy ) s'est retourner sur son cavalier juste avant et j'ai craquer... en larme j'ai supplier le moniteur de ne pas le monter, trop peur SadExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben et moi je pensais que t'étais toujours super motivé pour t'entrainer toute seule et tout ... je t'admirais pour ton courage!

C normal que tu as des coups de blues parfois mais il faut laisser le temps et tu verras quand il fera meilleur l'envie reviendra tout de suite. Essaye peut-être de prendre des cours de temps en temps, ça te motive de progresser. Enfin, c'est ce que je fait moi. Sinon je m'entraine aussi toujours toute seule et c pas toujours évident de trouver la motivation mais il faut avoir un but et mordre sur ta chic.

Cet été j'avais aussi un coup de blues: un ptit cheval que j'ai vendu moi-même à qq'un (qui venait d'un marchand) est parti de l'écurie. Je l'aimais bcp et j'ai même donné son nom quand il est arrivé. Je voyais tout en noir et je me posais bcp de questions et il a fallu un certain temps pour me remettre et entretemps il y encore une autre jument qui est parti parce que le propriétaire ne savait plus payer la pension et je l'aimais aussi bcp! Je m'attache aux chevaux qui sont chez moi et quand ils partent c toujours dûr mais la vie continue et il faut essayer de rester positive.

Je ne sais pas si ça t'as aidé mais pense à ton cheval et tout ce que tu as déjà fait avec lui et que tu vas encore faire ... Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi cette année c'est pas non plus la joie Exclamation

Je créve d'envie de monter ma Choco mais elle est pleine donc je peux juste la brosser et la balader en main alors que je reves de la monter depuis des mois Exclamation

Shagan n'est pas vraiment le cheval auquel je revais... mais j'l'aime quand même malgré qu'elle manque un peu de nervosité Confused

Encore 1 an avant de pouvoir monter mon loulou de Sheïtan, il est si beau que je me projete dessu en pensée et imagine comment il pourrait être mais si ça tombe il sera totalement différent mais j'l'aime trop I love youExclamation

Eclipse est toute géniale thumright mais c'est une shet donc je la monte 10-15 min max pour deconner ou la corriger mais j'adore ses rodéos enfin quand s'est pas les enfants dessus Evil or Very Mad

Twister, je devrais la débourré mais manque de motivation car toute seule... on devait le faire avec Marjo et elle me les re-vends et me lache Thumb down

Enfin j'essaye de positivé en pensant que je vais avoir enfin un petit de ma Choco d'ici peu ( avril-mai ), la semaine prochaine s'il fait bon je donne cours à Isabelle qui adore ma Shagan et Romane folle de chuttes qu'elle fait avec Eclipse plus peut etre Pierrot qui resterait des heures à cagolé Athos... que du bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, les coups durs dans les chevaux c est courant mais il faut essayer de passer au dessus ....il y a 3 ans que je uis bloquée avec Doudou à cause de ses boiteries et chaque fois qu on pense avoir trouvé il reboitait de plus belle ...là ça fait 2 jours que je peux le remonter, mais il y a encore beaucoup de temps qui va s'écouler avant de le remettre en concours ...c est pas drôle, même si j en ai d autres à monter ! C est mon doudou avant tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien ton blues.
Je me " relève" d'un bras cassé ( merci Pastora).
En janvier 2004, j'ai acheté un 2ème cheval et conclu une participation au frais avec une amie, elle venait toute les semaines et nous sortions 2 ou 3 heures avec les 2 chevaux. Je repartais en général 1 ou 2 fois seule sur la semaine avec un ou l'autre cheval. Les sorties trec ect c'est toujours Aramis.
Pendant ma convalescence Joëlle s'est acheté une petite jument et l'a mise près de chez elle. Je me retrouve donc seule après 6 semaines d'inactivité pour monter et ça me fait tout drôle.
je pars 1h cool puis je rentre un peu désabusée. Je me suis inscrite à un stage de dressage pour m'obliger à réviser mais, le coeur n'y est pas.
Par contre si j'organise une journée ou une rando on est 11 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. C'est pas le tout de partir en rando, faut entretenir la condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vi c'est sur que c'est pas toujours facile...mais je me suis remise à la monte intensive(quotidienne) et la vie au grand air me fait bcp de bien!
Je ne rechigne pas devant mes brouettes de fumier et je passe entre 3 et 5x (souvent + Rolling Eyes ) voir les chouchoux!
Ca fait 11ans que je fais ça tout les jours et je ne m'en lasse pas j'étais plutot malheureuse de ne plus pouvoir faire ça durant qqs mois!

Moi j'ai sale ambiance au manège, aucuns soutiens sauf de mon copain et béh je m'en fou!
La météo(sauf si verglas ou tempète) ne m'arrète pas et si je ne sais pas monter béh je râle toute la journée! Evil or Very Mad et vi c'est comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Nabxane10!!!!

Ca arrive les coup de blues... mais si tu es passionnée, ne t'inquiète pas, c que c juste un passage à vide, la motivation va revenir!

Moi aussi g un p'tit moral en ce moment... Il y a les examens et il y a le fait que je n'ai plus vu mon cheval depuis un mois (ben oui, depuis avant le blocus)! Crying or Very sad

Tout gros bisous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...