Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 Bon ben puisque Gene ne le met pas, c'est moi qui le fais... Elle dit qu'il est prouvé scientifiquement que les animaux qui vivent enfermés vivent plus longtemps... Oui, je suis d'accord. Mais quelle qualité de vie? Tu aimerais vivre enfermée, même si on te nourrissait correctement et qu'on te soignait? Bon pour un hmain, c'est difficile à imaginer... Mais un animal sauvage n'est heureux que dans la nature... Bouglione a beau faire des "bisous" à ses fauves, ils s'en fichent bien. Rien de vaut des hectares de savane... Et c'est CA que les gens ne comprennent pas. Ils se disent que les animaux sont bien traités (ce qui est relatif puisqu'on les dresse à la dure pour faire des numéros débiles, même si on vous affirme le contraire), alors ça va... Ils ne se mettent pas à la place d'un animal sauvage qui parcours des miliers de km dans un camion, qui sont sortis ds temps en temps dans un petit enclos ou pour faire des tours (absolument pas naturels, est-ce utile de le préciser?) Pour ce qui est du cheval (et de tous les autres animaux domestiques), le minimum à respecter, c'est leur nature. Un cheval 1. mange toute la journée 2. Court dans de grands espaces... Bon, nous les montons (certains défenseurs des animaux trouvent ça intolérable et classent l'équitation au rang d'esclavage pour animaux. Ils n'ont pas tort ds certains cas...), alors la moindre des choses c'estr de leur rendre la vie belle. Et personnellement, je pense que si on ne montait plus les chevaux, ils deviendraient du simple bétail destiné à la boucherie... Alors que pour le moment, des associations tentent de faire interdire la viande de cheval en prenant comme argument que le cheval est un animal de compagnie et n'est pas du "bétail"... Merci à ceux et celles qui m'ont lue jusqu'au bout! Quel courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 Je sais que la plupart des gens n'aiment pas s'exprimer sur ce sujet... Mais allez, faites un effort et argumentez vos points de vue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 moi jsui contre lenfermement des animaux ... sauf pt-e pour sauver lespece des braconiers et donc de lextinctions ms alors de preference ds des reserves plutot que des cages (style zoo) jsui plutot contre les cirques (enfin jai jms trouve ca marrant) et les longs voyages que ces animaux sont obliges de faire (en plus des tours qui sont il est vrai un peu bebete) pour les animaux dresses pour les films ... j c pas trop quoi en penser paske certains sont surement bien traites et dautres bcp moins (style baton electrique pour les diriger ) pour les animaux de compagnie il est bien sur hyper important de bien les traite soigner etc mais par exemple pour les chiens ... je pense pas quils soient moins heureux ds un foyer ... et pour ce qui est des chevaux vu que je les adores (comme ts ceux ici) et quon est cavalier ... notre avis est pt-e po franchmt objectif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 janvier 2005 et pi je trouve les qd les animaux deviennent des "gagne pains" les humains ont svt des comportements assez cruels ... ou pt-e quil ny a que des humains insensibles pour exploiter des animaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 Rohirrim Girl a été plus rapide que moi pour lancer le sujet! Moi, mes avis sont plus mitigés... Pour moi, chaque cas est différent! Les cirques, oui, évidemment, je préfererais que ces zanimaux soient dans la nature et puissent vivre leur vie péperre! Mais dans un certain sens, les animaux de cirque sont depuis longtemps déjà "domestiqués". Et oui: lachez ces lions seuls dans la nature... Ils ne pourraient survivre!!! Plusieurs générations de ces bêtes sont nées au sein du cirque, elles ne savent même pas ce qu'est une savane! C'est triste mais la nature humaine est comme ca: il faut qu'elle ait le contrôle sur tout. Par contre, je suis pour une surveillance plus grande de ces cirques. Les animaux domestiqués doivent être le mieux possible et c vrai que ce n'est pas le cas partout!!! J'ai plein de trucs à dire mais je continuerai plus tard... Et oui: mes examens m'attendent! Alors, les autres, que pensez vous de la liberté relative qu'on donne aux animaux????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 *Anne* a écrit:lachez ces lions seuls dans la nature... Ils ne pourraient survivre!!! Plusieurs générations de ces bêtes sont nées au sein du cirque, elles ne savent même pas ce qu'est une savane! Par contre, je suis pour une surveillance plus grande de ces cirques. Bien sûr qu'ils ne s'en sortiraient pas dans la nature. Mais pourquoi continuer à élever ces animaux qu'on a privé de liberté et à qui la nature impose certaines choses (chasse, troupeaux, etc)? Ce que le ministre Demotte voulait, c'était que les cirques gardent les animaux sauvages qu'ils ont déjà, mais qu'ils n'en rachètent pas ou qu'ils n'en élèvent pas... Je trouve que c'était une très bonne idée... De plus, contrôler tous les cirques est impossible. Certains sont belges, d'autres pas et bcp de choses sont cachées... On retrouve souvent des animaux morts après le passage des cirques. La meilleure chose à faire c'est d'interdire les animaux sauvages et contrôler sévèrement les animaux domestiques qui restent... *Anne* a écrit:C'est triste mais la nature humaine est comme ca: il faut qu'elle ait le contrôle sur tout. Bah ce n'est pas une excuse... Il y a bcp d'autres choses de la nature humaine qui sont intolérables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 ah en parlant danimaux morts laisser par les cirques ... qd jetais petite en passant a cote dun cirque pres des bois jai vu la tete dun cheval encore plein de chair et plein de bestioles qui la bouffaient ... horrible vision enfin chose bizarre il ny avait que la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 je pense qu'il n'y a pas que dans les cirques que les animaux sont moins bien, je connais quelqu'un qui avait 2 chiens qui etais lies a 1 corde tout les jours du matin au soir et peu importe le temps ca aussi c'est honteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 Oui c'est clair que c'est honteux, et il ne aut pas rester les bras croisé devant ça... Mais pourquoi si peu de gens donnent leur avis? Allons, penchez-vous un peu sur le problème... Réfléchissez-y. Avons-nous le droit de priver un animal de liberté pour lui faire faire ce que NOUS voulons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 Pas évident de répondre sur le sujet. Pour moi les animaux de cirque c'est ok tant qu'ils sont élevés en captivité. Je préfererais qu'ils soit sauvages dans la nature bien évidemment ... En ce qui concerne les chiens, je ne les trouvent pas si malheureux que ca, ils peuvent qd meme courir ou ils veulent dans la maison en général, on a mangé, sortent et sont souvent bcp trop gatés! Sauf dans certains bien sur mais y a des gens malhonnetes partout ... Puis je prefere les voir en appartement qu'écrasés sur la rue comme y a pas si lgt devant chez moi ... Pour les chevaux c'est plus difficile ... Pour moi un cheval ca devrait etre au moins toute l'année dans une grande prairie avec d'autres compagnons ... ca serait mon idéal meme si Niki est au box l'hiver Le fait de les monter me dérange pas ... enfin tt dépend de la facon aussi ... Par contre ce que j'aprécie moins ce sont par exemple les oiseaux dans de miniscules cages ou ils ne savant meme pas bouger ... honteux je trouve! IL y a bcp d'autres exemple mais on pourrait écrire un livre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 pour repondre a rohirrim girl, je ne suis restee les bras croises, j'ai contacte plusieurs fois une association mais d'apres eux il est preferable que ce chien soit attache a sa corde que chez eux dans une cage je ne trouve pas ca tres serieux ( ce n'est pas 1h ou 2 mais a longueur de journees, alors les associations, je n'y crois plus vraiment. sinon, pour ce qui est des chevaux je prefere aussi les voirs " courrir " en prairie. j'ai des oiseaux, ils sont ds 1 cage assez grande, mais c vrai que je le regrette et a l'avenir je n'en prendrai plus je preffere voirs ceux qui sont ds mon jardin, j'espere que je n'ai pas ete trop longue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 cyboulete a écrit:pour repondre a rohirrim girl, je ne suis restee les bras croises Ce n'est pas ce que je voulais dire Sympa, la réaction de l'asso... Encore une qui veut pas se charger Je connais des gens qui se bougent vraiment les fesses pour faire adopter des toutous qui sont mal. Même moi tiens! Ca a failli me coûter cher, mais j'ai réussi à faire adopter un chien qui était 365 jours/an dehors enchaîné à sa niche... Linsang Des animaux sauvages élevés en captivité ont les mêmes besoins éthologiques que leurs frères de la brousse... Ils sont simplement habitués à la présence de l'homme... C'est sûr que bcp de chiens sont souvent trop gâtés!! (par rapport à d'autres qui n'ont même pas de foyer alors qu'on les a fait naître pour les vendre... ) Oui, moi quand je vois un oiseau en cage, ça me pince le coeur... Et ces pauvres oiseaux exotiques qu'on fait voyager des miliers de km pour encore finir enfermés dans une cage... L'oiseau est quand même l'animal qui a naturellement le moins de contraintes d'espace... Oui, on pourrait écrire un livre. Certains l'ont fait : Singer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 Bah moi... j'aimerais bien que mon cheval soit bcp plus en prairie aussi! C'est clair qu'il faut le rendre la vie la plus heureuse possible et là ça passe par leur "liberté"... Mais pr le moment j'ai des horaires de fous et j'ai des fois pas bcp le temps pour mon cheval, dc s'il était en prairie, je serais encore moins le monter!! Mais ca va bientôt changer!! J'espère et j'ai hate!! Pour ce qui est des cirques, je suis pas trop pour! Mais si c'est bien tenu, c'est pas plus dégueu qu'un manège! Les Zoo, ils participent au maintien de certaines espèces animales et c'est entre autre grace à eux que certaines espèces existent encore... je trouve q'en règle générale, ils ont fait des efforts pour rééduquer et remettre certains animaux en liberté! Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 Concernant les zoos, la plupart font venir (ou s'échangent de animaux) pour se faire de l'argent./ Très peu participent réellement à des programmes de remise en liberté. lysope a écrit:Pour ce qui est des cirques, je suis pas trop pour! Mais si c'est bien tenu, c'est pas plus dégueu qu'un manège! Là, je ne comprends pas... Tu es pour ou contre les cirques? Je vois pas le rapport avec la propreté d'un manège, en fait! Que ce soit propre est une chose, mais ce qui est en jeu, c'est la liberté des animaux, leur nature, quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 je pense quelle vt dire par la quil ya des mng encore pire que les cirques ... degeux ca concerne pas que la proprete du lieu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 Sorry je me suis mal exprimé... je voulais dire que si les animaux sont bien traités, sortis le temps qu'il faut, bien nourris... c'est des fois moins pire que certains "manèges" où les chevaus sont surexploités, pas bien nourris et enfermés en box ts les jours en étant sorti qu'1X semaine par exemple.... je parlais dc pas du tt de la properté mais c'est vrai que c'était pas compréhensible! Pour les zoo, j'avoue que je sais pas très bien qui fait quoi mais j'ai vu plusieurs émissions sur plusieurs zoo qui participaient à ces programmes de réinsertion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 Eh oui c'est sûr mais pour moi, c'est la même chose... A mort ces salauds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 Ouais!! Juste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 lysope a écrit:Pour les zoo, j'avoue que je sais pas très bien qui fait quoi mais j'ai vu plusieurs émissions sur plusieurs zoo qui participaient à ces programmes de réinsertion Bah vi, on montre toujours plus facilement ce qui va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Rien à voir avec le sujet, mais je n'avais pas envie de rouvrir un post... Allez voir ça, c'est trop mignon!! Vous allez vraiment comprendre le sens de l'expression "maman poule" http://www.icilacreuse.com/portraits/poul-cha/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 trop génial ce site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 C'est trop trop mimi la poule qui recueille les deux tits chatons et c'est tres peux banal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites