lolly_2412 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 Ben voilà, j'aimerais acheter une selle de dressage pour monter et je ne sais pas vers quoi me diriger dans les prix raisonnables...je dirais maximum 30.000Bef (+- 750€) Que ce soit occasion ou neuve... Que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 Si tu veux une selle type Dressage (long quartiers) avec un budjet de 700 €, soit tu achètes une occasion mais avec les riques .... Sinon si tu as 750 € orientes toi vers du synthétique de bonne qualité car tu ne trouveras pas de trés bonne qualité de selle de Dressage en cuir et neuve a moins de 750 € sauf des selles Pakistanais ou indienne non-fabriqué sous licence en bois de palettes de transport..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 Moi j'ai eu ma new Kieffer mais elle dépasse légerement ton budget! En neuve tu as la Wintec I Werth super dans le synthétique et la Jorge Canaves( mon ex-selle, demande à Marilo si tu veux voir!) Sinon en occas tu as la bates, kieffer et county! Passier est pas mal mais très cher! Si c'est pour Charly, je ne pense pas qu'il ai un fort garrot, Delphine vend une tb selle County 600€ je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 Pour donner une idée des prix neuve selles des Wintec Dressages : La basic 500D : 350,00 € La PRO DRESSAGE "cair" : 595,00 € Isabell DRESSAGE "cair" : 839,00 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 neuf ya Pagony et Rossner America ds les cuirs qui vont des selles a moins de 750euro et ya bien sur les Wintec ... en synthetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 J'en ai vu une super chouette de marque inconue jusqu'alors! Euh... Si mes souvenirs sont exacts, ça doit être Knight Rider modèle Colonel. Elle fait 711€. Elle est tout en cuir, je trouve qu'elle cale super bien et elle est très confortable! Ah oui, la Isebel Werth, c'est comme Drine et si tu veux essayer le Jorge Canaves, c'est qd tu veux. Enfin, qd je suis là, quoi... Mais je pense qu'on ne fait plus ce modèle-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 Si si la JC grand granat se fait encore...je trouve que rapport qualité prix elle est pas mal! Le problèmes avec les occasions c'est que soit selle quasi neuve donc 800€ pour une occas ça taxe soit 300€ et là tu dois t'attendre à une toute usée ou cassée...ou alors tu tombes sur une réelle affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolly_2412 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 Ecume a écrit:Si si la JC grand granat se fait encore...je trouve que rapport qualité prix elle est pas mal! Le problèmes avec les occasions c'est que soit selle quasi neuve donc 800€ pour une occas ça taxe soit 300€ et là tu dois t'attendre à une toute usée ou cassée...ou alors tu tombes sur une réelle affaire! Figure toi qu'avant j'avais la JC saphyr (modèle juste au dessus de gran grana), j'avais donné 24.000 bef et je l'adorais (c pas anne PP qui dira le contraire) je l'ai revendue quand je montais plus. Il parait qu'on en fait plus de celle là. Une selle synthétique...non merci, je préfère encoremonter à cru...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 il ne faut pas tjs aller contre le synthétique. j'ai la 500 dressage et une amie la 500 cair et elle est très confortable on est bien dedans. la isabelle malgré uqe je n'aime pas le revetement a une bonne assise aussi, facile d'entretient, la mienne a 5ans et ne bouge pas. Sinon dans les cuir a moins qu'une bonne occasion je ne sais aps trop. j'en ai vu une zaldi a 500€ qui avait l'air bien niveau cuir etc et les zaldi sont très bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 J'ai enfin pu monter avec ma new selle juste pas et trot béh c'est prometteur,lol un vrai fauteuil fini les pincettes aux fesses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 La Wintec dressage, je la trouve trop plate et les taquets pas assez marqués... Faut dire, depuis que j'ai essayé la Kieffer Lusitano, chuis difficile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 c est ce que j ai moi, la kieffer lusitano excellent ( avec amortisseur ) : j'étais allée avec mon cheval chez le gars de la sellerie, il m en a fait essayer plein dans le magasin puis il en a sélectionné 3 ou 4 ou je me sentais super bien sur le chevalet et on est allé essayer aux 3 allures sur mon cheval et c est dans celle là que je me sentais le mieux ...super confortable et bien callée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 Aaaargh! Wouaw! C'est vrai que pour être calé, on est calé! Je n'ai jamais eu l'occasion de monter avec, mais rien que l'essai sur la sellette, je suis tombée amoureuse! Quand j'aurai 1500€ de trop... J'y penserai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANNE47 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 J'ai monté 1 an en JC et je la trouvais pas vraiment confort (je préférait encore la WINTEC), je ne suis pas contre l'occasion ou même les échanges. Actuellement j'ai une STUBBEN un vrai fauteuil mais j'ai vendu d'occase ma PASSIER (qui avait 2 ans et était nickel). Mieux vaut si tu veux rester raisonnable une selle neuve, ou alors une bonne occase mais vaux mieux connaître le proprio que l'acheter à n'importe qui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Ah, je connais qqun qui a acheté de ces temps-ci une Passier d'occaz! C'était ptètre la tienne! lol Tu parle de la Wintec "normale" ou de la Isabel Werth? Moi, celle-là, elle m'a pété les aducteurs! Ils s'en souviennent encore! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 Quelqu'un connait-il la selle de dressage "Platinium" de Zaldi ? Si oui, qu'en pensez-vous? merci d'avance ! Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 lolly_2412 si tu me donne ton adres email ou tu prend la mienne je te donne des adres @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Selle de dressage "Platinium" ZALDI Cliquez sur le lien bleu ! Selle de dressage "Platinium" ZALDI A travers sa longue expérience, ZALDI a dessiné et conçu une des meilleures selles de compétition actuellement sur le marché. La "Platinium" se démarque des autres selles par un certain nombre de petits détails qui en font une selle de dressage exceptionnelle. Siège : profond en sa partie centrale de façon à sentir pleinement le cheval. Quartiers : droits et larges avec une importante banane avant extérieure en caoutchouc souple recouvert de cuir, maintenant la jambe en position idéale. Coussins : rembourrés laine. Arçon : flexible en bois laminé renforcé acier, garanti 5 ans. Cuir : vachette pleine fleur d'origine européenne. Quartiers et petits quartiers recouverts de cuir souple et doux antidérapant. Contre-sanglons : longs en cuir semi-chrome. ? Avant : intégré dans la descente du coussin ? Arrière : glissé dans un fourreau canalisateur cousu sur l'intérieur du quartier afin de lui assurer une position parfaite. noir 116 016 002 - Taille 17\" Cet article est proposé uniquement sur commande spéciale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Ca a l'air raide, non? Enfin c'est l'impression qu'elle donne en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolly_2412 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Elle coute combien? Pour mon adresse, tuclique sur mess privé...y a plein d'icones...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Les MP ne sont encore actif Mais bien le email bouton "email" le prix est de 1572,00 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Thierry ne veut pas activer les MP, je ne sais pas pourquoi... Pourtant, c'est bien pratique! Je pense que mnt, on est qd même assez sur le forum que pour autoriser les MP; on ne désertera pas le forum! Mais pour dire quelque chose de privé ou qui ne doit pas être dit sur un forum, les MP sont indispensables. Au risque de polluer le forum... N'oublie pas, Thierry, que certains préfèrent ne pas donner leur adresse mail. C'est leur droit. PS: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Si vous cliquez sur le Bouton "Email" juste a coté du bouton Mp c'est la même chose non ? ou je me trompe...sauf bien sur que les messages sont dans une boîte sur le forum au lieu d'être dans votre boîte email lorsque on utilise les MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 ...et comme ça les adresses emails ne sont pas connues non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Thierry, les MP sont des messages qui ne peuvent être lus que sur le forums et seulement par la personne à qui il est envoyé... Chez certaines parsonnes, il n'y a pas de bouton -mail parce qu'ils ne veulent pas que leur adresse soit connue. L'activation des MP permet de leur envoyer des messages privés par le biais du forum sans divulguer leur adresse e-mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Rohirrim Girl a écrit:Thierry, les MP sont des messages qui ne peuvent être lus que sur le forums et seulement par la personne à qui il est envoyé... Je sais mais les emails aussi mais au lieu d'être sur le forum il vont dans votre boîte email ! Il y a seulement deux mois que le forum existe et je ne veux pas être le pigeon en effet la concurance aurrait facile d'utiliser les MP Déjà que certaines entreprises ont voulut me faire payer des liens alors qu'ils en plaçaient à gauche ou à droite sur le Forum gratuitement leur liens et pub (ils ont même suprimé mes liens de leur site et je ne suis pas un pigeon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Oui, mais par e-mail, on peut connaître l'adresse, pas par MP... Allons, Thierry, ne sois pas parano, on n'est pas des selliers, on ne va pas aller te faire de la concurrence par MP, si vraiment on voulait, il y a d'autres moyens, hein... Ce n'est pas ça qui va faire qu'il y aura plus de risques... Enfin, alors la concurrence peut tout aussi bien utiliser les adresses e-mail, hein... Tu crois pas? Enfin, je trouve que les MP, c'est pratqie, moi qd j'ai dû envoyer un message à Anne et Tatiana, j'ai du faire beaucoup de chipotage... Par exemple, hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANNE47 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 La WINTEC dressage, je dois avouer que le nom du modèle m'a échappé puisqu'elle a rendu l'ame il y a 5 ou 6 ans, je l'ai usée jusqu'à la corde (enfin la trame puisque synthétique) car elle m'a servie longtemps de selle de débourage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 28 janvier 2005 J' ai une County et je te conseille vraiment cette marque.. J' ai acheté une selle espagnole et aussi une garmich (kieffer -mixte) j' ai revendue , je les employais pas...je compte acheté une kieffer lusitano . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Euh, County, ça dépasse allègrement les 1000€, hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Une occase tu en trouves déjà des bonnes à 600 700 e tu sais.. D' ailleurs j' en ai 2 et j' en vend une vieille..suis pas encore tt à fait décidée mais je l' employe plus...rr donc c est bête. Neuve la mienne a couter en effet 2000e.. Mais regarde pour une bonne occase ça vaut la peine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 tu las vendrais combien tas "vieille" ? (photo? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 wa sais pas, 250..mais je ne pas encore de photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 ben si ten fais une photo tu pourrais me lenvoyer stp jen cherche une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Okido pr le moment j' ai des probs de dos et suis 'invalide' mais dès que ça va mieux je te donnerai des photos...suis pas encore décidée a la vendre..mais j' y réfléchis alors. Mais pourquoi pas.. J' ai juste un stress mes photos ne vont pas sur le site...je n' arrive pas a les mettres meme en lien...à cause du site pour les downloader.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 voici l'explication pour les photos clique sur le lien bleu photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 ben sinon tu me les envois par mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 pour répondre, la zaldi platinium j'adore, billy en a une, j'ai monté renville avec et waw bien calé etc j'adore cette selle mais hors de mon budget pour le moment. j'ai esseyé aussi une stubben et ctè bien confortable aussi. Kieffer j'aime moin bien que aussi pas mal dans le genre il faut chercher pour trouver les bonnes occasions mais il y a moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 OKIDO scania Merci Gene Stubben il faut aimer..on est très libre dans la selle..., j' aime pas , j'aime avoir mon bassin un peu callé..pour ça que je veux une selle de dressage...stubben reste fort 'selle obstacle'..même pr les dressages. Kieffer super comfortable. ma prochaine selle va être une Lusitano ou Jerez.. J' ai eu une garmisch neuve..mais elle n' allait pas sur mon nv cheval...malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 moi une de celle que je trouve les plus belle c ds les gammes de Prestige top dressage ou venus D ou les Passiers (lenox, gd gilbert, etc ... ) ms bon ca coute ossi la peau du c** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 Oui hein...pff...c'est un gros investissement... la kieffer que je veux Lusi ou Jerez c'est aussi presque 2000 euros...rrr Et comme j' aime bien de changer et d' avoir du neuf..je ne peux pas dire que je vais la garder tte une vie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 jai remarque que pour du neuf (a cette echelle la) cest parfois moins cher au Pays Bas ou en Allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 Oui ? Mais bon...faut voir pour l' essayer et la garantie etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 ah ouai lessayer ca va etre plus dur ms pour la garantie ya normalmt ossi enfin j c pas jai jms ete en achete une vu que jai po les moyens ms bon neuf et de marque la bas ou ici ... o niveau qualite ca doit etre la mm ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 cinv a écrit:Oui hein...pff...c'est un gros investissement... la kieffer que je veux Lusi ou Jerez c'est aussi presque 2000 euros...rrr La Jerez, je sais pas mais la Lusitano, c'est +-1500€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 oui mais j' ai vu un modèle Lusitano plus ou je sais pas...et c 'est 2000 presque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 scania a écrit:ben sinon tu me les envois par mail Scania, je ne vois plus ton email ..il a disparu...et j' ai vu que les MP sont pas encore activés donc je ne sais pas t'en envoyer non plus. Après avoir réfléchis je la mets en vente et j' ai posté la selle County dans le topic; vente matériel d' équitation..jette un oeil si tu veux ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 mets les sur le forum jsui pt-e pas la seule interessee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 la kieffer lusitano excellent avoisine les 2000 euros, nue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 Voilà c 'est bien ce que je disais... On me croit pas Quelqu' un a une expérience avec cette selle, lusi ou lusi xl, ou JErez? J' aime les selles avec une assiette bien creuse et les genou bien calé ..j' ai une county qui est super mais je crois en acheté une autre en plus bientôt.. Je t' ai envoyé un mail et j' ai posté dans les annonces à vendre (matériel comme dis) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites