M-C11 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 Voilà je vous expose mon problème qui va sembler tout bête à certains mais bon.... J'ai un mal fou à mettre certains chevaux en main!Ou du moins j'y arrive au pas et au galop mais au trot parfois c'est impossible ou alors il ne reste pas longtemps! Lors de certaines séances par contre tout va bien!et je n'arrive pas à fvoir la différence entre ces séances qui vont et les autre qui vont moins bien question positions(mains,jambes....) Alors je vous demande tout simplement (si vous le voulez bien) qqls conseils pour une mise en main plus facile! Je n'ai pas l'occasion de monter tres souvent (2 à 3 fois semaine) donc voilà...! merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 Lol, t'inquiète ça arrive à tlm...moi j'ai des bras de fillettes alors si cheval dur en bouche et en + mou c'est la cata! Mais actions des jambes en 1er puis main exterieure fixe et main intérieure donne le pli! Peut-etre le problème vient de ta main qui bouge trop???dès que cheval a cedé tu dois ceder aussi Par contre je trouve que l'allure la + facile a manier c'est le trot justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_flow 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 aaaaaaaaaah t'inquiètes pas M-C, moi aussi j'ai des problèmes avec Twist parfois. Parfois ça va super, il est tête en bas, impec, aux 3 allures, et parfois j'm'acharne pendant 1/2 heure pr qu'il un tout petit peu rond... et j'comprends pas tjrs très bien non plus ce qu'il va pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 Bien sûr qu'on connaît tous le problème... Au début où je montais ARlequin, c'éatit une horreur... Jamais en main, la gueule qui tire sur ma main, même si je ne tire pas... Puis, à force de bosser les incurvations, il est venu peu à peu sous la main... Je dois avouer que la plupart du temps, je dois le remettre en main avec les mains et non pas avec les jambes parce qu'il n'y réagit plus. Quand je monte dessus, je mets ma jambe, il est tt de suite en main, mais au fur et à mesure de la leçon, il est de moins en moins sensible à la jambe et recommence à tirer ou accélère (nouveauté!!). Mais bon, revenons-en à toi. Travaille sur des petits cercles et dès que le cheval cède, tu cèdes (attention, ne lâches pas qd même! Mais adoucis ton action). Pousse le tjs bien en avant. Demande aussi tjs des transitions en main... Si le cheval relève la tête qd tu demande le trot, remets-le au pas et redemande... Et tiens ta rêne extérieur et met la jambe intérieure pour partir (+ fort que l'autre bien sûr). Essaie les transitions sur des cercles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 Ils ont tt dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANNE47 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 C'est les jambes qui amène la bouche du cheval dans les mains du cavalier. Pour les chevaux qui ont plus dur (ou sur le mauvais côté d'un cheval) je travail d'abord en cercle au trot, je fixe ma rêne extérieure et je joue avec mes doigts (technique du piano) sur la rêne intérieure. Dès que le cheval est mis la main devient la plus douce possible. Si le cheval prend appui sur le mors met le quelques secondes dans le vide côté intérieur (main va vers l'avant). Pour le pli, jambe intérieure d'action à la sangle. Jamais de rênes contraires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 Ok je vais essayer tout cela! je vous remercie bcp pour tous vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoann1 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 moi jte dirais un pe comme les otres tu c avec le mien c'était lenfer o début maintenan jlai en main m sans bridon travaille les incurvations et surtou ne cisaille pa ferme t jambes, résiste sur ta rènes extérieures et joue sur lintérieur tu verras tout ira bien m si c plu facile a dir ka fair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 action = réaction, en clair, tu donnes, je te rend et ainsi de suite, confort, incofort, confort inconfort. tu cèdes, mon dadou, je te le rend confortable, donc je te récompense. tu te durcis, mon dadou, tu te le rends toi même inconfortable.........etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites