dolphijn 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 demémoire: en ENDURANCE on suit un trajet BALISE il faut le faire, non pas aussi rapidement que possible, mais le plus souvent, aussi pres que possible de la vitesse idéeale qui est assez rapide 15km/h moyenne parfois plus... le cheval est coté sur le respect de cette vitesse, sur sont état à l'arrivée et sur sa vitesse de récupération (le temps qu'il prend pour "reprendre son souffle" c'est une discipline FEI le TREC, c'est le concours complet de la randonnée - il faut être aussi pres que possible d'une vitesse idéale, plus faible qu'en endurance - entre départ et arrivée on est obligé par certains points, il s'agit donc d'une épreuve à la fois de lecture de CARTE et de gestion des allures de son cheval - passage d'obstacles que l'on trouve en extérieur - dressage utile en extérieur (pas le plus rapide, galop le plus lent..) - il y a une cote sur l'équipement (fers de rechange, trousse de secours) et un controle VT mais qui n'est pas le plus important c'est une épreuve officielle de la FITE (en 1983 les TREC étaitent appellés CTR) RANDO-RAID - il faut être aussi pres que possible d'une vitesse idéale, plus faible qu'en trec - entre départ et arrivée on est obligé par certains points, il s'agit donc d'une épreuve à la fois de lecture de CARTE et de gestion des allures de son cheval - il y a un controle VT - il n'y a aucun obstacle mis à part ceux rencontré sur les chemins public c'est une épreuve de la FFE belge Personnellement je ne suis pas intéressée à participer à des TREC ou des Rando-raid, car je lis déjà des cartes toute l'année ;-) Mais j'ai déjà plusieurs fois aidé à en définir les parcours Par contre, j'ai tourné en attelage en en endurance en compétitions officielles, car c'était l'occasion pour moi de ne pas devoir lire la carte. j'ai arreté l'attelage quand on a imposé les voiture à 4 roues et l'endurance quand les moyennes exigées ont grimpé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolphijn 0 Posté(e) le 18 mars 2005 Dimanche 27 MARS 2005 Promenade Rando-Raid pour cavaliers et attelages dans les plaines de Jodoigne ouvert aux porteurs d’une licence FFE (licence d’un jour possible) et chevaux en ordre de vaccination. Routier à la carte sur les chemins de campagne, allure libre, parcours d’environ 23 kms. Pour savoir ce qu'est un rando-raid : http://www.ffe.be/csen Départ de 9.30 h à 11.00h PAF : 11 euros Inscription obligatoire au 010/81.50.70 Hébergement sur réservation - petite restauration sur place Une organisation de L’HIppoclub “Repaire de la Licorne”(*) 651 chaussée de Tirlemont à Zétrud-Lumay. Club de cavaliers et meneurs indépendants affiliés à la FFE a.s.b.l. http://www.ffe.be (*) Isabelle Leroy & Michel Balleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 24 mars 2005 le rando raid est annulé mon pere a sonné et isabelle lui a annoncer cette mauvaise nouvelle mais il est possible de faire le meme parcour ( je croix) en promenade avec ceux qui sont la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites