Ecume1 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 Voilà Marengo a qqs kilos à prendre et pas facile si je veux le laisser paturer qqs heures tout les jours! Ecume est très dominante et jalouse(pas à shooter mais attaque la bouche ouverte) , gogo très galant n'ose pas rouspeter et prefère partir! Je sais que la hiérarchie est faite mais ça me fend le coeur de disposer du foin par tas éloigné et de voir ecume s'empifrer et marengo ne pas oser toucher son tas qui sera mangé qqs heures après par la grosse! Je compense en laissant foin a volonté pour lui la nuit mais en pature si les autres ne sont pas à ses cotés, il ne mange pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 à part la hiérarchie, es tu sure qu il se plait en prairie ??? parce que si il avait vraiment envie il irait manger sur un autre tas pendant que ta grosse s empiffre d un autre côté ...il y a peut être un autre prob là dessous non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Béh je crois qu'il lui faut un groom à tps plein genre panser-monter-sortir 2h en pature puis repanser et relacher qqs heures... Ca dépend des jours en fait, parfois il a le blues...je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANNE47 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Est ce que ton cheval est "joyeux", ou a t il l'air un peu apathique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Wouw! Il est plutôt joyeux, non? Mais il donne l'impression d'un cheval mûr avec les autres... Genre "tu m'ennuies, ok, je me casses, énerve-toi tout seul"... Et si tu mets 2 tas séparés mais pas trop? Ou/et d'abord à Ecume pour l'occuper puis un peu plus loin à Gogo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Béh tu penses bien que j'ai dejà essayé...en fait ils doivent etre dans leur champ de vision! Si marengo ne voit plus Ecume ou Frodon c'est le drame et inversément! Bah Marengo il fait le sérieux bien que ce midi,ils aient fait des courses de galop sur le haut de la prairie...et qui rue l + haut! Ecume est dominante mais si l'autre cheval lui dit de la fermer elle pleure... en bref elle fait sa jument de mrd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Eh bien? Si tu mets les tas à +- 10-15 mètres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 quand tu auras le temps d'observer les marmots tu verras.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 J'ai les mêmes problèmes en été quand je dois donner du foin en plus sur la prairie quand tout est bien rasé Je mets plusieurs tas et les dominants vont dabord manger mais comme ils ne savent pas tout bouffer en une fois, les autres attaquent doucement après les premiers bouchers du dominant. Chez moi ils sont max. 4 par prairie et c souvent moi que me fait attaquer quand j'arrive avec ma brouette plein de foin S'il doit grossir tu ne lui donnerais pas plus de mélange alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Je connais! béh je compense en donnant bcp de foin le soir, il n'est pas gourmand donc il gère bien! et il a un complément de ration + carottes en quantité! histoire qu'ils aient 5 repas par jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 si t'as de la chance de pouvoir le mettre dans une prairie plein de bonne herbe bien haute au printemps il prendra vite qqs kilos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites