Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Espoir01

Espoir du Canon

Messages recommandés

Bonjour,

Je renoue avec mon ancienne passion, l'équitation, après l'avoir mise entre () durant plus de 10 ans.
J'aimerai retrouver un hongre demi-sang belge, bai, de 16 ans. Il est assez fort et doit toiser les 1 m 80. Il s'appelle " Espoir du Canon".
Selon mes dernières recherches, il se peut qu'il séjourne à Floreffe chez des particuliers qui pratiquent le dressage style Mario Lurachi.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
D'avance merci.

Je l' ai eu en 1988 du sevrage jusqu'à ses 7 ans. J'ai été le voir régulièrement pendant plusieurs années après ,chez mon amie, qui est devenue sa nouvelle propriétaire; puis elle l' a revendu vers 1998 (?) à un cavalier qui le montait peu ;puis il fut repris par le frère de celui-ci puis il fut revendu vers 2002 à un couple de la région de Floreffe. Qui a des nouvelles ? Merci !!

J'ai connu un espoir qui ressemble assez fort à ta photo, point de vue taille et âge ça correspond bien aussi!
Il est venu en pension dans mon manège pendant quelque temps, parce que ses proprio (je pense qu'ils étaient de Bxl) avaient une seconde résidence par ici, ils revenaient tout les week-end, maintenant ils ont divorcé, mais je ne sais pas ce qu'est devenu le cheval!
Je vais me renseigner, malheureusement je n'ai pas de photo!

Merci pour tes renseignements. Peux-tu me dire où se trouve le manège en question ?
Quand le cheval y a-t-il séjourné ?
Merci

Poney-club Rolinvaux à Olloy
Je dirais qu'il est partit depuis cette été et ça faisais déja un bout de temps qu'il y était.
Je ne garantit pas à 100% que c'est bien le cheval que tu cherche mais il y a beaucoup de point de similitude.

Un grand merci pour tes informations Cazya. thumright
Je vais me renseigner auprès de ce manège.

J'ai demandé et malheureusement, ça n'est pas lui!
Le cheval dont je parlais à plus que 16 ans et son nom n'est pas "du canon"! Sad
Mais il lui ressemble très fort!
Bonne continuation dans tes recherches! Wink

Un petit coup de pouce pour Espoir !
Il a eu 17 ans ce mois ci. J'aimerai beaucoup le revoir.
Avis aux nouveaux venus sur ce forum...Merci

Toujours pas ? Il a 18 ans ce mois-ci
Ce forum m'a bcp apporté : merci.
Mais pas de nouvelles de celui qui me manque tant, je pense que je ne rencontrerai plus une si belle complicité avec un autre cheval.
Son nom entier : Espoir-Du-Canon,
Dernière maison connue : Malonne chez des particuliers.
J'aimerai lui offrir une belle fin de vie (s'il n'est pas trop tard...)

J'ai déjà tenté de les retrouver, mais ils n'ont pas été souvent en Belgique, mes messages sont restés lettre-morte.
Les voisins m'ont dit que ce cheval était parti en GB durant 6 mois puis était revenu, depuis ces gens ont déménagé et personne ne sait s'ils ont pris ou non leurs chevaux, ni où ces personnes habitent en ce moment ...
Je vais encore essayer auprès d'un vt de la région et puis, il faudra que je me fasse à l'idée, et cela me forcera à tourner définitivement la page de l'équitation !
(Saufs quelques balades ...)

je ne pense pas que tournée la page de l'équitation parceque tu n'a pas pu retrouver ton cheval soit une bonne idée, certe je comprend ta douleur, mais dis toi qu'il y'en a plein d'autre des chevaux....
je ne veux en aucun cas me comparer a toi mais sache que j'avais les meme propos que toi auparavant.

je me suis occuper d'un cheval de proprio pdt 4 ans, je lui ai tout apris a ce cheval, une bonne base en dressage, un peu d'obstacle et une énorme confiance en balade...
lorsque j'ai commencer a m'occuper de ce cehval j'etais en depression nerveuse, a deux doigts d'aller chez le psy.
puis une amie m'a proposer de venir voir ce cheval qui etait a la recherche d'un cavalier.
ce cehval a été pour moi une renaissance, il était claire que le jour ou je devrais m'en séparé ca serait la fin pour moi aussi, ce cheval était ma raison de vivre...
pdt 4 ans j'ai payer la penssion complete, et la proprio ne sachant pas monter a cheval, m'avait toujours promis sa donnation.
et puis un beau jour elle a decidé d'apprendre a monter a cheval et de le garder pour elle.
mais je pouvais encore payer la penssion complete et continuer a le monter mais j'aurais du me plier a ses caprice alors pour moi il etait hors de question que je continue a payer toute ma vie pour un cheval qui ne sera jamais a moi et qui de plus je devais partager quand ca arrangeais madame sa proprio....
tout mon entourage m'a bcp aider, et je me suis resolu a acheter mon propre cheval.
c'est vrai je n'ai pas la meme affinité qu'avec l'autre mais je me dis que je dois laisser le temps au temps...
c'est toujours pareil avec les chevaux de proprio....
aller ne baisse pas les bras, et si vraiment tu aime cette passion le temps estomperas tes blessures...

courrage,

caro

P.S.: dézolé pour la tartine... pcdaisy

• Créer...