virgyn638 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Mon cheval a un petit refroidissement et tousse beaucoup donc il a eu un traitement pendant 5 jours (20ml de pénicilline en IM et 2x par jour 20ml de sirop pour chevaux Horse Syrop). Son traitement est fini depuis 2 jours et voilà que ça recommence (bien moins fort mais bon). J'ai déjà recommandé la pénicilline à la pharmacie mais pas possible d'avoir le sirop avant lundi prochain!!! Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire quel sirop pour humain je pourrais donner en attendant et quelle quantité. Merci à vous et svp répondez-moi vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANNE47 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 pour le sirop, c'est mon vieux pharmacien qui le prépare avec une recette de mon véto conclusion jamais de délais. Demande à ton pharmacien s'il a pas une recette aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Bonjour, Cliquez sur les bleu ! Si c'est une toux ponctuelle due à une iritation ou à un coup de froid c'est ce produit : Cavalor Bronco Liq Si c'est une toux chronique c'est ce produit : Cavalor Bronco Chron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 ANNE a écrit:pour le sirop, c'est mon vieux pharmacien qui le prépare avec une recette de mon véto conclusion jamais de délais. Demande à ton pharmacien s'il a pas une recette aussi mon cheval est allergique à la poussière et quand il fait froid, il ne sort pas sa tete du boxe et recommence donc a tousser...faut savoir que Mr déprime quand il est sur copeaux (il maigrit bcp meme avec du foin 3 fois par jour!!!) et je suis donc obligée de le laisser sur paille mais ds un boxe ou il a la tete a l'extérieur. J'essaye de trouver un sirop ou autre qui serait bon pour lui sans en arriver a utiliser du ventipulmin! Est ce que tu penses que ton sirop conviendrait? si oui, pourrais tu m'envoyer la recette (je sais pas si c possible) merci d'avance si quelqu'un d'autre peut m'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Thierry a écrit:Bonjour, Cliquez sur les bleu ! Si c'est une toux ponctuelle due à une iritation ou à un coup de froid c'est ce produit : Cavalor Bronco Liq Si c'est une toux chronique c'est ce produit : Cavalor Bronco Chron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 28 janvier 2005 qu'il s'agisse d'une toux d'allergie ou de refroidissement : 5 ou 6 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (teatree) dans le picotin matin et soir agissent mieux que tous les sirops , économique , facile et naturel ; en général les chevaux aiment l'odeur ; pour les allergies cures de 10 jours par mois devraient suffire ; pour les autres affections aller "au résultat" ; s'achète en pharmacie , boutique de produits naturels et chez DI . Vous pouvez aussi l'utiliser pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgyn638 0 Posté(e) le 28 janvier 2005 Merci beaucoup pour le tuyau des huiles essentielles, mon cheval est enfin soigné mais je vais bien sûr conserver votre remède pour une prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 28 janvier 2005 Oui les huiles essentielles, des vapeurs d'eucalyptus pour dégager ses bronches! S'il mouche fort et tousse gras, du lysomucil pour liquéfier les secrétions...c'est ce que je prend aussi! Et alors le remède miracle que les chevaux adorent! Une bonne cuillière de miel le soir avant dodo...les miens ils vident le pot en 2soirées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 16 février 2007 thierry,pourrait-tu me donner le prix des produits cavalor,merci poue le thea tree,pas moyen de lui faire avaler,il refuse la nourriture où je met les gouttes vous avez une solution ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 16 février 2007 par voie cutanée , alors , un peu plus long à agir mais bon : dans une huile végétale ou un gel neutre , masser le chanfrein et le front , la gorge , le poitrail . Ou alors miel liquide +gouttes en seringue comme un vermi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 19 février 2007 Merci petit matin pour finir,j'ai mélangé les 5 gouttes de tea tree dans son huile de lin,avant de le mettre dans la nourriture et j'ai aussi ajouter matin et soir une grosse ceuillère à soupe de miel. En plus de cela,j'ai masser son poitrail et sa gorge avec de l'huile aux huiles essentielles d'eucalyptus que ma maman m'a préparé,et miracle,ce main je ne l'ai pas entendu tousser (après 5 jours de traitement). Je suis vraiment étonnée et ravie du résultat,c'est vrai qu'il ne toussait pas fort,juste un peu le matin quand je le sortais et à sa 1ère bouchée de nourriture (simplement une petite irritation de la trachée je pense),mais j'avais pas envie de donner de médicament et éssayer quelquechose de plus naturel. En tout cas,je vai acheter un bouquin et voir un peu les différentes possibilités pour les petis maux Encore merci et la prochaine fois,je massurer aussi le chanfrain,car je ne savait pas. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites