dolphijn 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Je cherche à regouper des propriétaires de "shetlands" en wallonie, pour s'associer avec les flamands pour participer à des rencontres l'idée serait d'organiser et, surtout, de participer à de petites magnabilités d'attelage, des promenades etc.. les chevaux ne doivent pas spécialement avoir de papiers. Ci-dessous Cachou (Louvain-la-Neuve) et Mauren Neuwels des Cavaliers d'Autre Chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2005 J'ai une shet mais elle n'est pas attelée pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de charette a sa taille mais elle travaille montée et en longues rênes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolphijn 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 tss tsss tsss ce n'est pas une "charette" mais une voiture... as tu déjà essayer de lui faire tirer qq chose ? nous sommes déjà 4 à chercher chacun une voiture -Manu cherche une 4 roue pour 1 shet 90cm -Moi une 4roues pour deux 1m10 et une deux roues m^me taille (la 4 roues doit avoir des bandages plein et être de type utilitaire,; cad que les banquettes arrières doivent pouvoir se rabattre afin de pouvoir transporter des trucs) -Isabelle Leroy une 2 roues pour un poney de 95cm et Hélène dupont ça lui est égal et son Cachou fait 1m10 Ci-dessous la photo de Caddy, 1m28 (mort en 2000 à 30ans) Je conduisais aisni ma fille à l'école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2005 Non non une charette que je cherche... un plancher, un banc avec dossier et des brancards La mienne doit faire 1m voir 1m05. Pour ma jument j'ai acheter un sulky d'entrainement qu'on va transformé en charette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolphijn 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 une charette a 4 roues, c'est un plateau ou on peut mettre du foin, du grains... soit c'est une "charette anglaise" un trucs conçu pour la gouvernante qui allait avec les enfants et le poney faire les courses en bois, à 2 roues ce dont tu parles, cela s'apelle, soit un sulky (si c'est à une place) soit une dresseuse soit une voiture "fonctionelle" c'est ce que moi j'ai à la maison pour un poney d'1m28 (une voiture "fonctionelle ;-) en tube avec un siège de voiture automobile pour le confort des ressorts (idéal :R4) dessus j'ai monté des roues "capoen" à bangages plein parce que j'en avais mare des crevaisons ! même si tu atelles avec un shet, si tu attelles en bricole il FAUT un palonnier cela aussi, j'ai du l'ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2005 Là je suis avec mon sulky sur les routes de mon village et me poile pas mal ! Les tubes sont en fer léger, le plancher en grille toujours en fer mais le plancher incliner est en bois. Pour le moment c'est un siege en simili ( tabouret ) mais on va mettre un siege 2 places de camionnette à la place après l'avoir recouvert de simili ( pour la pluie ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Pourquoi pas Dolphijn?... Tu peux m'en dire un peu plus? J'en parlerai à ma soeur! là: c'est Amélie avec Caramel et Minuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolphijn 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 J'attends des nouvelles d'une association néerlandophone du shetland. La rencontre mondiale du shtalnd qui a eu lieu en juillet 2004 en Belgique et les belges n'avaient que des shet de show alors que les autres pays en abvaient qui sautaient, qui alaient à l'attelage etc.. Alors , du coup ils ont envie de réagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 je connais bien l'organisateur du record du monde, il possède 4shetland et j'en ai moi même une que faudrait-il faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolphijn 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Je ne sais pas ce qu'ils envisagent, dès que j'ai des nouvelles je vous les transmets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb1 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Salut Isabelle, Tiens moi au courant de cette rencontre, je serai aussi de la partie avec mes lourdeaux. A bientôt, Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
figaro1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 moi je suis de l'oise . je vient de m'achetté figaro 98 cm,je compte l'attelé par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero1 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Il est mimi, mais il fait plus petit comme ça en photo! tu l'as déjà vu en vrai? si je me souviens il est pas encore chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
figaro1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 non helas je ne l'ai pas vue en vrai, mais je suis tombée raide dingue de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero1 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 ben j'espère que tu ne seras pas déçue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 [img][/img] voilà j'ai ramener chez moi soit un falabela d'après le vétérinaire de 94 cm il a entre 4 à 5 ans il est brave comme un petit coeur n'a peur de rien se laisse monter par ma petite puce ou par mon fils de 8 ans peu car il devient un peu lourd pour se petit cheval je le travail en Parelli j'aimerais l'attelé mais voilà 1$ je n'y connais rien je n'ai fait que monter et de 2à je ne parvient pas à trouver de voiture voilà vous savez a peu près tout si vous me demander une photo je suis incapable d'arriver jusqu'au bout de la procéédure après host it je suis novice avec les ordi soyer gentil avec moi [/list] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites