Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Espoir01

Nbre de cavaliers par leçon

Messages recommandés

Que penser du nombre de cavaliers en leçon : 12, 15, 17 ?
Y a t-il des normes ?
Comment les leçons se déroulent-elles dans vos manèges ??
Et pour les débutants, quel est le maximum d'élèves autorisé par vos professeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en leçon de dressage nous sommes 3-4!! Je trouve que c'est un nombre correcte pour pouvoir travaillé correctement!!!
En le çon de débutant je pense que c'est +- 5 cavaliers!!!
17 je trouve ca un peu fort non nonnon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 c'est beaucoup trop!!!
Je dirais que entre 5 et 10 ça va, mais plus...difficile d'apprendre quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, il n'y a que ds leçons individuelles ....pas de groupe , mais j avoue que 17 c est énorme ...disons que ça ne saurait pas être une leçon de dresage, c est impossible ! c est juste tourner en rond en corrigeant des petits trucs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA! Lupus, t'es de la foresterie, toi ou quoi? lol mort de rire
Et oui, nous on est régulièrement 14 à 15 cavaliers en leçon de dressage... Dont beaucoup n'ont rien à faire là Embarassed Désolée s'il y en a qui se sentent visés, mais il y a certains chevaux qui, si on veut qu'ils fassent qq chose de valable, ont besoin de cours particuliers (et des cavaliers aussi)... Tout ce qu'on fait, ce sont des contre-épaules en dedans et des sessions à la jambe...
Quand la prof nous voit, ok, mais regarder tt le monde en même temps, c'est impossible. Et difficile de se juger sans se voir!

Alors franchement, je ne paierais pas pour de telles leçons... Je préfèrerais mettre 5€ de plus pour avoir une demie heure de moins mais travailler correctement en cours particulier et apprendre qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le mng ou jai commence a monter au debut c t bien
pi la prof est partie le mng est passe au fils du proprio
et c devenu ossi 15 20 ...
et les chevaux de mng tournaient parfois pdt 3h daffiles Sad

et ben c pour ca que jsui partie Razz (pi ca devenait trop "frique" pour moi Razz)
on apprenait plus rien
on faisait presque le tour de la piste a ns ts!!!
yavaient des sales gosses avec leurs sales poneys (eh oui les movais habitudes ca sapprend vite!!!) qui avaient peur nosaient rien faire voulaient pas galoper etc etc
quand un cheval petait les plombs tlm petait les plombs ...
enfin les lecons comme ca ca sert a rien quoi

je trouve +-6/7 c un maximum pour un bonne lecon
15/20 a la limite pour travailler un carrousselle ou qq ch ds le genre oui
ms slmt avec des bons cavaliers a qui faut plus dire gds ch au niveau de leur travail par rapport a leur cheval ...
sinon now jsui toute seule ou avec la proprio des chevaux ...
parcontre jai plus les moyens pour les cours (pres de Bxl c la folie! et si en plus on vt un bon prof ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà 17!!!moi je monterai même pas! non non

Je ne vois pas comment on peu apprendre quelque chose...le prof n'a pas 17paires de yeux!
J'ai monté dans un manège ou on tournait à 20 voir 25 en même temps mais on apprenait les rudiments et 1moniteur avec 2/3 aides puis chevaux d'un calme olympien et on payait 250fb pour 2h!!!

Personellement je prefère monter moins souvent mais en cours particulier que de suivre quasi à la queuleuleu en manège!
Lorsque je donnais cours le maximum de cavaliers que je tolerais était de 7 et je prefère faire 2 groupes de 4 à donner 2h que de risquer des accidents et que les élèves n'aient rien fait de correct!

Le dernier cours que j'ai fait ou nous étions bcp etait un cours d'obstacle et nous étions 10...le cours a duré 1h20!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cours à 17 ca me rappelle mon ancien manège à Wemmel (J*****), autant dire qu'on apprend rien!
Mnt je prend des cours privés, quel bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 17 c'est trop, beaucoup trop....et la piste elle a quelle taille car cela aussi a de l'importance....vu le nombre de cavaliers... olala
de plus 45 minutes ...??? PQ ce n'est pas une heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis. Je constate que, comme moi, vous désirez des leçons avec moins de participants. Que se soit pour l'apprentissage, la securité ou l'ambiance.
Message à faire passer aux responsables des manèges...

PQ ce n'est pas une heure ...[/quote]

Car comme le précise Rohirrim Girl, bcp ne devraient pas être là et certains cavaliers peu respectueux des horaires, arrivent trop juste et demandent de l'aide pour préparer leur monture, pour monter à cheval, pour régler leurs étriers etc...
Donc on commence souvent en retard, puis on termine avant la fin de l'heure, pour sécher les chevaux. Mais bon, ces leçons sont victimes de leur succès.
Chaque centre équestre a ses avantages et ses inconvénients.

Perso., je ne vise plus les compétitions, alors la petite leçon plus "intime" à laquelle je participe actuellement, me permet de retrouver mon dada préféré et d'entretenir ma position et ma condition c'est déjà ça ! A chacun de trouver ce qui lui convient.
C'est ce que je vous souhaite à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas chez nous, on commence jamais en retard, et on fini toujours à l'heure, (parfois sur 5' mais c'est pas vraiment un retard)
il m'est arrivé une fois d'arriver vraiment tout juste, mais on m'a laissé préparé mon cheval, moin fignolé que d'habitude, on m'a aider à le seller pour gagner un peu de temps et je n'ai rien perdu de la leçon sauteur
mais je supose que c'est pas pareil partout d'après ce que je lis Exclamation

enfin voilà comment ça ce passe chez nous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai la piste c t aussi 20x40 ... tt petit quoi
on etait une 20taine surtt paske le patron vlt se faire du fric et voulait jms dire non qd il y avait trop de personnes
il disait non que qd il avait plus de cheval ...

et bien sur yen a qui devrait pas etre la
ms les cours pour debutants sont pleins alors on en met un peu ds les moins debutants alors aussi cest plein et on en met un peu chez les semi confirmes ... de mm pour les confirmes ... et les vrais confirmes partent du mng paske ca na plu aucun sens
et tlm setonne qd un cavalier fait une cession a la jambe correcte ...

et pour les 45min au lieu dune heure ... faut aussi compte avec le ptt cafe du prof hein!
et aussi a 20 cest tjs plus dur a demarrer qua 5 ...
enfin bon hyper bons souvenirs du mng quoi hockey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...