Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai piquer ma crise !!!

Messages recommandés

Ah ok.
Euh, près de chez moi, ce n'est pas un AD, c'est Delhaize tout court! lol
Mais évidemment, dans un Proxy... Sad Dommage. Mais qui ne tente rien n'a rien! tongue
Euh, c'est quoi les articles 365, m'dame?

Invité
les "365" c'est les articles bons marché de Delhaize anciennement "derby"

Ah ok.
Tu peux tjs aller voir ds un autre Delhaize, ou chez Colruyt (ils ont aussi des produits végé) fou Preuve de l'expansion de ce genre de nourriture! Very Happy

pour les vegetariens il y a maintenant beaucoup de substitus végétaux.(comme tu dis une bonne gamme au delhaize)
quorn,tofu, saucisses,hamburgers, boulettes, patés, stéaks,.......meme du haché pour spagetis.(souvent en quorn)
sinon lentilles,oeufs,féculents......
je suis végétarienne depuis 10 ans +-.
pas de carences, meme une grosesse ou le doc m'a dis que sa n'avais rien a voir.
vraiment en + je fais pas gaffe.
etre vegetarien si on est en bon etat general ne pose pas de problemes. youpi

Chez GB, tu pourras aussi trouver du Quorn.
Dans mon GB Partner, il se trouve au rayon volaille.
Je te recommande soit les hamburgers au quorn soit les dés coupés et assaisonnés façon Pita ou façon Italienne.
Autre avantage du Quorn : très peu calorique (contrairement au tofu qui est un autre substitut des protéines de la viande, fait à base de soja).
Le quorn est une myco-protéine, c-à-d tirée d'un champignon.
Et quand il est servi nature, il contient environ 90 KCal par 100 gr (contre 125 pour le blanc de poulet et 200 pour le rôti de porc).
Par contre, servi nature, moi je trouve que ça a autant de goût que du tofu, c-à-d quelquechose entre du carton et du flan, c'est pourquoi je le recommande assaisonné ou pané (mais là on perd l'avantage basse calorie).

Bonne découverte,
Michel

Invité

Ben en fait ... pas de Colruyt ni de GB dans la région snif quand je vous dit que c'est un trou perdu lool

On a depuis peu un Aldi et un Lidl mais on parlait d'ouvrir un GB mais apparement c'est tombé au l'eau alerte

Bravo In2!! youpiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupiyoupi
Quand je dis qu'on peut très bien être VG et ne pas avoir de carences. C'est une idée reçue, c'est tout. Certaines personnes sont mêmes végétaliennes (pas du tout de produits animaux donc pas le laits, oeufs, etc) et élèvent leurs enfants de cette façon sans aucune carence pour eux non plus. Aujourd'hui, on a vraiment une belle gamme de produits de substitution...

Fire Horse, oui tu as raison, le Quorn nature n'a pas de goût, mais il est rarement vendu nature. Même en haché, il est épicé.
Moi je vous recommande les steack panés avec une couche de ricotte et épinards à l'intérieur! C'est à tomber!!
Et z'avez vu ma "ligne" (courbe), on est loin des carences... Embarassed

sa_tendre a écrit:
quand je vous dit que c'est un trou perdu lool

Ben oui, forcément, à Chimay ils ne mangent pas, ils boivent de la bière !
Et c'est bien connu que là où passe le brasseur, le boulanger ne passe pas.
lool

Rohirrim Girl a écrit:
Et z'avez vu ma "ligne"

Ben en fait, non ... ;-)

Et tant que j'y suis, ça n'a rien à voir mais je me demandais pourquoi pour ton pseudo tu utilises le pluriel ?
Un chevalier de Rohan, c'est un Rohir, mais Rohirrim c'est le pluriel (ou l'ethnie).

Ah, c'est que tu ne t'es pas intéressé aux photos du concours de dressage! Pas bien, ça non nonRazz
En plus, en pantalon blanc + bottes, c'est pas très flatteur...

OK j'avoue, je ne lis pas les topics du sujet Dressage Embarassed

A propos, j'ai édité mon dernier message et y ai rajouté une question pour toi.

Ah, un mordu du LOTR?? cool
Je dois avouer que je ne le savais pas, mais vu que le peuple s'appelle comme ça, j'ai juste ajouté "girl" après.. lol
Etonnant que Flöw ne m'ait jamais fait la remarque!! lol

ouaip..............
végétaliens c'est ++dur quand meme snif
mais si on veut etre vegetarien jusqu'au bout, faut connaitre l'origine du lait oeufs...............
les vaches laitiaires therminent aussi a l'abatoire. non non
fire horse, c'est bien exact ce que tu explique sur tofu et quorn.
perso j'aime mieux le quorn.les saucisses(genre zwan a cuire) de chez delhaize sont délicieuses(surtout au bbq)

sinon c'est vrai que gb a une gamme mais moin bonne.

Invité
tchin tchin et la Chimay est plus que bonne hehe

Un ptit lien intéressant qui m'est passé sous la main: http://www.pour-les-animaux.de/sante_vegetarisme.html
Mais il y en a des tonnes d'autres!

Ah!! Il tombe à pic ce lien! J'ai trouvé le témoignage dont je parlais (le type qui a travaillé dans un abattoir de poulets pour KFC (Kentucky Fried Chicken), un des plus gros "producteurs" de viande de poulet au monde.
http://site.voila.fr/dudroitanimal/tract/abattoirvirgilbutler.pdf

Il FAUT le lire. Simplement pour savoir.

Rohirrim Girl a écrit:
Ah, un mordu du LOTR?? cool
Je dois avouer que je ne le savais pas, mais vu que le peuple s'appelle comme ça, j'ai juste ajouté "girl" après.. lol
Etonnant que Flöw ne m'ait jamais fait la remarque!! lol

ah ben c'est pcq je le savais pas moi même... pcq j'ai pas lu les appendices et que dans les films (et dans le livre aussi, il me semble) ils parlent toujours du peuple des Rohirrim...
D'ailleurs, c'est étonnant que mon frère ne m'en ait jamais parler... p't être qu'il le sait pas lui même...

Pour revenir à la bouffe veggie....les hotveggie qu'on a mangé à animaux en péril c'était extra....suis pas vgétarienne mais c'est vrai que je n'aime pas trop la viande surtout la rouge complètement assomé et le fromage et les fruits c'est tellement bon.... coupe

Chez nous on dit:" une bière, 2tartines"

Invité
Ecume a écrit:
Chez nous on dit:" une bière, 2tartines"

On dit pareil ici !
Mais on tient mieux la route avec les tartines que la bière tchin tchinlool

rohirrim, j'espere que tu ne mange pas d'oeufs non plus Exclamation parce-que ces pauvres poules sont des machines a pondre, elles sont nombreuse pour un pt espace et en plus elles ne peuvent plus dormir puisqu'on leur mets de la lumiere meme la nuit pour qu' elles pondent plus pas d'accord ca non plus cpajuste

ouaip de batteries...................
mais pas toutes les poules....................

No problem, je digère pas les oeufs! Mr.Red
Et je bois du lait de soja!

Pensez quand même (pour ceux qui aiment les oeufs), quand beaucoup de petites fermes en vendent... Plutôt que de les acheter en grande surface où même les labels "bio" sont peu sûrs...

Ca me fait penser qu'il y a qq années (4 ans je crois), un projet de pondoir géant avait été déposé pour s'installer dans ma commune. On l'a bien vite fait virer!! En plus, ça pue (je crois que c'est aussi beaucoup pour ça que les gens se sont mobilisés). N'empêche, pas de pondoir à Chapelle! NA!

Invité

Ben pour les oeuf, les poules sont chez moi... elles sont pas super nombreuse et elles courent dans 50 are en compagnie de la ponette pleine et du poulain actuellement cheval1cheval03 , le soir elles dorment en paix ok enfermée mais c'est pour pas qu'elles servent de repas au renard

Ben voilà, c'est l'idéal.
Mais attention, les renards ont plus d'un tour dans leur sac! Wink
Mais bon, faut bien qu'ils se nourrissent aussi...

Invité

Qu'ils se nourrisent ok mais pas nos poules !

C'est horrible la façon qu'ils les tuent, un soir j'ai entendu hurler dehors... Asafady n'était pas rentrée ( oui j'ai des poules qui ont des noms ) alors j'ai courru voir et elle avait réussi a se coincé entre 2 clotures pour échaper à son prédateur ben il a fallut que je tire avec la carabine à plomb en l'air pour qu'il parte car il avait pas peur de moi ni des chiens qui abboyaient !

Asafady a été sauvée youpi mais ça n'a pas été le cas de Filoméne ( dinde ), Withney, Dartagnan, ...etc... snif

Ben ils ne font pas la différence :s Et vu qu'on les prive de leur habitat naturel, ils viennent se nourrir près des maisons...

Alors pour Rohirrim Girl et Miss Flöw :
Dans la langue des elfes, un Rohir est un seigneur (Hir) qui monte un cheval (Roch). On pourrait donc le traduire par "chevalier".
Ce mot apparaît également dans le nom du fils de Elrond (un des plus célèbres elfes des Terres du Milieu) : Elrohir, ce qui signifie le chevalier-elfe.
Le peuple de Rohan descend à l'origine des Eothéod du Nord et quand Eorl reçut les terres de Rohan, son peuple fut connu sous le nom de Rohirrim c-à-d "le peuple des seigneurs cavaliers".
Bon, j'arrête là car sinon, de fil en aiguille, tout l'espace du forum va y passer ;-)

Dire que je connais tout le monde du LOTR par coeur serait mentir.
J'ai surtout de bonnes références pc
Si tu lis l'anglais, va voir sur http://www.glyphweb.com/arda/.
C'est assez impressionnant la quantité d'info qu'on trouve.
Il y a même quelques sources en Français.

• Créer...