Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raxel

[sondage] les chevaux pour vous c'est quoi exactement

Messages recommandés

Hem, je me demande à quoi tu t'attends comme réponse... Sûrement des trucs genre "c'est ma passion" ou dans le genre... lollll

Le cheval est un animal, craintif, sauvage, qui a toujours fasciné l'homme. Pour cela et sa force, il a fini par le domestiquer et à en faire un outil de travail... Le cheval n'avait rien demandé...
Pendant une époque, on respectait tellement le cheval qu'il était interdit de le manger. Puis, une période de famine a fait sauter cette interdiction.

Aujourd'hui, le cheval ne sert quasi plus au travail puisque nous avons d'affreuses machines bruyantes et polluantes, mais au fil des âges, des "disciplines" se sont développées, notamment la course et le saut (issus de la chasse). Le cheval est passé du statut d'animal de travail pour l'homme à animal de loisirs pour l'homme.
Mais au fond, ça n'a pas vraiment changé. Le cheval est encore obligé de se plier aux 4 volonté des êtres par qui ils se sont laissés berner...

On a beau dire, quoi de plus beau qu'un cheval qui galope en toute liberté? Sans selle, sans bride, sans cloture.

Mais je pense que c'est un peu "obligatoire" de faire aller les chevaux vers le sport et le loisir pour ne pas qu'il finisse en animal de boucherie (déjà comme ça.... Shit )

Bon, pour résumer, pour moi, le cheval est un animal envers qui on doit tous les jours se montrer digne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohirrim Girl
fete Bon, pour résumer, pour moi, le cheval est un animal envers qui on doit tous les jours se montrer digne...
youpi des reponses qui faut chaud au coeur,bravo angerose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ben tout à fait d'accord avec ce qui est dit Exclamation

mais qu'il soit cheval de loisir ou de travail, (il y en a encore qui bosse, même si ça devient rare...) il faut le respecter pour ce qu'il est un animal qui apporte beaucoup de chose à l'homme

en tout cas, moi il m'a aider à me guérir d'une grosse déprèssion (y a pas que le cheval, mais il y a contribuer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est avant tout mon meilleur ami ....celui avec qui je papotte en ballade, avec qui je travaille en piste et que je respecte en concours car sans son aide pas de classement possible ...le respect devant être mutuel, je le dispute si il fait une bêtise ...

c est aussi un peu comme Gene, une aide mentale lors des moments difficiles, déprime ou chagrin, il nous fait oublier les tracas quotidiens ou les gros bobos au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un cheval c'est quelqu'un qui ne traïeras jamais les secrets que l'on peut lui dire dans l'oreille. C'est aussi une grande amitié qui se forme petit à petit et qui reste gravé dans les mémoires de chacun alerte :O:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi c'est sur que c'est la plus noble conquête de l'homme mais en + pour moi, c'est mon meilleur ami...mes chevaux passent avant tout le reste! fou et je les considère mieux que beaucoup de gens...ça me fait toujours rire lorsque je papote en balade avec dada, les gens sont un peu quoi?

le cheval en résumé c'est ma raison de vivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux pour moi,c'est toute ma vie. D'après mes parents,depuis toute petite,j'ai toujours été attirée par les chevaux,je pleurais déjà à la foire dès mes 3 ans pour aller sur les poneys,puis vers mes 5 ans,il y avait un ancien haras près de la carane,je passais des heures à observer les chevaux assise près de la prairie. J'ai eu la chance de recevoir à mes 9 ans mon premier cheval,cet amour pour eux n'a jamais diminier et ne s'éteindra jamais je crois. Nous passionné de chevaux ne pouvons expliquer ce que l'on ressent,c'est tellement fort,intense. Comme je dis toujours,les chevaux sont le grand Amour de ma vie,je ne me vois pas vivre sans eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en particulier : ce sont des membres de la famille
en général : des animaux qui ont droit à notre admiration < ont su s'adapter à l'homme bien qu'il leur impose une vie souvent totalement à l'encontre de leur nature profonde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire de plus..............., Dany et moi pourrions nous passer de tout, mais pas de eux, oh ça non, la vie sans eux..........non pas concevable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... une drogue... une drogue... une DROGUE!!!!!!!!!...........
dont je ne peux me passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on était pas de droguer du cheval, je ne crois pas que l'on parlerais des chevaux comme ça lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livari a écrit:
si on était pas de droguer du cheval, je ne crois pas que l'on parlerais des chevaux comme ça lool

hilool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le cheval est une façon de se remettre toujours en question ,ont a pas assé avec une vie pour le découvrir et apprendre ,ça découvert est infinie.Et c'est une façon de s'évadé de la vie de tous les jours. daisydaisygroupegrouperiregénial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi mon cheval c'est mon ami, mon confident et surtout ma bouée. C'est ma seule échapatoire entre la maison, les enfants, les soucis, etc... Quand je suis avec lui tout deviens simple comme ci tout étais naturel nous sommes en accord, jamais un mot plus haut que l'autre c'est le calme et la concentration et bien sur nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous cherchons toujours un terrain d'entente sans nous énerver.On est vraiment complice et je pense que je ne serai jamais plus proche de quelqu'un que de lui et personne ne saura jamais de moi tout ce qu'il sait.

Je l'aime vraiment, c'est l'amour simple sans artifice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval c'est un témoin de notre histoire il nous a suivi envers et contre tout, il est probablement l'animal qui a le plus souffert de la bêtise des hommes. Sans lui l'homme n'aurait pas été ce qu'il est, combien de conquêtes ne doit on pas aux chevaux qui nous ont portés parfois si loin...

Et pour saluer tous leurs ancêtres valeureux qui ont peiné dans les champs, au combat, dans les mines j'aurais toujours un immense respect pour ces êtres fabuleux. Je ne pourrais jamais accepté qu'il leur soit fait du mal. Car ils ont une sensibilité formidable, ce sont de grands fragiles, et de grands coeurs, ont devine tout cela en regardant simplement dans leur yeux

Je n'apprécie pas tant de monter sur leur dos que de les chouchouter, les brosser, leur gratter la crinière... un vrai plaisir...que de les voir heureux
Voir un cheval courrir en liberté me fait pleurer aux larmes tant je trouve ça beau... (à la fin du film Hidalgo j'ai pas arrêter... voir tout ces mustangs s'échapper et courrir libre ... quel bien ça fait... quel émotion...)

J'aime leur odeur...quand je reviens d'avoir caressé un cheval il m'arrive souvent de respirer ma main ... qui sent si bon le cheval (seul ceux qui aime le cheval peuvent comprendre...)

Privatejoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime leur odeur...quand je reviens d'avoir caressé un cheval il m'arrive souvent de respirer ma main ... qui sent si bon le cheval (seul ceux qui aime le cheval peuvent comprendre...)

Privatejoke[/quote]

c'est tellement vrai ! la proximité d'un cheval met tous les sens en éveil, me donne cette envie de faire UN avec lui? cette communion avec la nature..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un etre vivant tres intelligent qu'il faut respecter,qui sait rendre la tendresse qu'on lui donne,un confident de toute confiance, undestressant car pres d'eux la vie est différente
bref un membre de la famille au plus haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...