Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatiana1111

balle anti ennui!

Messages recommandés

bonjour a tous, je vais malheureusement etre obligée de mettre mon cheval sur copeaux mais le problème est qu'il déprime. snif
Il parait qu'il existe une balle que l'on peut mettre dans le boxe et dans laquelle on met de la nourriture et le cheval doit jouer avec pour quee la nourriture en sorte...je ne sais pas si c'est bien expliqué mais je n'ai moi meme jamais vu un tel article.

est ce que qq connaix cet article et si ou quel est son prix, enfin toutes les info que vous avez

merci d'avance a tous

Invité
Je connais un jeu avec un bonbon.

Le bonbon (specifique) est placer à un endroit sur la balle et pour l'atteindre le cheval doit faire tourner la boule mais dés qu'il leche ça tourne alors qd il arrive au bonbon c'est reparti pour un tour

c vrai j'ai déjà vu ça ce sont les "lick it" (le bonbon que mon cheval mange en 1/2 heure lolllll) c

'est vrai que j'y avais pas pensé mais le véto m'a dit que je devais chercher cette balle car en meme temps ça lui donnerait un supplément de nourriture (puisqu'il n'a plus de paille)

si je ne trouve pas je vais acheter ça
merci bcp!!!!! hehe

Invité
ça existe aussi fixé à un élastique, pendu au plafond, ça bouge et le cheval doit a chaque fois le retrouver

Y'a des chevaux que ça saoûle (prononcez "soule", hein lol) et qui laissent tomber... Hein Ecume (la jument, pas le pseudo)... Rolling Eyes

c vrai mais mon cheval quand il s'agit de bouffer rien ne l'arrete!!!!! lool

mais alors vrt rien du tt...je lui donne déja ces bonbons a manger 1 fois par moi pcq en + ça contient de la biotine et g jmais vu un cheval manger aussi vite...quand on dit tel maitre tel cheval Embarassed

fou wesh les sucettes...c'est vrai qu'écume elle lèche 2x puis ça bouge donc on sait pas en manger beaucoup donc ça fait c**** et la sucette dure 1mois si je la détache pas de tps en tps pour laisser mordre!
Je crois que le truc auquelle tu penses c'est autre chose que la balle "lick it", c'est genre balle pour chien , il doit faire rouler et ça lâche des croquettes, ici ce sont des granulés ou des bonbons dadas!
la sucette doit etre bien attachée et balante pour ne pas que le cheval puisse croquer...comme son nom l'indique à lecher! non non pas croquer! mais bon allez expliquer ça au dada...en+ c'est bon ce truc surtout pomme et cerise!

J'essaie de varier la saveurs des chevaux, ici par exemple je donne qqs cuillères de miel le soir, en été ils ont des fruits (bananes, cerises, melons etc) Ils adorent!!! youpi , le tout est d'habituer progressivement!
Une jument que je cotoie souvent fait des coliques au moindre quartier de pommes, c'est usant!

Enfin contre l'ennui, la balle, les copains, y a des tas d'idées, le tout est de voir ce quon cheval aime!
C'est sur que si bouffeur de paille...les copeaux ne sont pas top! ils va avoir faim...la solution, foin quasi à volonté! fou

Ecume a écrit:
:Je crois que le truc auquelle tu penses c'est autre chose que la balle "lick it", c'est genre balle pour chien , il doit faire rouler et ça lâche des croquettes,fou

oui c'est tt a fait ça!!!!le veto m'a dit que ça existe depuis un certain temps pour les chiens et que mnt ça existe aussi pour les chevaux chante

en ce qui concerne le foin je vais devoir lui en donner tte la journée dans un filet a foin mais il a dit que ça ne suffirait certainement pas ==> vu que c un bouffeur avec lui le foin disparait plus vite que l'éclair et jte parle même pas des carottes....

d'ailleurs qq'n sait combioen coute un petit ballot de préfané?

Tatiana
mes chevaux sont sur copeaux,mais je donne beaucoup de foin hehe

moi, je connais 2 sorte de jeux : :

1) une balle avec une anse (sorte) que l'on met à terre, le cheval peut l'attraper et jouer avec hi
2) une pomme à suspendre, ça balance mais peut-être que certains comme dit Rohirimm ça les saouls quoi?
ça j'sais pas,
voilà ce que je connais chante

oui je sais c'est ce que je vais devoir faire mais j'ai du arreter de le mettre sur copeaux pcq il déprimait malgré ces 3 repas par jour et foin en grande quantitée 2 fois par jour et sortis tous les jours....mais mnt il est obligé de retourner sur copeaux sinon je risque de devoir utiliser des inhalations de ventipulmin (dixit : mon veto snif ) donc voilà

De plus, mnt que je suis a l'unif je ne peux venir le sortir que 5 fois par semaine il y a donc encore plus de risque.... et j'ai vrt bcp de mal a le garder un peu gros donc s'il commence a déprimer c la m*****

voilà pk je cherche un moyen de le distraire et on m'a conseillé cette balle.

merci gene mais la balle tte seule il joue pas j'ai déjà essayé et la pomme le connaissant elle sera mangée en 2 min 30...il est très motivé par tt ce qui est nourriture lol

Vi le jouet dont tu parles dit sans doute couter très cher....j'ai vu un "filet" à foin...ratelier à suspendre en arceaux caoutchouc ça taxe dans les 80€ mais tu sais mettre quasi un demi ballot de foin(format 20kg)!
Et mettre en prairie 2/3h par jour? ou sortie paddock de la journée en + de monter?

je m'en doute c pour ça que je ne vais l'acheter que si le prix est raisonnable et jcroi ek c pas gagné lol
et je peux pas le mettre en prairie la journée pcq il n'y a personne en qui je peux faire confiance qui vient la journée...ils lachent les chevaux et font pas attention au temps, rentrent les chevaux avec les couvertures trempées ou mettent les chevaux sans couverture au pré ( et mon pic pic est rasé...)

bref c impossible..heureusement qu'il est en prairie tt l'été....

Embarassed j'ai oublier de préciser que c'est une pomme en plastique et c'est pas dangereux pour le cheval même si venait à la casser mais c'"est assez solide quand même Wink

Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec un ballon!! Les proprios du cheval à côté du mien lui ont donné une balle pr jouer (c'était un poulain étalon) et il jouait tellement bien qu'il envoyait la balle dans le mur ce qui faisait sursauter mon cheval... puis l'autre cheval a réussi grace à la anse de ce ballon de le lancer dans le box de mon cheval!! Je vous dis pas la peur panique de mon dadou! J'ai dc demandé qu'on retire cette balle à ce jeune cheval qui franchement n'en n'avait pas besoin....

ah oui mauvaise expérience...mais chez nous les boxes ne communiquent pas donc c'est impossible et c'est une balle qui est assez lourde puisqu'elle doit etre remplie de granulés donc je ne pense pas qu'il pourrait l'envoyer contre le mur.
merci pour vos conseils
chante

Oui, il est toujours préférable lorsque on veux un jeu : une balle ou autre d'acheter un article spécifique développé pour les chevaux et pas un ballon en plastique pour enfant par exemple....cela peut être dangereux olala

Invité

Ma copine Louise avait acheter une balle a sa double ponette, Belle mais elle a jamais prétendu y toucher lool puis ensuite ils ont acheter Athos, aussi un double poney mais plus jouette hehe

Athos a attraper la balle un jour ( les box de Belle et Athos sont séparé d'un muret ) et il jouait avec puis la lachée... BANG BANG dans tout les sens dans le box de Belle = panique !

Alors Louise a accrocher la balle à plafond avec un élastique et là le totos toujours fou fou balançait la balle vers Belle, blotie de l'autre coté du box !

Maintenant ils sont en prairie chez moi.

Les balles c'est top (c'est même un remede pour les chevaux qui tiquent à l'ours) mais ça ne dure pas vraiment longtemps.

Mon allemand a été sous ventipulmin (nb médoc hors de prix) 2X et n'a plus aucun problème. Il a fait une allergie au foin (toujours d'actualité).
Depuis préfané pour toute l'écurie et jamais plus rien donc c'est pas la mort.

J'ai un jeune étalon qui a tendance aussi à déprimer au box donc même quand y gèle buiten au moins 2h.

Il y a quelque année j'avais un hongre qui déprimait au box, je lui ai trouvé une copine (micro biquette). J'ai une amie sa jument a une poule dans son box et depuis la jument est beaucoup moins anxieuse.

ben en fait 2h par jour dehors c'est pas possible vu que je suis étudiante 2h/jour c'est le temps maximum que j'ai a consacrer a mon cheval la semaine(trajets compris...)

ensuite mon cheval a également été sous ventipulmin ...mais ça recommence tjrs c'est pour ça qu'on va lui donner un traitement moins fort moins onéreux mais plus basé sur la durée et surtout on va lui changer son environement (copeaux, foin mouillé, préfané)....

Et lui ce n'est pas une question d'anxiété, il déprime pcq il s'ennuie et mes parents ont totalement exclu l'achat d'un autre animal pcq il trouvent qu'avec 1 il y a déjà bcp de problèmes et de responsabilités. De plus, j'ai vu aussi bcp de gens qui avaient eu de mauvaises expériences avec les petis animaux dans les boxes (chèvre: pas possible de monter pcq elle courre derrière le cheval ou alors ils crient dès qu'ils sont séparés... ça crie et les autres cavaliers s'énervent=> solution a exclure et en ce qui concerne la poule ben pumba le charmant chat du manège adore se promener ds mon boxe pcq il y a bcp de souris et ça je ne pense pas que se soit compatible avec la poule...)

Donc voilà je chercher je cherche et cc'est pas évident et c'est pour ça que mon véto m'a conseillé cette balle....mais apparement c'est pas vraiment facile de la trouver.

et ce n'est pas une balle ordinaire, il y a du grain dedans et il faut jouer avec pour que le grain sorte et connaissant mon cheval, il ne va pas s'en lasser lool

enfin merci a tous pour votre aide et vos conseils!!!!

Si tu as eu le supplément cheval mag salon du cheval tu y verras la grignotte,lol c'est un complément a mettre dans la mangeoire, anti-ennuis, vitaminés etc, de la marque D*****! hehe

Sinon la balle c'est une question de divertissement...on habitue au rythme du dada et on voit!
Mon shet joue au foot avec moi et meme si je me dis qu'il se lasse du ballon...le matin je le retoruve à l'autre bout de la pature!
Par contre le dernier....fuité en 1nuit quoi?

J'ai commencé le horse-ball...j'ai du vite stopper personne ne savait me faire de passe leur chevaux devenaient fous lorsqu'ils voyaient le ballon arriver!
la mienne s'en foutait au contraire fonaçit dejà vers le but! youpi

idem au polo....

Citation :
J'ai commencé le horse-ball...j'ai du vite stopper personne ne savait me faire de passe leur chevaux devenaient fous lorsqu'ils voyaient le ballon arriver!
la mienne s'en foutait au contraire fonaçit dejà vers le but!

trop marrant RazzRazzRazzmarrant

Aramis, à longtemps eu l'ancien punching ball de mon frère devant son box. Au début, il a atterri devant sa porte un peu par hasard, mais, à la longue on s'est rendu compte que chaque fois qu'on arrivait aux écuries, le punching ball bougeait tout seul. Et pendant cette période, il ne chahutait plus la nuit.
J'ai fini par l'enlever ça faisait un peu désordre.

Ecume a écrit:
Si tu as eu le supplément cheval mag salon du cheval tu y verras la grignotte,lol c'est un complément a mettre dans la mangeoire, anti-ennuis, vitaminés etc, de la marque D*****! hehe

ah non j'ai pas eu ça...jvai me renseigner merci beaucoup!!!!!!!!

j'ai pas tout lu mais crimson a uen balle avec uen poignée aussi et est parfois champion du lancé aussi Wink

sinon tu peux aussi pendre des bouteilles en plastic tu verrais celles de crimson elles ont bien souffert.
il y a aussi les likit, bonbons a suspendre qui sont bien ils jouent avec.
le mien a pas encore compris qu'il devait le manger mais il joue avec c l'essentiel...

alors moi j ai cette balle dont tu parles dans ton 1er message

en fait j ai la balle complete, je m explique, il y a d abord un endroit pr mette une premiere pierre attachee a une corde et juste en dessous la balle et deux trou dans la balle ou tu mets des pierres aussi

il y a divers gout moi sur celle du haut j ai mis une a la pomme, dans la balle d un coté j ai mis un au gout carotte et de l autre coté a au gout de miel, ca lui passe le temps, il s amuse a essayer de lecher ses pierres en jouant avec la balle en meme temps, je trouve ca chouette moi

l ensemble avec le dessus et la balle c est 40 euros
et les pierres: celle du dessus 5 euros et celles pr mettre dans la balle reviennent a 2.50 pieces

d ailleurs je dois aller m en racheter hehe

• Créer...