Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

le règlement...

Messages recommandés

fou
Dimanche nous avons assisté au summun de l'entorse au règlement en rigueur dans le dressage!
je cite:
- 2longeurs dans le paddock pourtant restreint
-2longeurs avec cavaliers dessus(niveau E5minimum) un comble! mort de rire
-les horaires.... tchin tchin
- les gants noirs ou pas de gants du tout!
-crinière mi longue et pas tressée
- bottes de jumping (noir et bordeau)
-chien vagabond
-pas de bottes mais mini-chaps(enfin ça si c'est passé je suis binaise love )
et j'en passe alors cheval03

Bah, les horaires, pour une fois qu'ils sont à l'avance! youpi
Sauf que ça a fait que je devais être à 2 endroits en même temps...

Mais n'oublie pas que c'est un HIVERNAL!! Même ds les + gros niveau, y'a des qwacks... (hein Manu et Patricia Twisted Evil )
Enfin, on ne regarde pas autant au réglement, quoi...

En tt cas, pour le 6 mars, y'a des chances que tu puisses monter en shaps. MAIS n'oublions pas que ct A****** Br****** et que la cavalière était machin qu'elle connait sûrement bien...
Je demande ça samedi, promis...

les concurrents sont pas sence etre penalises ou discalifies pour ce genre de trucs? scratch

Invité

Ben pour ce qui est des bottes on va pas en acheter 1 paire par discipline olala
Moi j'ai des noir et bordeaux, que se soit dressage, cso, cross, ... je ne mets que celle là, ce sont les miennes et me sent très bien dedans et les trouve très belles

Mais on en fait plus et elles se font vieille snif et je fouille, je fouille les sellerie car n'en veut pas d'autre non non

Béh mais dans reglement c'est bottes uniformément noires!

Je trouve cela injuste quand meme car les chaps sont meilleur marché pour une qualité aussi bonne et un confort pour moi irréprochable!
Par contre on dit équitation sport de riches...béh vi quand on sort en concours oui vu que obligé d'avoir tellle et telle tenue pour satisfaire au règlement!!! snif et après on dit que ça se démocratise!

cpajuste

Comme on en a parlé il y a qqs semaines...nous sommes en 2005, ils devraient revoir un chouilla le reglement! :O:

Invité
Ben tu vois pour les bottes... ça reste quand même standart ... ai pas encore vu de bottes rose, verte, orange, ... le dessu bordeau existe en noir, certains ont bien des lacets alors pk pas un col de couleur qui reste quand même asser sobre !

Les chaps par contre, je n'ai jamais fort aimer... je ne trouve pas ça très beau mise à part les grande.

Ecume a écrit:
Béh mais dans reglement c'est bottes uniformément noires!

quote]

Voilà j'ai envoyé une tartine à la ligue pour en savoir +!!!

J'ai en meme temps réenfoncé le clou pour ma candidature de juge youpi

Euh...Marilo tu es dejà sur le net en stage après 2jours.... fete

Oui, je me fais braire... Et en plus, je ne devrais même pas être là, ma "maître de stage" est malade et je ne suis pas couverte par l'assurance!
Et j'ai peu à faire alors je fais durer... fou

Marie lo, tu as beau dire que c'est un hivernal à Seneffe mais il y a 2 ans je montais la jument de mon mari ( pur e obstacle ) en a ou L, sais plus, c'était pour le fun et pas mis d'éperons ...elle est chaude comme la braise ..;et on a voulu m'éliminer car je ne respectais pas le réglement ...

Je peux accepter que la tenue ne soit pas 100 % respectée car ça cûte cher de s'équiper, par contre j aurais hurlé pour les longes !!!!!!!

quant aux chevaux, ça ne coûte rien de les toiletter et tresser !

Ben comme dans tout, faudrait se mettre d'accord... Et je ne vois plus la note "tenue du cavalier et toilettage du cheval". C'est normal, ça??

ixe007 a écrit:
Je peux accepter que la tenue ne soit pas 100 % respectée car ça cûte cher de s'équiper, par contre j aurais hurlé pour les longes !!!!!!!

Euh, moi j'y suis, à ce manège. Pas envie d'avoir de mauvaises relations. Je n'ai pas assez de pouvoir là-bas. Si je commence à m'engueuler avec les gens de là, ça va plus être vivable...

Vi béh moi je sais pas la fermer 2x de suite si ça commence à faire les biesses dans le paddock sans compter les poneys qui font les cons en prairie moi je suis morte écrasée donc t'inquiète je ne me tairai pas! non non
Les longeurs de paddock je les met dans le meme sac que les fumeurs dans les restaurants! regarde

ouais, moi aussi

désolée mais longer un cheval en concours si pas d'endroit réservé pour, ça ne se fait pas et ça n'a rien à voir avc l'organisateur du manège mais avec le bon sens des cavaliers ...qu ils longent le matin avant de partir au concours ou qu ils aillent jouer aux billes ! non non

et je maintien aussi que le toiletage en concours de dressage, c est le rspect de son cheval ! na ! Boulet

Personne ne sait me répondre sur la note "tenue du cavalier et toilettage du cheval" qui ne se trouve plus sur les protocoles que j'ai?

Pour ce qui est des longes, quand vous viendrez, vous en profiterez pour râler! rambocheval03

Une note pour la tenue et toilettage???

y en a une dans les chivas et pour les examens mais pas pour les reprises de dressage pur... :cheval3:

Euh je ne trouve ça nulle part...tu dois confondre avec ceux que j'ai cité...j'ai regardé sur des protocoles de 10ans jusqu'à cette année....

Pour les longes

Qui veut monter mon pittbull avant qu'il ai jetter son feux et puis cela vaut mieux que ceux qui filent une fiole de rescue avant de sortir du van (pour détendre anxiolitique homéopatique)

Au demeurant pour la tenue 200 fois d'accord mais si on sort du noir pour les bottes dieux sait quel cirque on va avoir le tapis rose les bottes turquoises la veste jaune et pourquoi pas le pantalon à carreau ???

pour la tenue d'accord avec toi, on voit de tout en CSO et c est n importe quoi ....

le toilettage, j ai déjà dit : un peu d huile de bras ne coute rien

mais les longes, là NON NON NON sauf si endroit réservé pour ...Moi aussi Doudou pète à moule comme un taré mais j arrive à contrôler et surtout à rester dessus ...par contre j ai vu beaucoup de chevaux un peu chauds devenir incontrôlables et risquer des accidents parce qu on longeait en plein milieu du paddock ....donc, je reste sur le "détendre avant de partir "....si besoin

Marilo, je confirme qu'avant il y avait une note sur la propreté du cheval et la tenue du cavalier...j'ai vu ca sur mes anciens protocoles que je peux t'amener au manège une fois si tu veux...
C'est clair qu'il y a des gens qui négligent leurs chevaux pcq c'est "juste un hivernal". Ca a toujours existé et c'est dommage.
Je remarque que de + en + de "règles" sont dépasseées pendant les concours... et puis ce qui me révolte aussi c'est de voir souvent des chiens en liberté dans la piste qui courent après les chevaux...les gens sont egoiste et ne pensent qu'à eux...sans s'occuper des autres.

Je me souviens d'un concours où je me suis faite sortir de la piste parce que j'avais pas fait la tresse de queue comme il le fallait...le juge m'a dit de sortir et de la défaire avant de pouvoir passer...j'ai perdu des points a cause de ça...c'est aussi honteux...

Fin bon, le monde de l'équitation est injuste et privilégie trop certaines personnes par rapport à d'autre...il a y beaucoup de jaloux qui font les faux cul et derrière notre dos, ca caquète et ca caquète

AH! Z'avez vu?? Chuis pas totalement folle, ça me rassure un peu...
Oui, c'est clair que pdt les hivernaux, c'est folklorique... Ca dépend aussi du manège... Si tu vas faire un hivernal à l'Etrier... Hem... Tu pomponne ton cheval comme si c'était une finale de challenge. lol
Mais bon, les ptits manèges de pouilleux... loll chante

C'est clair que pour la tresse de la queu, m**** quand même... pas d'accord
Non, mais, on n'est déjà même pas obligés de la tresser... pffff

Lol, ok avec vous!

Le cheval doit être toiletté...hier je me resuis fait la K7 de ce qu'on avait filmé au CDN de Braine-Lalleud et peu de chevaux ont une tresse de queue par contre niveau crinière c'est à 95% ou alors très courte voir en brosse! chante Pour moi toiletté c'est super propre et crins démélés et tressés suivant l'abondance etc....

Par contre la tenue du cavalier....les vestes bleu marine ou noire: ok
La bombe ou buson bleu marine ou noir....aussi les news casques etc ça a des couleurs différentes...le mien donne entre le gris-noir-bleu foncé;.. quoi?
La chemise blanche quoique sous la veste on voit que le col hein!!!
Les bottes noires of course OU les mini-chaps cuir noire chante

les gants blancs...y en a partir de 2€ donc ça c'est abordable!
A partir du moment ou on reste classique et bien habillé je ne vois pas ou est le problème!

Mais moi je parle de la tenue dans les petits niveaux....faut pas exagérer quand meme!

• Créer...